Je cherche un jeu, que me conseillez-vous?

Bag Building => Hyperborea :star_struck:

Perso j’ai dice master en tête. Au delà de son modèle, le bag building puis lancer le dé avec un
système de cheminement / possibilité multiple de l’usage c’est plutôt très bien trouvé .

Le bag building vs le deck c’est aussi une histoire de quantité. Faire un deck building avec 10 cartes c’est pas forcément ouf. Mais en bag building ça a déjà plus de sens.

De la même façon un jeu qui fait bag building doit être avec un matériel spécifique : merde quoi les jetons d’Orléans :face_with_hand_over_mouth:

Sauf pour Siege of Runedar :wink:
Tu as 10 cartes max dans ton deck avec une épuration automatique dès que tu fais un achat. Une très bonne idée qui te permet de jouer tes nouvelles cartes toutes les 2 mains… au pire :slight_smile:

3 « J'aime »

Pas testé mais j’avoue que ça me fait regretter de pas l’avoir acheté a vil prix :ok_hand:

Il est à 15€ sur Okkazéo :wink:
Il était plus cher lors des VP de Phili !

Pour le coup, c’est pareil sur Baseball Highlights ça. 12 cartes, et chaque achat est un remplacement.

2 « J'aime »

Jamais joué à Baseball Highlights pour le coup …

Bon bah voilà 2 exemples pour @Le_Loup pour des « deckbuilding à 10 cartes c’est pas ouf » :rofl:

Il est très sympa. C’est rigolo d’avoir ses petits pions qui courent autour du terrain.
Faut juste se faire au rythme « on résout la moitié de ma carte, puis la moitié de la tienne, puis la moitié de la mienne… »

3 « J'aime »

Warp’s edge est dans ma wish list depuis longtemps maintenant. J’attends une offre d’occase en RMP pour le tester. Si un Lillois veut le vendre, je suis là. :smiley:

Pour ma requête j’ai finalement arrêté mon choix sur Les aventures de Robin des bois conseillé par @leon_hart et @Spout .
Et comme Nuts fait du déstockage et que j’aime les dés, je me suis aussi commandé D-Day dice.
Et comme j’ai toujours pas testé Marvel Champions mais que j’ai un petit doute, j’ai aussi acheté Sentinels of the Multiverse pour comparer malgré le soluo obligatoire.
Et j’hésite encore sur Lands of Galzyr après le massacre de 2 tomatoes et tout ce que j’ai lu dessus. @Benedict, c’est vraiment potable maintenant ou ça reste très limite? (En prenant en compte que j’aime la langue française et que je suis du genre à reprendre les gens à l’oral quand mes oreilles saignent.)
J’ai aussi mis Maquis dans ma pnp print list.
Et je me garde Maximum apocalypse sous le coude pour sa sortie VF.

Tout le reste m’a moins tenté/déjà joué, merci de vos idées et avis.

1 « J'aime »

Pour Lands of Galzyr, tu peux regarder sur Livre d'aventures , et choisir quelques histoires au hasard pour voir si ça te convient ou non.

1 « J'aime »

Je cherche un jeu pour offrir à un garçon de 9 ans qui semble plutôt orienté « mangas », joueur un peu (avec son père) mais plus JV (comme papa quoi). J’avais pensé au dragon ball duel mais il n’est de toute évidence pas sorti. Et c’est pas plus mal vu qu’un tarif autour des 30-40€ serait fort apprécié (moins possible aussi^^)

Comme ça, je pense à l’espèce de Uno en card crafting, avec un design manga. J’ai plus le titre en tête par contre…

1 « J'aime »

Le seul qui me vient à l’esprit serait Cowboy bebop que je pense accessible pour un enfant de 9 ans accompagné.

Et Saint Seiya deckbuilding ?

1 « J'aime »

Vraiment chaud à 9 ans le St Seiya deckbuilding je pense. Et pas sûr que ce soit un anime qui lui évoque quelque chose… (Tu me diras, c’est l’occasion de lui faire découvrir un truc exceptionnel, mais bon…)

3 « J'aime »

C’est limite pour deux générations avant lui. Oui, j’exagère.

C’est pas une grosse daube ce jeu?

On en a déjà discuté ailleurs.
Pour faire court : non.

Le rythme déplaît à certains, mais ce n’est certainement pas une daube.

1 « J'aime »

Y avait pas le jeu de plateau naruto shippuden ?

En plus naruto c’est plus de sa génération que les dbz ou saint seiya.

Pourquoi pas Bullet ? Des personnages au design manga et le jeu procure des sensations de jeu vidéo apparemment (jamais testé mais j’aimerais bien).

Je ne sais pas si c’est jouable à 9 ans par contre.