Merci à tous pour vos avis!
Alors pour Terraforming mars : je l’ai et je t’avoue que j’ai du mal à pouvoir considerer ça comme la grande aventure épique que je recherche
Pareil pour the 7th continent, je l’ai racheté il y a quelques semaines pour lui redonner sa chance mais finalement non (c’est sympa mais je touve ça un peu fade et très répétitif).
Dungeon Alliance : de loin ça ressemble beaucoup à un DC assez classique non ? C’est pas trop ce que je recherche du coup.
Euthia : alors lui, j’avais déjà lorgné dessus au moment du ks, il semble cocher pas mal de cases (bon pas trop de cartes oui, c’est dommage) je vais creuser en regardant du gameplay !
Et pour Star trek frontière, je ne connais pas du tout donc je vais y jeter un œil, merci!
Ps: dans le style recherché, j’aime beaucoup aussi l’ombre de killforth
Star Trek frontiers, c’est MK avec un thème trekkie et épuré de certaines mécaniques (la nuit disparait, c’est donc plus « facile ». Mais le jeu c’est exactement MK.
Moi, j’aime bien. Mais je suis un trekkie
Je pense que tu devrais nous donner plus de détails dans ce que tu recherches. Parce que le 7th était censé matché tes critères mais au final pas du tout. Du coup, je ne sais pas trop quoi te donner comme opinion.
Ah non, ce n’est pas un DC classique - pas plus que MK est un ameritrash - et c’est bien ce que beaucoup - un peu abusés par son nom - lui reprochent, d’ailleurs. On est sur une expérience de deckbuilding et d’optimisation d’actions très proche de celle de MK, mais dans un format plus contenu.
Hérédity ?
Je dis ça, je n’y ai pas encore joué, juste l’ai juste mis dans le haut de ma liste de souhaits.
Ou alors, dans les jeux pas encore sortis :
Soul Raiders ?
Jamais deux (chances) sans trois : La 7ème Citadelle ?
Il arrivera peut-être à réussir là où son aîné, probablement trop peu narratif et trop axé survie, a échoué.
Sinon il y a Malhya mais cela me semble trop « gros », trop narratif par rapport à ta demande initiale mais bon, ça doit se tenter je pense.
Plus atypique : Once Upon a line.
Mais sûrement trop narratif lui aussi.
Heredity, ça me parle pas du tout je vais aller regarder
Once upon a line, j’ai regardé très rapidement mais le concep de « jeu à gratter » ça me parle pas trop.
7th citadelle, Soul raiders et Malhya sont dans mes pledges en attente
Pour le moment, mon choix se porterait plus sur Euthia après visionage des règles, je vais regarder des parties solo pour voir si c’est pas trop redondant notamment dans les combats (et essayer de me renseigner sur ce qu’apporte les extensions lors du dernier gamefound).
Je me permet de parler de Hérédity. Un Excellent jeu, mais c’est un jeu d’Aventure, narratif. Il n’y a pas d’application car le principe de « Ligne de temps » la remplace.
Et le seigneur des anneaux: voyage en terre du milieu ou tainted grail (pas sûr que ça soit épique mais c’est subjectif)?
J’ai pas joué à MK mais je me base sur tes critères
Perso mon préféré est azul les jardins de la reine. Je le trouve plus complet et complexe que le classique. Par contre, il est clairement moins accessible pour un non joueur.
J’ai opté pour celui-là et le classique en version mini.
Il est svt apprécié mais de mon côté je n’ai pas trop aimé qd j’y ai joué
Je me dis que je devrais probablement lui redonner sa chance et le louer à nouveau lors d’un prochain passage à la ludothèque.
C’est ton préféré ?