OK je comprends tout à fait l’argumentaire. Et moi-même j’ai parfois tendance à sous-estimer la difficulté des jeux pour les profanes (ça m’est d’ailleurs arrivé aujourd’hui, c’est pas dur Welcome, si ? ).
Ben welcome to c’est pas dur en soit. Mais ça nécessite une mécanique pas forcément naturelle pour un non joueur, une stratégie, des scorings, des choix, . On a tendance à l’oublier mais pour plein de mondes c’est pas naturel . Tu ajoutes a ça des numéros en pagaille et oui ça peut impressionner.
Typiquement je l’ai pas fait jouer a cette personne.
Merci pour l’idée. Je connaissais le jeu sans y avoir joué néanmoins. Pour le moment, je n’ai pas trouvé un jeu qui me donne envie.
@Le_Loup @Benedict merci mais je vais passer mon chemin pour ce KS notamment car il est coopératif.
Je cherche plus un jeu où on coule dans notre coin tout en se mettant des crasses pour essayer de couler en dernier.
The Island peut être ?
Bien vu ! J’ai déjà ce jeu dans la famille. Il est sympa et adapté aux enfants mais pas à mon cercle de joueurs.
Je cherche un jeu un peu plus touffu que ça.
Salut
Je reviens vers vous cher Ludonautes pour un conseil.
J’aimerais trouvé un jeu narratif qui se joue en solo (et pourquoi pas à plusieurs) plutôt dans un thème spatial et VF.
J’ai regardé du côté de Stars of Akarios mais pour trouver une VF c’est chaud et la V1.5 n’est qu’en VO
J’ai aussi X-Odus, mais ce n’est pas un narratif
Et je vais avoir ISS Vanguard mais ce n’est pas encore pour tout de suite (sachant en plus que je suis en 1 seule vague ).
Merci
Black Hole
Ah oui je l’ai vu aussi, mais c’est pareil, pas évident à trouver, il me semble
Out There ?
Je vais faire mon difficile, mais là on est un peu trop dans le JDR, mais ça me semble intéressant.
Après j’ai pris les deux bouquins du dernier CF de ArchitectuArt
Tu prends la version audio. Là tu passes un cap dans l’immersion (j’ai le chtulhu)
C’est un mix livre dont vous êtes le héros avec JDR.
Hello,
Je cherche un jeu qui pourrait procurer des sensations similaire à Mage Knight :
-parfaitement jouable en solo.
-partie épique avec une grande sensation d’aventure et de progression sans forcément beaucoup de narratif.
-de la réflexion car beaucoup de liberté et possibilités différentes.
-à base principalement de cartes.
-forte préférence pour de la vf.
Si jamais vous avez des idées de pépites qui seraient passées sous mes radars
Pressé de voir les réponses
Un jeu plutôt méconnu.
Terraforming Mars !
Star Trek Frontiers ?
Euthia ?
Question cartes, c’est pas trop ça. Mais le jeu me semble pas mal remplir les autres critères.
Le 7ème continent ?
Pas franchement le même style mais pour moi il coche toutes les cases demandées.
À part, peut-être le côté épique, mais c’est juste parce que ça reste très subjectif.
Moi, par exemple, je me suis toujours raconté des aventures épiques en y jouant mais j’ai lu pas mal de retours aux antipodes de mon vécu (et au moins autant allant dans mon sens), alors bon.
Je plussoie Masterzao pour le fait que ça colle aux critères.
Et pourtant ça n’a rien à voir avec MK !
Je pense que Dungeon Alliance cocherait la majorité des cases, mais bon courage pour le trouver…
Son auteur, Andrew Parks, a travaillé sur Star Trek Frontiers, et on retrouve une forte parenté entre les mécanismes de ce dernier et Dungeon Alliance, surnommé d’ailleurs le « Mage Knight Light ».