Bon ben moi je cherche un Kdo de Noël pour une casu fan d’Égypte. Petite confession récente de sa part après une partie de « à la vôtre » (cf mon compte rendu récent mais qui ne relate pas cette partie : Hier j'ai joué à un jeu non crowdfundé et c'était bien aussi - #6925 par Le_Loup )
Premier réflexe (nan pas ankh ou Arkeis ) Je regarde amun re le jeu de cartes dont la tric trac vidéo a l’époque m’avait littéralement bluffée… Mais ai final c’est trop joueur .
Ensuite vien imhotep le duel… Ça me paraît un peu cheap pour un Kdo mais ça a l’air intéressant, en tout cas original mécaniquement
Le tout récent pyramido… Thème bof , Pourquoi pas vu que la personne connait pas kingdomino ou des trucs comme alambrha (pas de chocolat toussa) mais prix wtf, : voir a 10€ en black friday
Puis sobek 2 joueurs : la aussi le thème bof… Mais ça a l’air prenant. Anecdote a venir sur l’auteur qui sort un jeu par semaine vu que c’est un ancien collègue de la belle mère/tante de la receptionneuse
On en arrive à la short liste : le cartaventura Egypte : Petit plaisir pas forcément rejouable mais pourquoi pas. La aussi anecdote puisque l’éditeur est un local de chez moi
Luxor (Queen game) : du bon jeu familial, le thème est la. C’est juste le visuel pas au goût de tous qui risque de laisser entendre un « c’est moche ou c’est quoi ce vieux truc… » (Avantages a l’extension permettant d’y jouer a 5 et avec pas mal de contenus pour booster le truc si besoin.
Run run run : thème, des chats mignons, du matos quali, un jeu qui a l’air intéressant… Du coop …Ptet trop joueur
J’ai écarté la vallée des rois (red joker ) et the adventurers car j’ai et le but est d’avoir quelque chose de nouveau (idem pour penny papers, j’en ai un et pas envie d’investir dans apikabou) . J’ai écarté « sa ré » et pharaon car trop gamers ainsi que tout ce qui est "sous les masques de Time stories / les escapes car ça devient compliqué à mettre en oeuvre et pas du tout le concept souhaité. Idem pour pyramid of penqueen ou là ça me paraît trop enfantin de visu (j’avais voulu l’acheter à mes nièces jadis quand il était en promo, je pense que maintenant c’est plus cher et introuvable )
Faut que je creuse expédition luxor, pyramids Et Cléopâtre et la société des architectes (mais pas énormément de contenu pour se forger un avis et pas forcément dispos facilement )
Du coup : si vous avez des jeux que j’ai omis ou des remarques sur quoi que ce soit : merci