Je cherche un jeu, que me conseillez-vous?

Y a pas 501 ou Rulebenders comme jeux méta ? Bon le second n’est pas fameux à ce qu’il paraît.

Bha je sais pas, c’est bien pour ça que je demande. :grin:
Mais ça a l’air d’être assez artificiel en regardant vite fait.
(C’est 504 le jeu, 501 c’est le jeans).

3 « J'aime »

Dans Fluxx on peut changer les règles en cours de partie, mais ça ne va pas aussi loin que ce que tu cherches j’ai l’impression.

Du coup tu parles bien de du jeu sorti chez Edge ?
Est-ce le même que ça :

Ouai je cherche… Je vais dire à mon fils de le faire sinon, ça va l’occuper quelques années.^^

1 « J'aime »

Tu as ce classique là aussi :
Éleusis (jeu) — Wikipédia.

Et en expérience sociale tu as le jeu Nomic où les règles sont soumises au vote.

Bon Eleusis c’est juste deviner la règle, c’est un jeu de déduction donc ça ne rentre pas vraiment dans le cadre de la recherche.

Ça reste léger, oui.

Oui, ça y resemble. Si ça t’intéresse, je l’ai. Trop chaotique, pour moi.
Et je te le fais genre à 5 €, fdp inclus.

Bha je veux bien, mais ça revient à peine à payer les fdp à ce tarif.

Faut que je regarde le poids du bestiau et je te redis cela en MP

Y a Find the Fun: The Game : « Find the Fun: The Game is a 20-minute solo experience about creating a game and pitching it to a publisher. It focuses more on fun than education, but it highlights the key moments and concepts of bringing a game to life. »

https://www.kickstarter.com/projects/gabebarrett/find-the-fun-game-design-resources/description

1 « J'aime »

Ha oui c’est plus l’idée. Bon en anglais par contre…

Sinon il y avait ce début de proto, il faut vraiment qu’on finance notre jeu… :laughing:

3 « J'aime »

J’ai pensé à toi en écoutant le débrief du spiel par proxi jeu à 41:50 :
https://podcast.proxi-jeux.fr/2023/10/debrief-essen-2023/
Ils parlent de :

Je ne sais pas s’il est dispo…

1 « J'aime »

Bonjour,

Cela fait plusieurs fois que je vois Agricola en promo et je me demande si son achat est toujours pertinent en 2023 ou si il est dépassé ?

Merci

Je me pose, la même question!

Je trouve que c’est toujours aussi bien.

2 « J'aime »

Perso, je le trouve tjs aussi bien. On y joue à deux en général mais je sais qu’il est très bien aussi à plus. Je ne trouve pas qu’il ait vieilli donc n’hésite pas à checker une video partie pour voir si ça peut te plaire car pour le prix ça vaut vraiment la peine :slight_smile:

4 « J'aime »

Idem plutôt à 2. Quoique j’en ai fait une à 3 y a pas longtemps (avec le deck Belgique !!!).

1 « J'aime »

Team dépassé.