Je cherche un jeu, que me conseillez-vous?

Oui oui celui là je l’ai noté dans ma wishlist. Merci du tuyau

1 « J'aime »

Coucou. Une question à propos de Micro Macro Crime City : c’est bien à partir du second que sont identifiées les enquêtes à ne pas mettre entre tous les yeux ?
Je voudrais en offrir un à une collègue, mais pour qu’elle puisse y jouer avec ses jeunes enfants.

2 « J'aime »

Oui.

1 « J'aime »

C’est effectivement présent dans le 2 et le 3.
Il me semble, à confirmer, que ça a été rajouté dans les derniers tirages du premier.

Après, il faut bien noter que tout est sur le même plan de ville. Tu peux retirer les enquêtes les plus adultes des paquets d’enquête, les dessins seront toujours sur le plan. Retirer l’enquête ne fera que ne pas attirer l’attention sur ces détails, et retirera la mention explicite des sujets abordés.

4 « J'aime »

C’est pour quel âge ?
Pour certaines affaires ça reste « soft » quand même, mais je comprends la prudence.
Je veux dire, pas pire qu’un conte de Perrault où ça défouraille ou s’éparpille façon puzzle au couteau de boucher.

1 « J'aime »

Tu peux y jouer sur Android, sinon, histoire de tester. Il y a la carte Corsica de base. Et l’IA est impitoyable.

Je n’ai plus les âges en tête. Trois enfants, je dirais, allez, entre 6 et 10, grand max.

C’est une bonne nouvelle pour le premier si c’est le cas, tant qu’à faire. Je vais creuser ça avec mon crêmier - mais comme je vais y passer en coup de vent je préférais demander ici d’abord.

Merci tout le monde !

1 « J'aime »

A voir, faudrait demander aux parents qui y ont joué. Dans mon souvenir pour le premier même les types morts c’était juste une tache et les yeux en croix, un peu comme dans la page énigme du Journal de Mickey, c’est ce qui me faisait penser que ça n’allait pas forcément « traumatiser des enfants ». C’est plus quand ce sont des histoires d’adultère ou autre que j’imagine que ça peut devenir « tendu » :face_with_open_eyes_and_hand_over_mouth:

1 « J'aime »

C’est exactement ça. J’ai le premier, et effectivement, visuellement ça reste léger dans l’horreur des crimes.

Pour les suivants je ne saurais te dire, il y a peut-être effectivement des choses plus dérangeantes à expliquer pour des petits.

1 « J'aime »

Oui, c’est ça, les dessins ça va, ça représente la mort mais de façon édulcorée. Les thèmes sont plus sensibles que les images en soit (adultère, motif politique ou religieux…)

Si c’est pour un cadeau bientôt, c’est pas pertinent, mais vu le succès de crime city, qui va finir avec la 4eme boîte et la bonus box, il est probable que d’autres boîtes sortent dans d’autres univers, et vu la demande, potentiellement plus adaptés aux enfants.

1 « J'aime »

C’est pour jeudi en effet, mais c’est une bonne nouvelle cela dit.
Pis les enfants ont déjà plein de Cherche & Trouve hein, il en faut un peu pour les grands aussi :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Mais du coup, tu en prends un « pour les grands » que tu vas offrir à des enfants ? :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Nan. J’en prends un « pour les grands » que j’offre à une maman, qui pourra faire les enquêtes « pour les moins grands » avec ses enfants :smiley:

2 « J'aime »

Pour le premier micro macro j’avais pompé ces notes (aucune idée d’où elles viennent) :

Sans morts :

• Haut de forme
  • Le braquage

Avec morts mais ca passe :

• Plus un chat
  • Vengeur masqué
  • Tombé du ciel
  • Accident de voiture
  • Marie T

Un peu plus glauque (mais perso j’ai rien vu la dedans qui ne passe pas avec un marmaille de 8-10 ans) :

• Conte de cheveux
  • Chanson d’amour

Après y’en a des moins faciles que d’autres, avec un marmailles de 5 ans certaines risques d’être complexes pour lui (après si c’est pour que tout le monde joue ca roule)…

1 « J'aime »

Je mets une pièce sur @Jean-Michel !

Gagné :slight_smile:

4 « J'aime »

Lol… meme moi je ne me serais pas cité comme l’auteur de ces lignes, je ne me souvenais pas les avoir écrites :smiley:

3 « J'aime »

Dites, ça existe un jeu « méta » où le but c’est de créer un jeu de société ? Jamais entendu parlé de ça, mais on ne sait jamais.

Alors c’est pas un jeu où on crée un jeu, mais Fluxx est un meta jeu. Le jeu, c’est le jeu en lui-même.

Intéressant, je vais jeter un oeil.
Je pensais ça ça car mon fils est toujours en train de créer plein de jeux, il en fout partout dans la maison d’ailleurs. Je retrouve même des protos dans la salle de bain. Du coup, je me disais, pour canaliser ça… ça pourrait le brancher, sachant qu’il passe déjà pas mal de temps sur l’Atelier du Jeu Vidéo.

2 « J'aime »