Je cherche un jeu, que me conseillez-vous?

Auriez-vous une idée de jeu de construction de réseaux jouable et intéressant en solo?
J’ai 2-3 idées mais difficile d’avoir des retours.
Merci.

Road&Boats ?

Ah ben je sais pas si c’est chiant dans l’absolu mais c’est clair que mon unique partie m’a déçue a un point…^^
Je vais retenter une partie pour me faire un avis définitif et aussi parce que mes neveux me le demandent mais je ne suis pas sûre qu’à refaire j’opterais pour ce cadeau :grimacing::sweat_smile:

2 « J'aime »

Connais pas, je vais y jeter un oeil.
Merci.
Edit: aouch le prix, du moins quand il est disponible.

1 « J'aime »

Apres c’est un splotter… C’est moche, en carton, cher et ca date de 1999.
Tu peux sans doute trouver mieux. :blush:

1 « J'aime »

J’ai pensé à Nucleum et Brass même si ce dernier n’a pas de mode solo officiel mais le thème me plaît bien plus.

C est ce qui revient sur ce jeu mais je ne comprend pas pourquoi…

Y a pas une extension prévue pour lui ?

Le mode solo pour les deux Brass est excellent, même non-officiel.
D’ailleurs depuis Mauro (l’auteur) a été embauché pour les solo de Grand Austria Hotel et Nucleum.

Globalement c’est pas trop compliqué à gérer une fois qu’on a compris le principe. L’automa joue à peu près comme un humain, il est aggressif, utilise nos ports (dans Lancashire) et son avantage c’est qu’il a toujours l’argent disponible. C’est pas comme un automa concon mais surpuissant, comme le font certains jeux (et je trouve ça pas génial).

2 « J'aime »

Je ne sais pas trop pour l’extension… j’avais offert le jeu en cadeau à mes neveux en me disant que ce serait une chouette introduction à des jeux euro. J’y voyais un jeu choupi donc qui donne envie de le découvrir, des mécas simples et sympathiques.
Lors de notre partie, je l’ai trouvé au final assez complexe pour des enfants et surtout hyper répétitif et pas très fun pour un adulte (moi en l’occurence ^^). C’était assez long et j’avais vraiment hâte que ça se termine ://

Je m’étais dit que je m’étais plantée mais ma nièce a qd mm aimé et mon mari aussi… donc je me dis que je suis peut-être passée à côté et lui redonnerai sa chance.
Aussi, j’ai vu une revieuw youtube qui en disait bcp de bien alors que la chaine est plutôt critique d’habitude et aime les jeux plus « initié ». Ils semblaient y voir une profondeur (relative mais tt de même) que je n’ai vraiment pas du tout perçu. Donc j’ai bien envie d’y rejouer et de me faire un avis final. D’autant que toi aussi tu as l’air de l’apprécier, ça fait une personne de plus :sweat_smile:
Honnêtement, je m’étais tant ennuyée que j’avais l’impression qu’il était impossible de s’amuser avec donc j’ai au moins eu tord sur ça ^^

2 « J'aime »

Black Out Hong Kong pourrait rentrer dans cette catégorie. Très bon jeu solo et trouvable à vil prix.

Il y a une variante fanmade qui permet d’accélérer le jeu, tous les détails sur le topic dédié…

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour ta réponse.

@Grandfather : Le thème ne m’attire pas du tout mais il est vrai qu’il semble correspondre en partie à ce que je cherche, et en plus il n’est pas cher.

Top merci, j’irai jeter un oeil pour la prochaine partie :slight_smile:

Le thème est plaqué, d’après ce que j’ai lu c’est l’éditeur qui l’aurait imposé à Pfister. C’est un pur euro, qui tend vers le puzzle game en solo (pas d’automa). Il y a une petite campagne avec des objectifs à atteindre, un peu à la manière de Kepler 3042.

1 « J'aime »

Je vais réfléchir, il me reste un peu de temps (mon anniversaire étant le 20 janvier ).

Par contre Black-out HK c’est pas du tout un jeu de réseau.

Il n’y a pas de construction de réseaux à proprement parler j’ai l’impression.
Nucleum n’est pas disponible avant mars donc c’est réglé.
Edit: j’ai trouvé Nucleum à 62€ neuf.

D’ailleurs, j’ai une question: y a-t-il un quelconque insert dans la version boutique de Nucleum?
Pas moyen de voir un unboxing complet.

Il y a un « insert » en carton pas très pratique :

photo BGG

1 « J'aime »

Ah oui, c’était ça que j’avais vu.
Il me fait penser à celui d’Ultimate Railroads.