Il est assez naze oui, je vais surement finir par le virer (ou l’utiliser pour un autre jeu de mêmes dimensions).
Je cherche un jeu sur les croisades (dont du Wargame ou du pnp)
Je m’intéresse beaucoup à Saladin de shakos (mais j’ai quelques doutes sur sa durée de vie) , j’écarte complètement le jeu de figurines (dont saga âge des croisades même si doit y avoir moyen de faire des trucs sublimes
) de cette recherche.
Merci
C’est assez léger mais bien sympa. Et tu peux tester gratuitement sur BGA.
Hello.
J’aimerais offrir un jeu à une copine, qui fait de la plongée.
Et j’aimerais bien être dans le thème. Je cherche un truc léger, ambiance ou familial.
J’ai pensé à Deep Sea Adventure (vous voyez, je vise large niveau thème) ou au jeu avec les plongeurs qui se font croquer par des requins, avec les bonshommes qu’on démonte - j’ai plus le titre.
Si vous avez d’autres suggestions, je prends.
Merci ![]()
Sea, Salt and Paper, évidemment !
Dive ?
C’est « Croc ».
Je dirais Deep Sea Adventure parce que le jeu est quand même super drôle et marche très bien.
Dive est beau et attirant, les retours semblent assez mitigés, mais pour des gens qui n’ont pas une grosse culture ludique, c’est peut-être très bien (et c’est un plus bel objet que Deep Sea Adventure).
Merci pour vos conseils.
Je pense que je vais privilégier la petite boîte. Deep Sea… et Croc (merci pour le titre) sont pas mal pour ça.
En plus ça se joue à 5 et 6.
Quant à Sea, Salt & Pepper, ça me paraît presque trop gamer pour ce que je cherche ![]()
Hello, tu as aussi les dents de la mer ! (Jaws | Board Game | BoardGameGeek)
En y repensant, ça pourrait la vacciner contre la plongée … ptet pas une bonne idée …
J’y ai pensé, je l’ai (ainsi que Deep Sea… d’ailleurs).
Mais outre le fait que ça tourne autour de la mer, forcément, je le trouve moins dans le thème - et trop compliqué là aussi pour mon public je pense.
C’est un bon jeu par ailleurs !
C’est joli (origamis pris en photo). C’est familial, mais gamer
Sinon il y a Écosystème barrière de corail qui vient de ou va sortir. Et en 2024, Aqua, une sorte de akropolis sous la mer, illustré par Vincent Dutrait.
Interesting! Direct en retail? Tu connais l’éditeur?
Plusieurs éditeurs, dont o.p
Pas de scoring multiplicatif je crois, on essaie surtout de faire correspondre des zones de même couleur pour y poser 1 hexagone de cette couleur. Puis si plusieurs hexagones colorés sont adjacents, on pourra y poser une raie manta, un dauphin, etc.
Et il y a Into The Blue : Into the Blue - Version Française
Un petit push your luck aux dés par le bon Dr Knizia, dans la veine de Pickomino, Mille Sabords etc.
Sinon il y a wreck raiders, et surtout key largo, un vieux jeu avec des scaphandriers, au look vieillot, mais bien sympa.
Dans la même gamme que deep sea, tu as Whale to Look le dernier Oink Games imaginé par B. Faidutti.
Une gamme que j’aime beaucoup personnellement.
Question plongée il y a Endeavor Deep Dive qui a l’air prometteur.