Oui mais pas du tout pour des non joueurs…
J’aurais dû préciser oui, c’est quand la copine de Patman voudra passer au niveau supérieur.
Ou Ocean (la suite de Evolution, moi je n’ai pas trop aimé et je préfère Évolution, mais la majorité des gens préfère Océan).
Y a des jolis poissons colorés, c’est plus gamer mais ce n’est pas la mer à boire non plus.
Deep Sea Adventures of course
Wreck Raiders déjà cité est nickel pour le thème aussi, très beau (c’est du Kids Table BG ), pas très compliqué, mais peut-être un peu long… Très plaisant à jouer.
Si tu as les moyens et que tu veux des jolis poissons, le chouchou de @QueenOfBabble te tend les bras (Aqua Garden pour ne pas le citer)
Et si c’est plus les poissons que les plongeurs qui l’intéresse, je ne saurai trop te conseiller Pacific Ocean (avec justement une réduc si tu payes la pré-campagne de Photo Tour) et ses dessins magnifiques… (très bon jeu en plus…)
De rien
Coralia est sympa, très coloré, plutôt simple
Dive est trop beau ! Moi j’aime beaucoup ! En tant que plongeuse, je dirais que c’est ce qui se rapproche le plus de l’expérience de plongée, où tu vas découvrir des animaux au fur et à mesure que tu descends, sans savoir ce qui t’attend au tournant. Mais il faut une assez bonne visualisation des distances, sinon ça peut être frustrant de jamais trouver.
Sinon Aquamarine aussi, c’est le thème de la plongée. C’est un roll & write où tu plonges pour découvrir des épaves, des poissons, des raies ou seiches, … Mais bon, pour offrir, vu que c’est un PnP, c’est pas ouf. Enfin, ça peut se faire, mais faut que t’imprimes tout ça joliment, que tu fasses une jolie boîte, etc. J’aime énormément de mon côté, les 4 cartes sont sympas, je le sors souvent.
Deep Sea Adventure j’ai toujours pas testé (oui je sais @Grumf toujours pas, la honte !)
Wreck Raiders, mais pour le coup, pas de poissons, juste des trésors, mais c’est joli et c’est du KTBG donc pas trop compliqué.
Il y a aussi Deep Blue dans la même idée de plongée à la recherche de trésors, donc sans poissons, qui est sympa aussi avec la manipulation des gemmes à piocher, ça plaît pas mal quand je sors avec des gens qui ne jouent pas beaucoup.
Pacific Ocean aussi (ma liste rejoint pas mal celle de @Grumf, ahah), on revient sur les poissons, mais là pas de plongée, juste des sanctuaires de protection. Les illustrations sont hyper belles, mais j’ai pas été hyper convaincue par le gameplay pour l’instant. Je trouve qu’on a pas le temps de faire grand-chose, c’est un peu frustrant. J’attends de refaire quelques parties. Attention, il n’existe qu’en VO par contre, donc à voir si ça passe avec ton amie.
Et pour finir le magnifique Aqua Garden ! Bon, les poissons sont à mettre dans des aquariums, donc ça dépend de l’avis de ton amie là-dessus, mais les meeples poissons, crustacés et associés sont juste trop magnifiques ! Et le gameplay est sympa aussi.
Ark Nova: Extension Marine World
Vanuatu , on pêche, on dessine sur le sable et on récupère des trésors en mer.
Ouiiii ! Mais pour moi, ça n’a rien à voir avec le thème de la plongée. Mais il est très beau. Enfin, la 2e édition.
Punaise, trop de choix
Si tu parles de Vanuatu, jai la 1ere edition que je trouve tres belle. je ne me suis pas intéressé au financement de la 2eme… j’irai voir par curiosité
Je pensai aussi à Deep Blue de Days of Wonders.
Personne n’a pas parlé d’Underwater Cities. Je note…
Un peu trop légé je pense…
J’avoue, je trouve la première édition moche.
Auriez-vous une idée de deckbuilding à rivière (ou non finalement) dans un monde fantasy jouable en solo et disponible à un prix correct?
Je possède Hero realms, Aeon’s end et Thunderstone quest.
Par contre, je cherche un vrai deckbuilding, pas un jeu où l’on prépare son deck à l’avance (un deckbuilder?) ou un jeu de cartes.
Merci d’avance.
Clank Legacy ?
Et peut-être Slay the spire ?
Il y a Aventuria, le jeu dans l’univers de l’Œil Noir, mais je ne suis pas sûr que « prix correct » fonctionne dans ce cas.
Après tu as Goblivion et Goldblivion
Et je me demande si il n’y a pas un Imperium un peu foufou fantasy ?
Un petit jeu de carte d’aventure Pathfinder éventuellement aussi.