Je cherche un jeu, que me conseillez-vous?

Cool, merci pour la réponse !

  • ISS Vanguard, il me tente bien. Pour l’instant, les annonces que je peux voir sur Okkazeo dépassent largement mon budget… Peut-être quand il sortira en retail…
  • 7th Citadel, vu aussi, mais j’avais essayé 7th Continent et pas accroché plus que ça…
  • Arkeis, trop court, oui !
  • Sleeping Gods me plaît bien aussi. Mais épuisé en boutique, non ?

Les jeux avec appli, ce qui me fait peur c’est que l’appli finisse pas ne plus être suivie ou mise à jour et qu’on se retrouve avec un jeu injouable…
Et en anglais, je ne pense pas avoir le niveau suffisant malheureusement (ça m’ouvrirait pas mal de possibilités !!!).

Je rajoute sur la liste des possibles :

  • Earthborne Rangers
  • Dungeon Saga Origins qui sort bientôt en boutique
  • Lands of Galzyr

Si vous avez des avis sur ces trois là, je suis preneur aussi !

J’aime bien la proposition de @Benedict à laquelle je rajouterais Oathsworn en anglais mais… On a la chance d’avoir eu une traduction made in Cwowd de @trollusminus !

Vu ce que tu annonces, c’est d’ailleurs ma recommandation avec Sleeping Gods et ensuite Drunagor. Je précise que je l’ai en anglais d’ailleurs donc aucune idée des soucis de trad éventuels.

(Évidemment c’est à cause de ta restriction sur l’anglais sinon les autres sont très bien aussi).

Concernant ceux que tu ajoutes :

  • Earthborne Rangers : c’est complètement différent de tout ce que tu as cité pour moi. Difficile à décrire c’est un jeu assez unique et je n’y ai pas encore joué. Certains n’aiment pas malgré tout. Le côté narratif est bien présent bien sûr. Au pire va voir sur le topic dédié y a des infos !
  • Dungeon Saga Origins qui sort bientôt en boutique : pas vraiment d’avis autre que Dungeon Saga c’est très vieux. Depuis on a fait beaucoup mieux. Maintenant ils ont peut-être mis cette version au goût du jour.
  • Lands of Galzyr : c’est aussi un bon choix je pense pour te faire vivre une aventure. On avait beauuuuuucoup parlé des problèmes de trad à l’époque cela dit. En vrai ça passe mais c’est dommage évidemment.
2 « J'aime »

Oathsworn, j’y avais pensé et je l’avais écarté de ma liste initiale à cause de l’anglais, mais c’est vrai que ça a l’air super classe et ça coche pas mal de (toutes ?) cases.
A voir, avec une traduction fan made, ça peut peut-être le faire…

Drunagor, malgré ses soucis de trad de règles me plaît quand même pas mal… Le système avec les cubes de couleur a l’air assez cool, et la narration plutôt sympa.
Je pense que je pourrai retrouver une sensation assez proche du Gloomhaven JOTL qui m’a tant plu.

Pour Oathsworn, le jeu est vraiment très bon dans le type Affrontement de boss, mais il reste beaucoup d’anglais, même avec la traduction. Les cartes d’IA, de joueur ne sont pas traduites. Il faut un niveau d’anglais minimal pour comprendre tout ça. Mais si tu t’en sens capable, c’est vraiment un excellent jeu, on a vraiment apprécié notre campagne.

Pour Chronicles of Drunagor, l’aspect narratif est pile poil à mon goût, tu as quelques pages d’histoire en début/cours/fin de partie. Son principal défaut est que les règles se veulent décrire tous les cas, et souvent ils vont se perdre dans des détails qui apportent de la confusion. (Ah si tout le monde faisait ses règles à la FFG, je trouve que l’on évite vraiment cet écueil avec livret de règle + livret de reference). Mais mécaniquement le jeu a un tempo vraiment top avec ces cubes et leur gestion.
Et l’avantage, c’est que c’est en retail, donc facilement trouvable.

1 « J'aime »

Merci pour ton retour !

Oathsworn, entre l’anglais et le tarif qui pique un peu je pense que je vais passer mon tour…

Drunagor me tente de plus en plus… As-tu fini la campagne ? Si oui, combien de temps pour la faire en entier ?

On a pas fini la campagne. Pour le moment, on a fait 6 scénarios (4 sur la campagne de base + une petite extension), on est à environ 2h30 par partie.

Si ça continue comme ça, avec un all in vague 1, ça doit faire une soixantaine d’heures.

1 « J'aime »

Pas le titre que tu recherches mais au cas où, je plussoie @Romn, @lymonade et @QueenOfBabble et trouve que Dive pourrait être une bonne alternative à offrir.

@Madmartigan : peut-être Dominations, qui se base essentiellement sur les arbres (saloperie de correcteur auto) technologiques mais peut-être le mode solo n’est-il pas exceptionnel et le jeu trop abstrait, à voir.

2 « J'aime »

Merci pour la suggestion, je ne connaissais pas, mais en effet le mode solo n’a pas l’air folichon.

:deciduous_tree:

:crazy_face:

1 « J'aime »

:face_with_raised_eyebrow:

Heredity !

3 « J'aime »

Yeah HEREDITY of course!!!

alors ça n’est pas un DB et il est fort probable que tu connaisses, mais dans la catégorie bon jeu solo accessible financièrement, il y a Maquis.

2 « J'aime »

Maquis ça semble chouette, il y a une notion de campagne?

Non, pas vraiment de campagne dans Maquis, il existe un truc fanmade sur BGG, mais j’ai pas testé.

Dans le même genre (enfin, plutôt de la gestion de main et ressources avec une petites composante pose d’ouvrier), il y a aussi Legacy of Yu que j’ai beaucoup aimé, et le deckbuilding Elia et l’Eclat de la Montagne (que j’ai pas encore testé mais sur ma liste).

Heredity, il me tentait bien pendant un moment.
Mais des petits doutes sur la durée de vie (que 5 scénarios, je crois ?) et le mode solo (il faut jouer les 4 personnages).

Calvin et Hobbes et les monstres des neiges, mais sans doute l’as tu déjà fait…

2 « J'aime »

Jouer les quatre persos ne pose pas de problème, faut juste prévoir de la place sur la table.

Niveau durée de vie, je n’ai joué que les deux premiers chapitres, mais ça m’a pris trois heures à chaque fois.
Et comme j’ai perdu le second, je vais devoir recommencer en tentant une autre approche, car oui, c’est possible.

Donc y a de quoi faire en fait.

2 « J'aime »

Hélas non.
Mais j’ai trouvé mon bonheur en deckbuilding:
Dragonfire avec 5 extensions pour pas très cher, Venom assault et For glory.
Je ferai mes petits comptes rendus habituels très bientôt.
Par contre, j’ai abandonné pour le moment, ma quête d’un « 4X » solo.

Fractal ?

Voidfall ? (je sais pas vraiement 4X…).

Mais les deux sont des gros jeux, donc pas évident à sortir.

Je pense que Beyond the Sun avec l’extension pourrait vraiment bien répondre à ta recherche.

1 « J'aime »