Je cherche un jeu, que me conseillez-vous?

Merci pour ton ressenti sur le jeu ! Je vais peut-être me laisser tenter finalement…
Je le remets dans ma whishlist. :slight_smile:

3 « J'aime »

Fractal et voidfall, je les ai écarté pour les 2 ans à venir, j’ai déjà beaucoup de jeux « PÉÀS » (pas évident à sortir ), quant à Beyond the sun je l’ai mis de côté en attendant une belle promotion.

1 « J'aime »

Uprising pour le 4x solo ?

1 « J'aime »

Trop cher et trop « gros » mais clairement oui.

So am I :sweat_smile:

:+1::+1::+1:. Un nouvel acronyme pour mettre en PLS certains cwowdiens qui n’auraient pas suivi ce topic :crazy_face:

1 « J'aime »

Il me reste un PÉAS dans ma PDLH.

2 « J'aime »

Et puis souvent PEAS va avec AP.

1 « J'aime »

Avant je disais"PFAS" (pas facile à sortir), mais ça faisait trop « préface ».
PEAS , c’est plus moche mais du coup je retiens mieux.

Les TBTP !
Too Big Too Play :sweat_smile:

Trop anglois.

Dites… y en a qui ont un avis sur Bot Factory, et y compris en solo ?

Testé une fois à deux pour le moment.
La partie a duré 45 minutes (mais y’a moyen de faire moins à 2 je pense), c’est plutôt simple niveau règles mais faut quand même bien réfléchir niveau timing de ses actions car toutes les actions sont imbriquées entre elles (l’action A te donne un bonus permettant de faire gratuitement l’action C qui te permet d’obtenir un bonus te permettent de faire gratuitement l’action B, ce genre de choses).
Un peu peur sur la variabilité des parties sur le long terme, mais je n’en suis pas encore là.

2 « J'aime »

Hello la compagnie, un sujet me titille et je demande l’avis du public sur le meilleur jeu X’n’write où tu dessines des formes et pas juste faire un tracé (exit Trails of Tucana) ou cocher/numéroter des cases (bye-bye Welcome To). En 2 mots j’ai testé et apprécié Blueprints of Mad King Ludwig mais VO-only et pas donné donc je me demande s’il a un cousin intéressant pour mon public. S’il manque des titres à mon sondage je suis preneur :slight_smile:

Dessine-moi un mouton
  • Blueprints of Mad King Ludwig
  • Cartographers
  • My City Roll’n’write
  • L’île des Chats Explore & Draw
  • Rome & Roll
  • Roll Into Town
0 votant
1 « J'aime »

Merci à vous, jugement sans appel :sweat_smile:

Le jeu est plutôt intéressant. Et en prenant un peu de temps avec de l’aquarelle ou des crayons de couleur en se mettant dans la peau d’un cartographe, tu peux vraiment pondre des cartes très sympas. Ça allonge un peu le temps de partie mais je trouve que ça vaut le coup.

2 « J'aime »

J’ai bien aimé le truc avec les chats de W.Attia aussi. Cat house ?

House of Cats :wink:

1 « J'aime »

Salut les coupains!

Je cherche à me faire une petite collection de jeux sur le thème de la piraterie, avec des variantes niveau mécaniques comme accessibilité.

J’ai déjà en ma possession:

• Tiny Epic Pirates
  • The Last Bottle of Rum
  • edit: Metal adventure!

Le récent en VF Skull Tales semble terrible niveau mécaniques multiples et pour représenter les DC, mais pas donné et à scénarios.
Libertalia en promo actuellement me fait de l’oeil mais me semble assez « simple » malgré des jetons acryliques superbes.
Et je découvre à peine Captain’s Log cependant 5h de partie c’est mort, surtout que je pense jouer essentiellement en solo, le temps que mes enfants soient opérationnels… :sunglasses:

Merci pour vos conseils! :kissing_heart:

Je ne peux que te conseiller Tortuga 1667 (mais oublie le solo)

(et j’aime beaucoup Libertalia mais il faut aimer le chaos)

1 « J'aime »