Dans le thème pirate, il y a aussi Le Trésor de Davy Jones, que je trouve assez sympa en solo !
Il y a deux jeux accessibles qui viennent de sortir sur ce thème, par contre, pas eu l’occasion de tester. De mémoire, c’est Canons ou Doublons et Captain Flip. Sans connaitre l’age et le niveau ciblé, il y a des chances que je sois à côté de la planche !
Je ne le conseille pas car je n’y ai pas encore joué, mais dans le genre pirate, y’a Ahoy qui me fait méchamment de l’oeil. Il n’est qu’en VO mais une VF doit sortir bientôt il me semble. On pourrait le comparer à une sorte de Root un peu plus light dans un univers pirates. Mais ça semble clairement pas fait pour du solo. Et si c’est comme Root, la config deux joueurs sera beaucoup moins intéressante.
En mode expert, long tu as bien évidemment Captain’s Log. Dur à appréhender (et donc à sortir), mais probablement le plus simulationniste.
Peut-être trop nan? Il faut que ce soit fun quand même, justement pour le sortir
Je vais regarder à tout ça merci.
Ah ben tu es le bienvenu pour le tester une fois chez moi !
C’est gentil ça ! Tu es de quel côté ?
Ah si il y a Maracaibo qui me tente aussi!
Je te conseille moi aussi Libertalia, mais plus l’ancienne version qui a des visuels plus immersifs. Il est simple mais pas tant que ça, et certes il peut y avoir du chaos mais parfois il est prévisible ( je pense à l’utilisation du singe par plusieurs joueurs, assis côte à côte qui vont se refiler des trésors maudits, au canonier qui peut tuer…).
Moi je le prends comme un puzzle game avec du guessing et de l’ambiance, à y jouer à 4 ou 5 au moins.
Puzzle game car à la découverte des jetons gains d’une manche et selon les persos en jeu, je planifie quels gains je voudrais ( pas forcément les cartes ou trésors, parfois un sabre ça peut être bien selon les cartes ou les adversaires) et donc dans quel ordre jouer tel ou tel personnage, lequel garder pour après.
Guessing car tu dois essayer de deviner quelle valeur les autres vont jouer.
Et ambiance pour les rebondissements avec les coups fourrés. Je précise que je n’aime pas les jeu take that en général.
Sinon j’ai acheté l’année dernière forgotten waters en promo. Je le présenterai certainement cet été à mes enfants.
Sinon il y a la carte au trésor, parfois soldé. Mais à jouer occasionnellement.
L’ancienne version doit-être difficile à trouver, et le mode solo du reskin est un plus… à voir.
Merci pour ton retour. Ah oui celui-là m’a déjà tenté mais sans oser y aller. Ou était-ce le Roll and write solo d’un nom oublié…
Édit: Captain’s war le Roll and write!
Pirates - Enfants
- Croc ! (bluff)
- La Planche des Pirates (stop ou encore cartes)
- Piratatak (pioche)
- El Capitan Gigamic (memory, à ne pas confondre avec l’euro El Capitàn chez Ystari)
Pirates - Tous publics
- Mille Sabords (stop ou encore dés)
- Cartagena (course)
- Cannon Busters (majorités de cartes)
- Skull King (jeu de plis)
- Korsar
- Black Skull Island (Libertalia pour enfants
3,38 € chez Parkage)
Pirates - Initiés
- Libertalia c’est vachement bien quand même
Pirates - Gros jeu
- The Everrain ça colle ? Je ne l’ai pas essayé mais une fois j’ai demandé à un vendeur Okkazeo quel jeu il regrettait le + avoir vendu : The Everrain
Pirates - A 2 uniquement
- Pirates Under Fire
- Jolly & Roger (majorité de cartes)
Belle liste merci.
Je parlais de Maracaibo mais apparemment il y a un stand alone nommé Pirates de Maracaibo ?
Quelqu’un connait ou a testé ?
Le Ahoy à l’air sympatoche.
Piratattack c’est top avec les gosses!
Pour enfant La planche des pirates ou un nom comme ca avec pirates elephants un stop ou encore a partir 5/6ans je pense
Les évadés de cartagena c’est sympa aussi en familial. J’ai la version cartoon plus sympa que la réédition.
En attente d’une réédition car introuvable.
Je suis du côté de Mons. Et j’ai Maracaibo aussi
En pirate pour enfants, il y a aussi le coffre aux trésors.
Rien de bien compliqué, mais ça amuse bien les petits.
J’ai vu qu’une réimpression était prévue, et aussi le 2e pack d’extension parchemin (vidéo de Tu joues ou quoi n°3, à 1:20 environ), prévue pour courant 2024.
Chez LDG nan? Le jeu est beau… Pour Tortuga.
Après les jeux à rôle caché je n’accroche pas trop.
Pour la réimpression, je parle de Cartographers.