Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs (surtout si c’est n’importe où…)

D’ailleurs, ne vaudrait-il pas continuer cette discussion sur l’excellent topic d’@Alpha-Centaurii ?

Tu demandes @Jean-Michel de tronçonner un tronçonnage ? Ca commence à le gonfler il a dit… attention aux conséquences…

4 « J'aime »

Je pense que cela aurait été de bon aloi, d’inviter ce nouveau Cwowdien à venir sur le topic dédié, pour apporter sa pierre à la réflexion, plutôt que de la donner sur le topic de la campagne. Mais peut-être ne savait-il tout simplement, pas qu’un topic existait pour apporter son expression ?

Non, on peut le faire comme des grands…

2 « J'aime »

De toute façon, de manière générale, on vit une époque hyper électrique, peu importe le sujet. On pourrait discuter pantoufle qu’on s’engueulerait sans doute sur la languette.

Du reste, comme je l’avais exprimé précédemment, incarner des gens qui ont existé et tué d’autres personnes, mouais. Quand on incarne Jack l’éventreur, Gengis Kahn, Escobar, Al Capone… on est quand même exactement dans le même délire mais les passions s’expriment moins.
Ce qui ne veut pas dire que je ne comprenne pas le point de vue, mais je trouve ça frileux du derche et un poil vieux jeu. Si on était honnête, il y a quand même un paquet de jeux où on n’incarne pas un gentil lapin innocent qui grignote les carottes de pépé George.

7 « J'aime »

Ah ben je t’ai donné mon avis : ranafout. Si des gens décident de faire un jeu sur comment cuisiner des enfants au barbecue, c’est leur droit. mais qu’ils ne viennent pas ensuite se plaindre que certains autres gens n’apprécient pas cette apologie de la viande à une époque où le diesel est clairement un pouvoir blanc.

11 « J'aime »

Innocent ? C’est du vol! Pépé George a travaillé pour faire pousser ces carottes. Que va-t-il manger si un lapin pas-si-innocent mange ses carottes?

(Merci l’écriture intuitive qui propose « parents » après « mange ses ». Fan de Dedo?)

2 « J'aime »

Oh ce beau mélange de sujet… J’ai beaucoup ri!!! :heart: :heart: (edit: enfin moi j’y vois un lien…ce n’était peut etre pas le cas)

alors moi perso je suis ocmplétement paumé entre les sujets « la ou on doit arreter de dire de la merdre » (ici donc), le sujet du jeu écologique, et du sujet sur l’écologie du jeu mais qui dérape!, du sujet du jeu qui veut tuer et se faire tuer, du sujet sur le thème d’un jeu…

4 « J'aime »

1 « J'aime »

J’y avais pas pensé à celui là, alors que j’ai beaucoup aimé ce livre !

1 « J'aime »

je me précise car pas forcément clair :

  • ils ont le droit de faire ce jeu sur ce thème
  • ils sont les bienvenus pour en faire la promo
  • vous êtes légitimes à trouver que le projet est choquant (ou pas mais dans ce cas, la question ne se pose pas)
  • vous avez le droit d’exprimer votre point de vue
  • quelqu’un d’autre a le droit de penser que vous êtes dans l’erreur
  • évidemment, si vous êtes nombreux dans la boucle, et en particulier dans les rangs des « pas cool ton jeu », la promo du jeu va prendre une tournure peu habituelle
  • et c’est là qu’il est inutile de venir demander un modo parce que je pense que ce n’est pas leur/notre job.

L’éditeur a choisi son sujet, il assume. Accessoirement, cette bagarre est même ce qu’il pouvait sans doute espérer de mieux d’un projet qui, sinon, serait déjà à demi-oublié. Je n’ai d’ailleurs aucun moyen de savoir si ce n’était pas son plan de départ et/ou si la demande d’intervention n’est pas une manipulation. Tu as choisi, tu assumes.

  • si un modo intervient, sur ce genre de sujet, j’ai la conviction qu’il faudra qu’il intervienne encore et encore. Ce genre de polémique ne sait pas s’arrêter. Ca se fera naturellement quand le projet sera lancé (et s’il se plante, on viendra nous accuser de lui avoir nui (ce qui ne me fera ni chaud ni froid)
4 « J'aime »

C’est de mon message dont tu parles?

Mince… oups… euh… allé, on va arrêter, Thierry a bien résumé la situation, et perso, la critique du crayonnage me servait juste à illustrer mon propos sur la possibilité d’une agressivité « flottante » cad sans plus de representation, afin d’en comprendre les origines…
Donc même si c’est peut être toi qui en a parlé, je ne sais plus, l’idée n’était absolument pas de « t’attaquer »…Donc désolé si mes paroles ont pu être blessante, ce n’était vraiment pas le but…:slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Tes paroles ne m’ont pas du tout blessé, juste surprises car il n’y avait aucune agressivité dans mon message. Le but était vraiment d’exprimer mon ressenti par rapport à leur croquis qui était plutôt négatif car faisait (pour moi) amateur. Le but était donc bienveillant car je souhaitais leur faire remonter que leur communication n’était pas forcément la bonne. Plein de gens ont depuis exprimé que c’était sympa pour eux donc au final, c’est juste moi qui ne suit pas sensible à cette communication.

Je ferai plus attention la prochaine fois dans la forme de mon message (j’avais l’impression d’avoir pris des pincettes vu que la remarque n’était pas très sympa à entendre) mais je n’avais même pas pris conscience avant ton message que le mien avait choqué certain. J’ai d’ailleurs toujours du mal à faire passer mes intentions par Internet. J’ai d’ailleurs liké leur réponse que j’ai trouvé très bien tourné.

Pour info et pour donner du contexte, le thème de leur jeu ne me dérange pas.

2 « J'aime »

Si ça peut te rassurer, moi aussi je trouve ces WIP trop WIP.

Moi j’aime les WIP.
Euh… on parle bien cinoche, là ?

:notes:WIP it
WIP it good :notes:

Désolé

2 « J'aime »

Qu’on soit clair avec tout le monde tout de suite si certains avaient cette idée en tête : ma tronçonneuses est une tronçonneuse libre et elle supporte mal qu’on essaye de l’influencer… si certains veulent tenter ils risqueraient d’être déçus :slight_smile:

Mon objectif est d’essayer d’avoir des sujets « clairs », de protéger les sujets achats/ventes des petits malins qui essayent de mettre le bordel… et si je vois un sujet de fond (genre la couleur de ma robe) d’essayer de lui donner une chance de vivre sa vie :slight_smile:

En aucun cas je ne risque de couper un truc pour faire plaisir à un editeur (ou le contraire…)

@Crunskou @yoyo37 :je me suis déjà excusé auprès des familles pour avoir taillé gras je recommence… le but était de calmer le jeu mais j’y ai été trop fort :slight_smile:

1 « J'aime »

oui oui, pas de souci pour moi. Je l’imaginais dans le sens inverse, modérer ce genre de crotte, c’est un job pour Sisyphe, pas pour Jean-Michel :wink:

Bon, je retourne rédiger ma seconde partie (ou je plonge dans Integromat qui ne s’appelle plus Integromat mais qui gagne en fonctionnalités et exécutable dans une API ??? Oh merde ! Si je tente de connecter ça sur KS, j’en ai pour la nuit mais… oh meeerde !!!)

1 « J'aime »