Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs (surtout si c’est n’importe où…)

En tout cas j’espère que ta liberté va bien, que tu te sens vivant après cet acte fort subversif, parce que franchement ça devait pas être facile d’acheter un jeu interdit et pas présent chez la plupart des revendeurs habituels, j’espère que tu as eu droit au moins à un massage des pieds après !

Normalement, le miroir magique devrait arriver dans pas longtemps.

1 « J'aime »

Bon je lis en diagonale depuis quelques temps car je trouve ce truc assez agressif, mais en résumé on n’a pas le droit d’être multiclassé si quelque chose a droite ou a gauche vous plait dans l’idée ou en fait j’ai rien compris ?
Parce que pour ma part je ne suis ni de droite et ni de gauche et pourtant je trouve des choses a droite comme a gauche qui méritent d’être défendues ou du moins soutenues, imaginez en plus mon désarroi en étant nationaliste.

6 « J'aime »

Et on a pas le droit non plus de jouer à Hogwarts Legacy.

1 « J'aime »

Bref, tu es non binaire :face_with_hand_over_mouth:

5 « J'aime »

Je trouve que classer les gens selon qu’ils sont binaires ou non binaires, c’est vachement binaire… :arrow_right::door:

7 « J'aime »

ouais, mais ça fait quand même 10 catégories.

Je te rejoins :door:

12 « J'aime »

Comme on dit, le monde se compose de 10 catégories de gens, ce qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

12 « J'aime »

Trois questions sont centrales dans les échanges que nous avons :
1- Le militantisme de JKR nuit-elle à la communauté trans ?
Si oui :
2- Acheter le jeu ou boycotter le jeu va-t-il avoir un effet sur ce pouvoir de nuisance ?
Si oui :
3- Dois-je me dispenser d’acheter le jeu sachant cela ?
Beaucoup répondent « peut-être », « ce n’est pas si simple » à ces questions. Bierre répond avec un « oui » franc.
Perso, je n’ai jamais eu l’intention d’acheter HL pour moi, mais je sais que la question se posera avec mes enfants pour ce jeu ou sur d’autres produits de l’univers HP. Boycotter moi-même, c’est simple… mais imposer cela à mes gamins c’est encore autre chose. Je dois être certain, et, ce n’est pas le cas. Je ne vous remercie pas : :slight_smile:

2 « J'aime »

Bon pour clore le truc et résumer :
Vous achetez les jeux que vous voulez
Vous jouez à ce que vous avez envie
Vous avez le droit d’être de Droite (si si)
Vous avez le droit d’être de gauche (oh la honte)
Vous pouvez être bi aussi
Vous avez le droit d’être militant ou pas
Vous avez le droit d’être neutre ou de changer d’avis
Et bonne nouvelle, vous pouvez aussi vous en foutre.
Et @thanos17 a aussi le droit d’être nationaliste.

8 « J'aime »

Mon avis sur la question.

  1. Oui, même si certaines infos communiquées sur ce fil ont été débunkées depuis (je n’ai pas voulu rebondir sur tout ; je ne suis pas l’avocat de JKR). Reste que oui, cette autrice est positionnée contre la communauté transgenre.

  2. Non, la fortune de JKR étant suffisamment conséquente pour ne pas avoir à se préoccuper de ce genre boycott. A dire vrai, ce genre de mouvement la ferait même plutôt sourire ; voir sa réponse ironique à l’un de ses fans déçu qui menaçait de brûler ses livres suite à ses prises de position.

  3. Non. Le jeu a des retours très positifs tant de la part des professionnels que des joueurs. Il se positionne déjà comme le jeu de l’année (et on est que au mois de février) et fera date dans l’histoire du jeu vidéo et de l’univers d’Harry Potter. Donc si tu aimes les bons jeux vidéo et/ou Harry Potter, c’est a priori un must buy.

J’ajoute que consciente des polémiques autour de JKR, l’équipe de développement a cherché à développer un univers inclusif quite à prendre ses distances avec le canon officiel. J’ai d’ailleurs découvert à cette occasion l’existence du magoverse, l’équivalent pour Harry Potter de l’univers étendue de Star Wars. La portée de l’œuvre dépasse aujourd’hui largement son autrice.

Dernier point, j’écoutais hier le podcast d’une personne transgenre qui expliquait à quel point l’œuvre de Rowling l’avait aidé à s’accepter. Elle faisait le parallèle entre son propre parcours de vie et le cheminement des héros de la saga ; des individus « hors normes » au regard des autres et qui trouvent à Poudlard un endroit où leur singularité est une force. C’etait franchement intéressant et m’a amené à porter un autre regard sur cette œuvre que je n’avais jamais vu sous cet angle.

Bref, si j’étais toi @Vicen , je ne me prendrai pas la tête. Si tu as envie d’y jouer, si tes enfants ont envie d’y jouer, faites-le. Ca ne changera clairement pas la face du monde.

My2cents.

P.S : Je n’ai pas acheté le jeu, je ne suis pas assez fan de HP. J’ai bien aimé les trois premiers films mais me suis lassé par la suite (pas fan des dramas adolescents). Mon fils dévore les bouquins. Ma femme aime les films mais préfère les livres. Si franchement ils décident d’y jouer, ce n’est pas moi qui vais les empêcher. Et il est même possible que j’y joue. N’en déplaise aux fanatiques.

6 « J'aime »

Je doute que cela permette de clore quoi que ce soit, bien au contraire, et suis certain que cela ne résume pas les échanges.

Des solutions existent, le crack du jeu, l’achat de clés sur le marché gris, ou l’occasion. Et puis tant qu’on y est pourquoi pas leur faire découvrir d’autres univers fantastiques ? Peut être un peu jeunes pour du Terry Pratchett, mais je suis sûr qu’il y a moyen de trouver. :wink:

Oui, une fois que je serai fixé, les solutions ne manquent pas. D’ailleurs , je suis certain qu’ils sauront les proposer :slight_smile:

1 « J'aime »

Je suis flatté de cette comparaison, surtout concernant les talents memesques, mais je ne suis pas Vicen. :slight_smile:

2 « J'aime »

Présenter à ses enfants le vol comme une solution, c’est quand même lamentable au plan éducatif… :expressionless:

7 « J'aime »

Le problème ce n’est pas ce qu’il répond (c’est sa lecture, elle lui appartient totalement, ses choix aussi) mais l’anathème qu’il jette sur quiconque répond différemment…

3 « J'aime »

c’était ce que je sous-entendais avec mon post !
Merde, j’ai raté ma blague s’il fallait l’expliquer !

1 « J'aime »

ou pense différemment.

1 « J'aime »

Je t’ai volé ta blague :shushing_face:

2 « J'aime »