Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs (surtout si c’est n’importe où…)

Ben… vraiment j’ai l’impression que c’est exactement la même chose en face en fait.

3 « J'aime »

Quel ridicule ? Que j’ai démasqué le fait qu’en fait tu es un transophobe membre de l’alt right qui essaye de manipuler les gens qui a la base étaient plutôt bienveillants envers les LGBT+++, pour les rendre « anti » et plutôt pro-zemour ?

Parce que c’est ce que tu fais là hein… j’espère au moins que tu en est conscient, que loin de les défendre tu es en train de retourner le plus de monde possible contre eux, même les plus neutres (alors qu’ils n’ont sûrement pas besoin de ça, et seraient sûrement les premiers à te dire d’arrêter tes conneries si tu leur demandait leur avis…)

2 « J'aime »

Et tu continues à me calomnier en plus ? T’es obligé de faire remonter la température ? Obligé de réagir comme un complotiste ? C’est donc ça la technique, me désavouer en me faisant passer pour ceux que je combat tous les jours ? Tes méthodes sont exécrables et indignes sache le. Depuis le début du débat alors que c’était encore relativement courtois tu t’es montré agressif envers moi, tentant de ridiculiser les informations que j’apportais en me faisant passer pour ce que je ne suis pas. C’est honteux et j’espère que les gens de bonne foi ne seront pas dupes des methodes employées ici.

Il est merveilleux ! Quel spécimen ! On peut toucher ?

2 « J'aime »

Ou ignorez-vous…Sinon on en sortira jamais. Ou on vous branche à une centrale et on a résolu la crise mondiale de l’énergie.

1 « J'aime »

Disons que j’essaie de lui montrer le résultat de ses paroles en m’exprimant d’une manière la plus proche possible de la sienne (par contre je ne pense pas que la manière dont il détériore l’image renvoyée par ces communautés soit volontaire… enfin j’espère avoir au moins raison sur ce point)

1 « J'aime »

Me semble qu’y en a un qui a parlé de la maman de l’autre. Enfin c’est ce qu’on m’aurait dit.

6 « J'aime »

J’ai le droit à la blague douteuse ou pas ? Bon allez je pense que vous la trouverez tout seul :slight_smile:

Faut avouer que toi aussi tu as pas mal abusé de ces arguments en faisant passer ceux qui ne vont pas dans ton sens pour des homophobes, anti LGBT et j’en passe.

J’espère pour toi que c’est juste une formule parce que je suis pas persuadé que l’ont ai la même notion de combat militant hein.

3 « J'aime »

Pareil j’interviens rarement dans ce genre de sujets mais si il y a un camp qui pense être plus vertueux que l’autre il se trompe : il y a très exactement les mêmes procédés des 2 côtés et si ça dégénère les torts sont partagés.
Quand au fait que des intervenants avec le bouclier de modérateur soient parmis les plus virulents ça me dépasse un peu.

5 « J'aime »

Parce que tu crois @thanos17 , qu’il suffit de claquer des doigts pour stopper un troll ? :smirk:

Pareil que d’autres qui se sont exprimés en ce sens, je suis le débat (perso, oui, je trouve qu’une fois vidé de ses scories, ce fil recèle des propos très pertinents) et ai découvert des trucs, ai pu me poser des questions que j’ignorais, bref, je me suis un peu plus cultivé je pense.

Bien sûr, je suis conscient que toutes les réactions ne se valaient pas, mais j’espère qu’on (les « qui se mouillent pas » comme moi) saura reconnaître que la radicalité et l’intransigeance dans les propos ne sont pas l’apanage d’un seul camp. Et, oui, le plus radical en prend quand même beaucoup dans la gueule (peut-être suite à un passif qui lui aura fait gagner sa réputation, je manque de référence).

Je pense par contre que la modération, ou les rédacteurs associés à l’administration du site, sont sortis de leur rôle lors de leurs dernières interventions et se sont permis des propos autrement outranciers que les prises de positions parfois abruptes de BierrePourdieu.

EDIT: @hexo a été plus rapide et concis que moi ! Je me lis trop écrire (version forum de celui qui s’écoute trop parler) :sweat_smile:

7 « J'aime »

Si seulement …

Mais ne lui jetons pas les pierres , il ne doit pas être conscient de sa condition de troll.

Je te cite à propos de @uphir

« Et il est flic en plus. Etonnant. »

Je continue :

Et encore :

Encore :

Et encore :

On est clairement au delà de rabaisser des propos : tu passes ton temps à juger autrui, tes contradicteurs, à les mépriser …
Alors oui, ce que tu reçois est violent, à l’image de ce que tu sèmes. Et je le déplore dans les deux sens, mais je refuse de tomber dans ton « piège » de la victimisation.

16 « J'aime »

Je vois que son travail de victimisation fonctionne à plein régime, comme à chaque fois.

4 « J'aime »

C’est quoi à côté de la violence de Uphir justement qui me traitait de fou sans jamais me citer, mais en visant les gens qui pensaient comme moi ? Je réponds à des détournements de l’insulte qui, je le sais, me visent implicitement. J’allais pas lui cirer les pompes. Et quel procédé encore une fois, consistant à prendre mes propos hors contexte, qui répondent bien souvent à des messages beaucoup plus violents que je ne prends même plus la peine de relever. Certains, auraient bien plus péter les plombs au vue des propos qui ont été tenus à mon encontre, et à l’encontre de gens dont je soutiens le travail militant, croyez moi, vous êtes vous aussi dans une bulle bien confort.

La récréation n’est toujours pas finie?

Ah mais moi, j’ai quitté le topic, c’est eux qui me relancent et m’accablent pour tenter de tester mes limites, c’est à vous la modé de leur dire d’arrêter de remettre une pièce dans la machine.