Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs (surtout si c’est n’importe où…)

Je prends l’initiative de fermer le sujet quelques jours le temps que les esprits se refroidissent.

Le but de ce topic c’est de couper court aux discussions stériles, pas de continuer à s’écharper.

Vous pouvez échanger en MP si besoin dans le respect ou mute les personnes qui vous dérange.

Si ces discussions et ces attaques personnels d’un camp comme de l’autre viennent à reprendre ailleurs, nous serons probablement amené à suspendre les comptes des utilisateurs concernés.

10 « J'aime »

Oh le sujet est rouvert :eyes:

1 « J'aime »

Je fait des allumettes à la tronçonneuse avec le premier qui fou le bordel dans mon sujet poubelle :slight_smile:

2 « J'aime »

Je te sens au taquet. Toi aussi t’es en train d’arrêter de fumer ?

2 « J'aime »

Sur un sujet similaire à celui abordé avant la cloture, (et dans une ambiance zen) la Fédération internationale de natation a interdit aux athlètes transgenres la participation à des compétions dès lors que Lia Thomas après sa transition ai commencé à gagner un peu trop.
Ca fait partie des rares cas ou malgré toute la bonne volonté du monde, je ne vois pas bien comment supprimer complètement les différences de traitement entre une femme biologique et une femme transgenre.

Si ça soule et que tout le monde est passé à autre chose, je suppr, pas de pb.

3 « J'aime »

Je ne savais pas que c’était devenu une décision internationale. Merci de l’info

Ma question est en « tout bien, tout honneur » avec zéro (préfix)phobie dedans.

Mais physiologiquement et sportivement, ne serait ce pas donner un avantage aux athlètes transgenres (nés biologiquement hommes) que de concourir dans la catégorie féminine ? Ne serait ce pas une sorte de dopage ?

1 « J'aime »

C’est un sujet compliqué. Si la transition se fait avant la puberté, je crois que ca n’a pas le même impact que si la transition est faite après la puberté du genre à la naissance. Avant la puberté, la masse musculaire et la force sont généralement assez égales entre les genres.

3 « J'aime »

Exactement ! La FINA précise l’âge de la transition pour autoriser ou non les athlètes à concourir.

Oui sujet compliqué qui n’est pas sans rappeler la possibilité de laisser des athlètes handicapés concourir avec des athlètes non handicapés. Comment déterminer qui peut concourir avec qui sans discrimination ?

3 « J'aime »

Et en mettre une couche, même entre handicapés, c’est difficile. Voici un article très intéressant qui aborde ce sujet : Frédérique Turgeon | « Le système doit changer » | La Presse

3 « J'aime »

Y’a les Jeux Olympiques
Y’a les Jeux Paralympiques
Bientôt les Jeux Translympiques ?

Si les personnes transgenres se font refouler de leurs catégories non-biologiques, quels choix leurs restent il ?

2 « J'aime »

Merci, j’avais vu passer cette question, c’est très intéressant.
Plus largement, je dirais même que c’est la question des compétitions internationales qui pose problème, avec la noria des avions pour amener les sportifs, leur staff, les supporters, et tout le reste.
Avec les bouleversements qui arrivent, il va peut-être falloir réduire la voilure et se recentrer sur des compétitions plus « locales », genre Tournoi des 6 nations.

1 « J'aime »

Vous deconnez la ??? Merci de relire le titre du sujet :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est quoi le mot que tu comprends pas dans ‹ vente uniquement ›?

1 « J'aime »

Il est possible d’être plus sympathique et rediriger au bon endroit. Inutile d’être désagréable à ce point.

34 « J'aime »

Pour sa défense, perso je ne comprends absolument pas l’intérêt d’avoir tout cloisonné.
Il y a quand même un topic pour ce qu’on vends, un topic pour ce qu’on recherche, et même un topic pour ce qu’on recherche quand c’est un KS pas encore livré…
Alors qu’un topic unique avec juste une consigne de balise au début de ton message pour dire [Recherche] /[Vente], serais sans doute bien plus efficace pour tout le monde… et ça éviterais que des recherche et des propositions se croisent sans jamais se rencontrer…

14 « J'aime »

Alors là, toi tu vas relancer un vieux débat!!!
Entre ceux qui veulent tout au même endroit, et ceux qui veulent un sujet par jeu. C’est pas facile de contenter tout le monde :wink:

8 « J'aime »