Jeanne d'Arc v1.5 - par Mythic Games

Non, à ma connaissance, pas de marque oriflamme pour des figs.

Juste une ancienne société d’édition de jeux de simulation : Oriflam

 

Par contre sur le facebook live de Léonidas, quand ils ont présentés les figurines peintes, j’ai eu l’impression que le blason peint sur le bouclier était un freehand. J’espère que sur les pièces définitives, tout cela sera sculpté parce que sinon ça va être coton à mettre en couleur…

La flamme messine du JdR. RIP Philippe.

Quelqu’un a pu tester ? Car je suis curieux sur leur annonce du mode « wargame » ou « jdr ».

A voir les photos on a l’impression d’un pur jeu d’affrontement. J’ai du mal à imaginer que tu déplaces tes régiments dans la taverne pour interroger la serveuse à boobs.

en espérant qu’ils réduisent pas les figs de 25% pour gagner de la place apres le KS :slight_smile:

car des figs de 11.5mn apres l’over big figs de MBP place a la micro figurines :mrgreen:

Apparement il y a un Mythic Tour fin mars dans le sud-est, ils en profiteront sûrement pour faire des démos.

En tout cas si un truc se déroule pas trop loin de chez moi je ferai le déplacement!

Jamais envisagé un jeu avec des figs de ce format, mais là je suis intrigué mine de rien

Si l’éventail de Gameplay teasé derrière est réellement là, ça peut me parler ^^

ça doit être un phénomène de mode les plaques hexagonales et le 15 mm pour les troufions et plus grand pour les heros et boss (cf Clash of rage) :wink:

Il y avait eu Demonworld sur ce format il y a une quinzaine d’année, avec les socles hexagonaux. Aucun souvenir de la map par contre, je n’avais pas essayer le jeu: à l’époque ça me disait rien le 15mm, j’avais eu du Warmaster (GW) entre les mains et ça ne m’avait pas du tout attiré.

 

edit: lien vers des figurines DemonWorld peintes: http://demonworld.free.fr/plugins/photogd/photogd.php?lng=fr

J’ai un très bon souvenir de Demonworld dans lequel je jouais les orques par contre il ne me reste rien des règles, juste le plaisir du jeu et de la peinture rapide de l’armée.

il y avait des cases hexagonales sur les cartes pour permettre le déplacement et mesurer les distances (une unité par hexagone). Dans « JoA » les hexagones seront découpés en zones et pourront contenir plusieurs unités)

Je viens de m’apercevoir ici ( http://demonworld.free.fr/ )qu’il y avait eut une 3ème édition par FASA et que les hexagones ont disparus (tout fout l’camp ma pov’ dame)

 

Ça a testé dans la Redac a Cannes, on vous dira tout bientôt. Mais ne vous attendez pas à un jeu d’affrontement, c’est clairement plus un jeu de plateau.

Des retours cool ! … et cool aussi pour ma part pour le coté plutôt jeu de plateau, c’est ce que j’en attends :mrgreen:

Ça a testé dans la Redac a Cannes,
Ils vous ont laissé rentrer? :mrgreen:

Perso j’ai du flames of war, c’est du 15 mm et franchement ça rend nikel et ça prend moins de place pour le rangement des armées et des décors, pour la peinture c’est un peu plus tendu par contre.

J’espère qu’en plus de tester vous avez pris quelques photos!

[quote quote=139904]

Ça a testé dans la Redac a Cannes,
Ils vous ont laissé rentrer? [/quote]

La rédac devait avoir quelques badges TT qui traînaient dans un coin… :mrgreen:

Idem que pour MB, pas mais alors pas du tout tenté !

C’est mon banquier qui va être ravi.

J’ai pas osé le dire :slight_smile:

Les photos venant de mon facebook, hein voleur de Jf :mrgreen: , je vais vous donner quelques infos puisque j’ai eu la chance de le voir jouer (Que deux personnes ont pu l’essayer après c’était trop tard :wink: ) et de « tater » de la figurine lors d’une soirée dans l’appart où logée Léo et la Mythic Team.

On a eu le droit à la tablette de Léo pour tous un tas de visuel :mrgreen: .

Le jeu se déroule donc pendant la guerre de 100 ans avec une part historique mais par contre tous ce qu’a quoi croyez les gens de cette époque existe : Loup-garou, Sorcière, Dragon, Diable, etc…

 

Scénario montré :

  • C'est un scénario 1vs1 mettant en scène une "équipe" dépêcher par l’archevêque pour démasquer le loup-garou se cachant dans le village.
  • Cette équipe est composée d'un prêtre, d'un chevalier, et de troupailles.
  • L'autre équipe est composée de 4 citoyens, dont l'un est le loup garou (Le joueur choisi au début lequel est le loup-garou).
  • Ensuite sur la carte il y a "les jetons jaunes" qui sont soit des civils, soit des loups, quand l'un des joueurs va sur une des cases il peux révéler ce qui se cache dessous, si c'est un civil il rejoint le camp du joueur qui la découvert, si c'est un loup il rejoint le camp du loup-garou.
  • Le prêtre peut interroger un des civils pour savoir si c'est le loup-garou, on ne peut pas mentir au prêtre donc le joueur doit dire si c'est le loup garou.
  • Le chevalier peut aussi interroger mais pour se faire il lance un dès et selon la face qui sors soit le joueur doit avouer, soit il met hors combat le citoyen, soit il le tue, s'il tue un "innocent", on diminue de 1 le nombre de tours restants.
  • Sachant que la team "prêtre" gagne s'il tue le loup-garou avant la fin et le loup-garou gagne s'il est vivant à la fin des tours.
  • Il y a aussi des Pnjs qui peuvent être interrogés par la team "prêtre" pour des indices. Quand le joueur interroge un pnj il prend une carte "texte" parmi plusieurs au hasard, ensuite il choisit une des possibilités disponibles, puis il passe la carte à son adversaire qui lit la réponse associée à la phrase choisie par le joueur. (je sais pas si c'est clair).
 

Côté mécanique :

  • Au début de chaque tour une carte est révélée indiquant le nombre d'actions qu'aura chaque joueur pour le tour. Dans ce scénario les cartes allaient de 2 à 4 cubes d'action.
  • Chaque joueur peut économiser des actions pour le tour d'après.
  • Un cube d'action permet d'activer toutes les figurines situées sur une case.
  • On peut rentrer dans les bâtiments. Quand on rentre on enlève le bâtiment et on met une "tuile" représentant l'intérieur à la place.
  • Dans ce scénario on peut fouiller les bâtiments, cela peut permettre de trouver de l'équipement ce qui a pour effet d'augmenter les dégâts faits par nos citoyens.
  • Les citoyens peuvent prier dans l'église pour donner de l'xp au joueur.
  • Le joueur peut dépenser des cubes d'xp pour faire leveller certains de ses persos : Le chevalier ou le Loup garou dans ce scénario, par contre au début de chaque tour il faut payer un cube d'xp pour que le "héros" garde son niveau.
 

J’ai surement oublié des trucs, mais en tout cas j’ai trouvé ça bien sympa, la mécanique intéressante et la scénarisation bien intégrée au jeu. Et je parle pas des figurines et des maisons 3D qui sont bluffantes !!

 

Pour info le gars qui a l’air de s’ennuyer avec le pull blanc, c’est Stéphane Gantiez un des illustrateurs du jeu :mrgreen:

L’intrigue demeure, mais les divers retours semblent prometteurs.

Vivement les articles des « journalistes ».