Jeanne d'Arc v1.5 - par Mythic Games

Merci mon petit panda roux pour le rétour. Oui oui je suis vile j’ai piquer des fotos à droite à gauche! Ca frétille, ça frétille!!!

C’est uniquement du 1 vs 1 où y a d’autres configurations en fonction des scénarios? Tu pense quoi de la rejouabilité du dit scénario?

Le scénario de « démo » montré c’est du 1v1 mais normalement il y aura aussi des scénario à 4 en FFA ou en équipe

L’auteur a dis qu’il révérait de faire des « mega » batailles en 3vs3 avec plein d’unités.

[quote quote=140068]

Merci mon petit panda roux pour le rétour. Oui oui je suis vile j’ai piquer des fotos à droite à gauche! Ca frétille, ça frétille!!!! C’est uniquement du 1 vs 1 où y a d’autres configurations en fonction des scénarios? Tu pense quoi de la rejouabilité du dit scénario?
Le scénario de « démo » montré c’est du 1v1 mais normalement il y aura aussi des scénario à 4 en FFA ou en équipe

L’auteur a dis qu’il révérait de faire des « mega » batailles en 3vs3 avec plein d’unités.

[/quote]
Àvec notre allin ça sera possible :smiley:

Je vous poste ma réponse que j’ai fait sur le forum d’en face par rapport à des questions :

 

<cite>Balarehir dit :</cite>Merci Shakkah.

Peut-on parler plus du matos qu’on voit autour de la table ?
Il y a l’air d’avoir un plateau par joueur où tu mets tes actions en réserve notamment ?
Les cartes à côté ce sont les troupes/personnages ?
Et ces cubes de couleur ? Et tous ces dés ?


Pour rappel c’est un proto donc tous est sujet à changer au moins dans le design. Et je vous réponds par rapport à ce que je me rappelle :mrgreen:

1)Oui il y un plateau par joueur découpé en section :

  • La première contient les cubes d'action (rouge sur le proto), la partie du haut est les cubes disponibles, la partie du bas permet d'en économiser pour le tour suivant (pas plus de 3 en économie).
  • La deuxième contient les cubes d'interruption (bleu) et de relance (rose)
  • La troisième contient les cubes verts, dans ce scénario seul le joueur "prêtre" en a et c'est des relances de chevalerie.
  • La quatrième contient les cubes d'xp (jaune)
  • La cinquième les cubes de mythe (noir) permettant d'utiliser des sorts puissants.
  • Ensuite vient la section des unités hors combat = Quand une unité est mise hors de combat (face "gourdin" des dès), elle va dans cette section, a chaque fin de tour on lance un dè par unité selon la face soit :
    • L'unité meurt de ses blessures
    • L'unité revient immédiatement en jeu sr le point de ralliement (Les drapeaux sur le proto)
    • L'unité reviendra en jeu dans 1 tour
    • L'unité a peur et reste dans la zone hors de combat
Voilà une description du plateau.
  1. Oui ce sont les troupes.
  2. Les blancs, jaunes, vert et rouge sont les différentes valeurs de défense ou d’attaque des unités, sachant que selon le dès il y a plus ou moins de bouclier (défense) , gourdin (assommer) , épée (mort). Le « gros » beige c’est le dès pour la gestion des unités hors combat
  3. Sur la photo, on peux voir au fond 3 cartes avec 2 meeple dessus (bleu et rouge) = Au début de chaque tour, 3 « événements » sont révélés et chaque joueur en choisi un (ils peuvent choisir le même). Les événements sont du type :
  • Gagner 3 xp ou 3 mythe
  • Déplacer votre point de repop (Qui sera surement symbolisé par un porte étendar dans la version finale)
  • Piocher 3 carte mythe et en garder une
  • Avoir un cube d'activation de plus pour ce tour
  • etc ...
 
<cite>kisstizencool dit :</cite>Merci Balarehir et Shakkah. Que de belles infos, qui donnent encore plus envie... Si je comprends bien, on est vraiment sur un jeu de plateau avec figurines donc ; plus encore que Conan ? Ce n'est pas du tout pour remettre Conan dans cette discussion, c'est juste que c'est le seul jeu que je connaisse (et que j'apprécie) qui ait été vendu sous cette casquette. La gestion du nombre d'actions et les possibilités liées à des lieux particuliers me semblent être encore plus hérités des jeux à l'allemande : vous avez trouvé que c'était le cas ? Et y'a des dés ?
Es ce qu'il y aura plus de figurines que dans Conan pour l'instant je ne peux pas te dire car je sais pas :mrgreen: Mais comme certaines sont des "troupes" de plusieurs figurines par socles on peux imaginer en avoir beaucoup Oui il y a des dès, voir ma réponse du dessus pour le détail.

Super sympa ton retour Shakkah, mais je ne suis pas sûr de vouloir te dire merci… :wink:

MWAHAHAHAHAHAHAH !!! :twisted: :twisted:

Aie aie aie, à l’annonce je n’étais pas spécialement emballé mais plus j’en lis plus j’ai envie d’en savoir plus :wink:

Je ne vous félicite pas :slight_smile:

Shakkah est un vilain marabourreur !

Cool moi j’aime toujours pas les jeu à un contre un :slight_smile:

Pour l’instant je suis sauvé mais bon il risque d’y avoir une option en plus…

Ça tombe bien car Léo a dis qu’il t aurait des scénario à 4, en équipe ou en en FreeForAll , du coup tu a plus d’excuse :stuck_out_tongue:

[quote quote=139942]

Ça a testé dans la Redac a Cannes, on vous dira tout bientôt. Mais ne vous attendez pas à un jeu d’affrontement, c’est clairement plus un jeu de plateau.
J’espère qu’en plus de tester vous avez pris quelques photos! [/quote] Nope, des photos, ça se trouve un peu partout.

Ou, dit autrement : il y a un couillon qui a décidé de péter sa vitre de téléphone la veille du départ et de la réparer lui-même. Bilan : quasi impossible de téléphoner (plus de micro d’ambiance) et appareil photo totalement aux fraises…

Ouais, bah on est pas près de financer participativement des reportages Cwowd, vu la qualité des reporters…

Pouet !

Désolé de préférer tester des jeux que de photographier les mêmes choses que tout le monde et écouter des pitches :wink:

(encore qu’il y en a, j’aurais préféré ne pas tester LOL)

Niah niah niah. Sale privilégié. Il paraît que vous avez tourner un truc avec les gars de Ludovox? Ca parait quand?

C’est le fight entre Jmt et FH j’espère !!!

Tu parles, Jean-michel c’est un tout calme avec une petite voix toute posée. Je suis sûr que si ils parlaient en vis à vis, ils se feraient des câlins au bout de 15 minutes!

Mais moi j’ai aucun problème avec lui (la réciproque par contre je suis pas sur :evil: ), ni ne suis fâché avec personne ou presque :slight_smile:

Si j’ai des critiques a emettre sur un jeu ou une campagne et je le fais tout pareil en visu que sur un forum. D’ailleurs les éditeurs qui m’ont vu avec un projet en cours ou passé à cannes pourront le confirmer, je ne suis pas plus mielleux en vrai qu’en virtuel, mais absolument tous ceux avec qui j’ai discuté ça a été tres sympa et agréable (ou alors les éditeurs c’est tous des faux culs :mrgreen: )

Tu es toujours en métropole là?

Non allez retour flash…

tant pis!