Jeanne d'Arc v1.5 - par Mythic Games

Je rentre en juin pour PEL :slight_smile:

Ok mon gars, mais si je te propose de venir skier 2-3 jours en juin, comment dire…

Ca va être compliqué :slight_smile:

tu peux me financer mon nouvel iPhone si tu veux :wink:

[quote quote=140857]

tant pis!
Je rentre en juin pour PEL 🙂 [/quote] Faut que je commence à étudier la faisabilité d'un week-end à Paname alors.

Une Cwowdvention en off du PEL !!! Ouiiiiiiiiiiiiii ! ^^

oh oui si quelqu’un sait m’heberger je travaille au corps madame pour essayer de venir a PEL et a la convention CWOWD

Le test de la team cwowd à Cannes

Une housse de protection à la rigueur? C’est plus dans mes moyens!

WE parisien fin juin alors?

On aura des Undeads :skull:

[attachment file=144880]

Alors la … mais pourquoi nous planter des undead a la harryhausen dans l’histoire ???

Des broucolaques ou des vampires, voire des loup garous pourquoi pas, mais des squelettes façon Jason et les argonautes. … bof bof … (mais curieux de voir ce que donne un squelette en 15 mm …)

UN petit squelette ?

On a l’impression que les squelettes dansent sur ces illustrations. d’ailleurs celui qui est en arrière plan à droite joue du biniou!

On est sûr que c’est pour Jeanne d’Arc ça? J’accroche pas trop, perso, au premier abord…

C’est une danse macabre sûrement pour une fête païenne !

@merguez, on dirait plutôt une sorte de flûte!
il aurait bien du mal à souffler dans un biniou (enfin tu me diras question souffle, ça doit déjà être dur pour une flûte)
ça serait effectivement sympa de sortir le vaste bestiaire moyen âgeux du folklore plutôt que des trucs appartenant plus à l’heroic fantasy

Les explications de l’auteur Pascal Bernard (du coup ça se tient!) :

Ce dessin est inspiré des œuvres de Danse Macabre courante au Moyen âge. Ici nous avons des soldats morts qui entament une sarabande infernale. Dans le jeu, les revenants hantent les esprits des vivants si vous choisissez de jouer en mode Mythique. C'est une unité de morts qui peut relever les guerriers tombés au combat. Bien sûr cette unité peut être accompagné par la grande faucheuse ou d'une sorcière. Dans le jeu, il y aura aussi des chasses infernales et des cohortes de la nuit (cf Claude Lecouteux) ou des mesnies hellequins. Revenants et fantômes seront bien là comme le croyait les gens de l'époque. Voilà ce qui pourrait se passer dans le jeu avec cette unité : Il vaut mieux éviter de traîner sur les champs de bataille la nuit, on y fait que de mauvaises rencontres, des maraudeurs anglais, des pillards, mais parfois il faut bien aller chercher un compagnon tombé avant qu'il ne soit détroussé ou récupérer sa bannière pour l'honneur de sa famille. J'espère que ça vous éclairera quelque peu. L'image de la danse macabre est tirée de l'ouvrage la peur au moyen âge de Samuel Sadaune (Ouest France).

[attachment file=145237]

[attachment file=145236]

Certes, mais un squelette qui joue de l’instrument à vent ça reste complètement con. Déjà à l’époque sur warhammer battle on se foutait de la gueule de ce type de figs et GW a fini par mettre des tambours

[quote quote=145235] ou des mesnies hellequins.
[/quote]

tiens, ça me fait penser au groupe peste noire

ils semblent vouloir coller au folklore du terroir, ça va me plaire

Comme quoi on peut pas plaire à tout le monde mais au moins y’a une cohérence et pour une fois ils vont taper dans le bestiaire moins « évident/facile » je trouve que c’est un bel effort :wink:

Je confirme. On pouvait en effet trouver plus pertinent que les instruments à vent pour un bestiau qui n’a pas l’ombre d’un poumon… :mrgreen:

D’un autre côté, il peut tout à fait avoir une flûte. Il ne peut juste pas en jouer… :wink: