Jeanne d'Arc v1.5 - par Mythic Games

je comprends pas trop votre enthousiasme sur la qualité des figs. Je parle pas des 15mm, c’est difficile sur une photo de bien visualiser les détails, mais les grosses pièces…

La bête avec plein de têtes, regardez bien les plumes, les 3/4 ne sont pas gravées, son cou : c’est des plumes, des poils… Les deux géants , franchement vue la taille des figs je comprends pas comment elles peuvent aussi mal moulées. Celui avec la capuche, les coutures, elles sont quand même très floues . La chaine à son bras gauche aussi. Je m’arrête là parce que sinon je vais y passer la journée …

La comparaison avec les render doit être terrible.

J’ai pas regardé d’aussi près mais pour avoir eu Mythic Battle, je leur fais confiance sur la finesse. Ce sont des figurines qui ont quand même vocation à être destinées au jeu. Donc 95% des gens ne vont soit pas les peindre, soit faire du tabletop. Résultat on a pas nécessairement besoin d’une précision de folie. Les pièces sont aussi très belle par leur complexité et taille. Et contrairement à des GW, ce n’est pas à assembler. Ca peut sembler un point mineur mais déballer un jeu et te dire qu’il te faudra 15 heures pour assembler tout avant de pouvoir jouer, c’est déjà un énorme frein.

Bref, on est pas sur des figurines de collection pour de la compétition de peinture, mais quand tu trouves des projets de figurines où les mecs font 20€ la figurine de 70mm, tu de dis que là avec 3 SG à 120mm, on devrait déjà en avoir pour 120€. Moi j’étais pas intéressé par le jeu mais par les bâtiments et clairement je suis content de voir l’ensemble du matériel.

Je compare pas avec du GW, je compare avec les standards kickstarter actuel (je peins du MBP en ce moment ). Je trouve que la qualité est vraiment très inférieure. Si tu peux, regarde les ailes d’un icare ou Bellérophon, tu verras des figurines bien plus petites dont les ailes sont superbes

Moi ce qui m’a fait tiquer sur la dernière vidéo, c’est que Leo dit que seule la boîte de base est en une seule langue et que les extensions contiennent la VF et la VA, pour les règles et toutes les cartes… Pourtant au PM il fallait sélectionner la langue pour chaque boîte… C’est peut être plus facile pour le dispatch, mais c’est quand même un beau gachit tout ce matos en double qui ne servira pas… Et autant pour le dispatch des extensions, a la limite je peux comprendre, mais la boîte de SG?.. Vu qu’elle sera forcément associée à une boîte de base à langage unique, où est l’intérêt ?..

Coûte moins cher de faire du multilingue et que ça soit jeté que du monolingue et avoir 2 tirages et un dispatching plus complexe.

Est-ce que par hasard quelqu’un a une idée d’où provient le tapis/marque, visible sur la dernière vidéo d’unboxing de Léo ?

Super Exclusives Unboxing

Avant dernier unboxing par Leo… Cette boîte encore et toujours énorme :smiley:

Dernier unboxing de la vague 1 by Leo : Le Dragon ! Vu à Cannes le matos et les figs sont à la hauteur … franchement c’est beau.

Hello,

Pour les interessés, French Wargame Studio a réalisé un reportage sur le festival de Cannes et a pu s’entretenir avec Léonidas à propos de tous les projets MG.

La partie concernant Joan of Arc à partir de 30:50 dans le reportage :slight_smile:

Mail reçu à l’instant comme quoi qu’il fallait vérifier notre adresse et notre téléphone car ça clôturait demain (un peu rapide le délai pour un truc important comme ça …)

pour le téléphone je ne sais jamais : il faut mettre à la française (06…) ou à l’international (+336…)?

Perso, je l’indique toujours à l’international, car si par le plus grand des hasard, quelqu’un t’appelle, il peut t’appeler de n’importe ou (même de France) avec ce numéro.

Mail reçu à l’instant comme quoi qu’il fallait vérifier notre adresse et notre téléphone car ça clôturait demain (un peu rapide le délai pour un truc important comme ça …)

pour le téléphone je ne sais jamais : il faut mettre à la française (06…) ou à l’international (+336…)?

Je mets toujours en international même si pour le coup ça part de chez Meeple Logistic (Philibert)

le numéro n’est utile que pour le livreur final donc la version FR doit suffire mais dans le doute je met aussi toujours le +33

Je recherche un maiden pledge FR avec ou sans add-ons. Si quelqu’un ne souhaite plus conserver le sien, je suis intéressé (à prix d’achat si possible).

Pour ceux qui n’ont pas pu le pledger, il y aura session rattrapage avec une boîte bien plus light en boutique à la fin de l’année. Curieux au sujet de ces 5 nouveaux scénarios.

Nous n'avons pas réussi à atteindre le prix de 50 $ mentionné dans l'article de Icv2. Cela nous aurait contraints à beaucoup trop diminuer le contenu proposé. Pour 60 $, la Boîte de base de Time of Legends: Joan of Arc « version boutique »contiendra 73 figurines, les différentes cartes, jetons, tuiles, cubes et plateaux de joueurs nécessaires pour jouer, cinq scénarios, et un mode Bataille. Nous n'avons pas pu y faire entrer les décors en plastique, car cela nous aurait dû alors enlever trop d'unités. La boîte contient néanmoins les tuiles de recouvrement des bâtiments, et les scénarios n'utilisent pas les cartes Intrigue ou Discussion, qui ne seront donc pas présentes. Les figurines comprennent Jeanne d'Arc, bien sûr, ainsi que 13 autres héros. Il y aura 18 unités au total, dont des archers, des chevaliers montés, des paysans et des loups ; ainsi que six civils, un loup-garou, une licorne et un cocatrix !

Les scénarios que nous avons créés pour la version Kickstarter ne pourront pas être utilisés avec cette Boîte de base, car ils demandent une variété de figurines plus importante que ce qui est disponible. Nous travaillons donc actuellement sur cinq nouveaux scénarios. Nous devons aussi créer une nouvelle planche cartonnée d’éléments détachables,à cause du format différent de la boîte. Cela nous a permis de créer un nouveau set de 12 tuiles spécifiques à ces scénarios.

Ces scénarios et ces tuiles sont le seul contenu nouveau que la version boutique de la Boîte de base contiendra, par rapport à la version Kickstarter. Les distributeurs nous ont demandé d’inclure un contenu exclusif dans cette boîte pour donner à Time of Legends: Joan of Arc la meilleure chance de réussir en boutique. Il nous a donc semblé logique que ces scénarios et ces tuiles deviennent ce contenu exclusif. Les tuiles elles-mêmes ne sont nécessaires que pour jouer ces scénarios. Aucun scénario du Kickstarter ne les utilise, pas plus que le mode Bataille proposé sur Internet. Elles ne servent que dans le mode Bataille de la boîte boutique, mais c’est une version bien plus limitée, conçue spécialement pour le contenu de cette boîte.

[attachment file=444382]

Plutôt une bonne idée cette version allégée pour le retail. À mon sens le jeu et ses mécaniques est très bon, et j’aurai trouve ça dommage que ça reste cantonné à KS.

Après j’ai vu certains râlé sur le fait que les scénarios et des tuiles étaient exclusifs (ce qui était une demande des distributeurs) mais perso je trouve qu’il y a tellement de contenu dans le maiden pledge et encore plus dans les add on, que passer à côté de 5 scénarios ne me gênera absolument pas. Et pour les tuiles exclusives, ils ont précisés qu’elle ne seraient pas utilisées / nécessaires pour le mode bataille, donc c’est pas important non plus.

Disons que je peux comprendre que ca en crispe certain. Surtout que bon la distribution aux backers des pdf ne couterait rien et tout le monde serait content. (Ils peuvent pas sérieusement se dire que les gars qui ont pris un all in vont aller raquer pour une boite less of the same que celle qu’ils ont déjà pour 5 scenarios, ceux qui voulaient deux maiden les ont pris au pm…).

Après dans l’absolue je m’en fou un peu, faut déjà que j’arrive a jouer tout ce que j’aurais ce qui va pas être gagné avec mon groupe de joueur intermittent.

Les tuiles exclusives c’est dommage si y a du scénario custom sur BGG qui les utilises mais bon. Rien d’insurmontable même si je comprend la crispation.

Le coeur de leurs soutiens qui font des all in seront probablement les plus déçus de ce genre de « geste commercial ». Ce sont généralement eux qui sont les plus soumis au Fomo.

ça devient ridicule. La boite boutique contiendrait des des silhouettes cartons « exclusives » à la place des figurines que y’en aurait encore pour gueuler.