Jeanne d'Arc v1.5 - par Mythic Games

Sa critique est aussi un peu infirmée par le rétropédalage complet de Léo sur facebook il faut aussi dire. La question est de savoir si la réponse pendant le live était une réponse honnête et pas calculée et qu’il y a eu damage control ensuite.
Mais je pense quand même que cette double communication est compliquée à tenir (live/update).

2 « J'aime »

Oui c’est pas faux.

c’est qui KoA?

King of Average

Je l’ai regardé ce matin, j’ai aimé quand il a parlé de Mythic Games et Ludus Magnus en disant que ces boîtes produisaient plutôt des campagnes Kickstarter que des jeux :joy:
« Make games, not campaign ».

1 « J'aime »

Après, pour LMS, je ne crois pas que beaucoup de gens aient à se plaindre de BRW et Dungeonology (sans parler de Sine Tempore, qui fait peut-être moins l’unanimité).

Mais bon, mine de rien, les mecs ont quand même livré plus de jeux que Monolith, par exemple, bien qu’ils soient sur KS depuis moins longtemps (*) (ou autant si on compte MBP pour Monolith). Et que MG aussi, bien sûr, mais bon, y avait pas match, là… :wink:

Mais c’est vrai aussi que leurs récentes campagnes sont loin d’être un long fleuve tranquille (et que leur Sherwood ait du mal à financer, c’est pleinement justifié, tant il est loin d’être enthousiasmant par rapport à son prix, amha ; en revanche, leur nouveau Nova Aetas ne devrait pas avoir de difficultés pour financer, même si j’ai du mal à l’imaginer approchant le million…)

(*) En comptant à partir de leur 1ère campagne financée, pas de leur 1er échec… :grin:

1 « J'aime »

LMS? BRW? les sigles c’est le mal

1 « J'aime »

LMS (LudusMagnus Studio) c’est le nom de l’éditeur de black Rose war

2 « J'aime »

Malgré toutes les casseroles (vraies ou fausses) de MG, cela n’a guère d’incidence sur le résultat de leurs KS. cf le succès de Hel. Donc à leur place, pourquoi changer une formule qui gagne…

1 « J'aime »

Surement oui, mais pour moi ça ne reste qu’une perpétuelle fuite en avant.

Viendra le moment où ça ne sera plus possible, et là ça risque de faire mal.

Petit hors sujet, quoi que, c’est dans le thème justement

Reportage que j’ai trouvé intéressant et la chaîne est sympa

Voilà, pour info :slight_smile:

4 « J'aime »

Tres intéressant ! Ca donne envie de jouer à cette extension :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour

Update #85 :

L'update!

Bonjour et bienvenue dans ce nouveau " on se le dit Mercredi "!

Comme la semaine dernière, je vais vous parler des changements et améliorations apportés aux livres de scénario. Cette fois, jetons un oeil au livret de Village !


Cliquez sur l’image pour vous rendre sur le livret Village !

Commençons par le premier scénario, l’Offensive contre Plymouth : BEAUCOUP de paragraphes ont été retouchés et rectifiés pour améliorer leur lisibilité et vous permettre de jouer plus vite. Pour accompagner ces rectifications, nous avons mis en avant les 7 nouvelles actions mises à disposition des joueurs, les inscrivant en gras à travers le scénario afin de facilement les retrouver.

Afin d’augmenter la rejouabilité de ce scénario, nous avons également rendu le placement des Civils sur la carte aléatoire, permettant des stratégies et points d’intérêt différents selon leur placement initial.

Un Civil aléatoire sera placé dans chaque zone marquée d’une croix !

Les règles spéciales Loups et Pestiférés ont également été un peu allégées : l’ordre à suivre pour permettre aux joueurs de déployer leurs unités de Loups et Pestiférés est maintenant l’ordre de jeu, ce qui sera plus simple à suivre que la méthode précédente, qui impliquait le placement de départ de chaque joueur vis à vis des autres.

Passons au scénario des Bêtes Sauvages ! La première chose que nous avons fait est donner le jeton Premier joueur au camp Humain/Animaux. En conséquence, nous avons dû réarranger les joueurs pour en faire le Joueur 1, ce qui a eu une incidence sur les conditions de victoire et autres règles spéciales.

En terme d’équilibrage, nous avons réduit le nombre d’Ordres don’t disposaient les Bêtes Sauvages, tout en leur laissant un peu de contrôle sur les Ordres don’t ils disposent. La quantité d’Ordres de chaque créature ne laissait pas assez de chances de s’en sortir au camp Humain, d’après nous, nous pensons donc que ce changement sera bénéfique au scénario.

En prenant en compte la mise à jour des règles de base, nous avons également ajouté une règle à propos de l’attaque liée au trait Grand que peuvent effectuer les Bêtes Sauvages dans ce scénario, leur permettant de détruire des grands groupes d’unités plus facilement, mais ne les laissant pas les dévorer par la même occasion, et donc gagner des Points de Victoire.

Voilà qui devrait couvrir tous les changements principaux apportés à ces scénarios ! Comme toujours, si vous pensez que nous avons raté un point important à rectifier ou améliorer, ou même si vous avez juste trouvé une faute de frappe, n’hésitez pas à nous en faire part en le commentant sur le fichier ! Plus qu’un livre de scénarios à vous partager après celui-ci, et pas des moindres !

C’est tout pour aujourd’hui ! Comme d’habitude, vous pouvez regarder notre vidéo d’actualités hebdomadaires présentées par Sam Healey à la fin de cette actu. N’oubliez pas que Léo sera en live ce soir, à 19h, heure française, (6PM GMT/1PM EDT) sur notre chaîne YouTube pour sa session de Questions/Réponses, tout d’abord en anglais, puis, à 20h30, heure française , pour les Questions/Réponses en français . Passez le voir si vous avez des questions ! Léo est actuellement en vacances en Corse, mais il ne raterait pour rien au monde ce traditionnel rendez-vous hebdomadaire avec vous !


Cliquez sur l’image pour vous rendre sur la chaîne YouTube de Mythic Games et suivre le Live de Léo

À la prochaine !

https://youtu.be/fbx8V2Kb-x0?t=27

Info Mythic Games à l’instant sur facebook :
Bonjour à tous,

Comme vous le savez, nous avons connu ces derniers mois quelques désaccords avec Pascal BERNARD, auteur du jeu Time of Legends: Joan of Arc.

Nous avons le grand plaisir de vous annoncer que nous sommes aujourd’hui parvenus à un accord mettant fin à toutes ces difficultés. Time of Legends: Joan of Arc version 1.5 va donc pouvoir être achevée en toute sérénité et vous être livrée fin de cette année ou début de l’année prochaine. Nous vous remercions pour votre confiance et votre soutien.

6 « J'aime »

Et du coup on aura sûrement pas le fin mot de l’histoire car sûrement clause de nda ? :kiwi_fruit:

Bon au moins ça se débloqué pour nous aussi…

Je parie surtout ma c***lle gauche que ça sera une bonne opportunité pour ré-ouvrir le pledge manager…

5 « J'aime »

Bah, ça finira bien par fuiter dans quelques années, mais attendons d’avoir la main sur nos pledges avant de parler de « fin mot de l’histoire », il se pourrait que les prochains chapitres nous réservent leurs lots de rebondissements à couper le souffle.

Oh ça… Tu t’avances pas trop. :kiwi_fruit:

Cela m’étonnerait beaucoup que l’accord que vont signer MG et PB ne va pas resserrer les boulons du projet à triple tour.
On aura peut-être des fuites un jour, mais vu le niveau de com de MG, on peut être sûr que leur version-gruyère restera la version officielle :grin:

Si un accord a été trouvé, c’est leur intérêt mutuel que tout se passe bien et donc personne ne dira rien avant la livraison .