Jeanne d'Arc v1.5 - par Mythic Games

Oh oui je suis certain que ça va mettre un petit moment, mais ça fuitera, parce que les pratiques de MG s’apparentent de plus en plus à de la cavalerie, et qu’un jour ou l’autre y’a un acteur mécontent qui va faire fuiter les dossiers. J’aime beaucoup ce qu’ils produisent hein, mais ça vire au bizarre.

Tant que la coque tient bon et que le système marche, tout va bien :slightly_smiling_face:

C’est une bonne nouvelle, et restons en là, pas la peine de relancer les histoires de cavalerie financière. MG doit livrer pour montrer que ce n’est pas le cas, laissons leur ce temps là.

Pour le PM, ca serait logique :

  • un délai (non précisé) annoncé
  • les backers qui n’ont pas concrétisé à cause de l’IP Dispute ont la possibilité de changer d’avis maintenant que c’est résolu
  • PB et MG peuvent gagner des sous en plus.

Donc tout ça reste normal. Esperons recevoir maintenant un jeu à la hauteur de nos attentes :slight_smile:

4 « J'aime »

1 « J'aime »

Franchement perso je me moque des détails (qui est gagnant / qui est perdant dans l’histoire), çà suffit largement de savoir que la situation est assainie. Et c’est presque surprenant que çà le soit déjà - çà aurait pu prendre encore bcp plus de temps.

Et surtout la seule chose qui manque maintenant c’est d’avoir une livraison ir-ré-pro-chable sur les règles et scénarios, et pas de coquilles ou manques qui entrenairaient une 1.6.

7 « J'aime »

Plus que livrer, commencer à faire des projets sans erreurs sur tout ce qu’ils font

1 « J'aime »

Au niveau de la box deluxe, on n’avait toujours pas eu plus d’infos…
Comment, concrètement, la mise en place et le rangement sont facilités… ?

1 « J'aime »

tu vas recevoir le jeu déjà.
C’est un bon début

Pour répondre à tes attentes c’est une autre histoire :crazy_face:

:arrow_right: :door:

1 « J'aime »

ou comment malgré cette bonne nouvelle essayé de foutre un peu la merde…
les versions officielles, sans procès, il y en a deux. celle de Pascal Bernard, et celle de Mythic Games.
Se faire son avis de l’extérieur n’est pas aisé. des personnes ont donné leurs avis, certaines proches du projet et des gens, d’autres moins. Certains sont affirmatifs, d’autres supposent.
il n’y a pas de procès donc pas de version officielle aux yeux de la justice du commerce.
donc le jeu des miroirs va peut-être s’arrêter pour laisser enfin la place au jeu. jeu qui a besoin de cette v1.5 pour se redorer le blason, au moins aux yeux d’une bonne partie du public de KS. Je le répète, y’a pas mal de gens qui y jouent quand même, s’amusent bien… Mais la première version n’était pas bien finie.
Pendant que j’écris y’en a qui en rajoute. ça reparle de cavalerie… de MG qui va dans le mur… c’est sans doute votre voeu pieux mais bon, là on a un évènement qui va dans le sens positif pour eux et pour les backers. du coup, faut absolument venir dire que non ça peut pas être une bonne nouvelle, ça doit « cacher quelque chose »…
Hel fait un très joli score surtout en nombre de backers = ça doit être des crétins qui backent sans connaissance de cause
Plus de litiges entre PB et MG sur JoA 1.5 = ça doit cacher un truc, on nous dira rien, ils vont se planter
SFB est en production (photo des figs, vidéos de l’usine + photos des impressions papiers aujourd’hui tiens) = hum, j’y connais rien mais s’ils font le papier ici et ici et ils ont dit ici que ça et en fait j’en sais rien mais faut absolument que je dise un truc donc par exemple : ils nous mentent ! ça peut pas pas !
la liste s’allonge à l’envie.

Les reproches faits à MG sont pour la plupart fondés. informer les eventuels backers des risques (c’est le terme de KS après tout) c’est normal. ils ont plutôt du retard, jusqu’à présent des premiers jets mal finalisés. tout ça c’est vrai. Mais on peut aussi mettre en avant que ce qui arrive est en évolution positive. Pour SFB les règles sont connues depuis longtemps, ça joue en ligne sur tabletopia depuis un moment, la production est bien avancée…
Pour solomon Kane, on a le livret de règles depuis un moment, la production de fig a commencé.
La fin du bureau anglais, le resserrement sur le bureau parisien avec le recrutement de personnes avec de la bouteille et une démarche de contrôle qualité qui a évoluée (même en direct pendant le KS de Hel)
les partenariats pour la phoenix line et l’arrivée en boutique (SFB en premier) montre une stratégie de diversification de l’activité. ça ressemble pas à de la cavalerie ça…ça ressemble à une société qui a bien galéré pour se structurer surtout et qui finit par trouver sa voie. Hel à ce sujet est un bon exemple :la campagne était « moderne », maitrisée. Il y a eu sans doute une mauvaise communication autour de l’insert « de luxe » et par riccochet pour celui inclus de base, mais dans l’ensemble, pas un gate à l’horizon( moi le arrowgate je le compte même pas tellement il était tout piti :smiley: ). Le fait de communiquer très tôt sur le fonctionnement (côté règle et DA on sait depuis longtemps, et côté scénarrio le quatuor de scénariste et un « chef de projet ») ça doit rassurer aussi.

Bref, on pourrait continuer longtemps… je vous souhaite de bons jeux :slight_smile:

13 « J'aime »

Déjà aux dernière nouvelles finalement tout tenait plus dedans. Ça va finir en maximum apocalypse legendary (légendaire foutage de gueule surtout) cette histoire de box + insert…

Non mais je pense que tout le monde est d’accord pour dire que c’est une très bonne nouvelle. Visiblement un terrain d’entente a été trouvé, et les deux parties vont pouvoir continuer de travailler plus sereine pour s’assurer que la v1.5 sera totalement exempt de coquilles.
D’ailleurs Pascal Bernard semble du coup être remis dans la boucle pour la correction des scénarios. Au moins il aura sa patte dans le jeu 1.5 en parallèle des modifications de MG, reste à voir ce que ça impliquera en terme de délais et d’équilibrage (aucun, je leur souhaite).
Donc maintenant on reste dans une position de wait & see sur leur capacité à tout livrer correctement à l’heure, ce que encore une fois je leur souhaite. Reste cette histoire de Storage Box qu’il faudrait éclaircir car clairement pour moi c’est un point de crispation.

1 « J'aime »

Si on lit les 15 précédents posts, c’est quand même pas si évident.
Ou alors les intervenants ont l’enthousiasme subtil…

6 « J'aime »

Peut-être que c’est le terme de version officielle gruyère qui t’a déplu, mais ça reste le cas. Ou alors on ne lit pas la même actu :wink:
Pour le reste, je pense que ça ne s’adresse pas à moi.

oui je suis assez d’accord avec le fait que le point à éclaircir sur cette campagne maintenant que le litige est réglé est cette boite de rangement
Sur MBP, j’avais pas pris la boite deluxe, ce que j’ai rectifié avec la v1.5 et j’en suis sacrément content. ça aide vraiment à la mise en place, même si ça n’exonère pas par exemple de préparer une liste de draft pour réellement aller plus vite.
Sur JoA, qui est vraiment, vraiment massif (j’ai le all in), j’ai fait comme tout le monde pour les boites à jetons. Mais j’ai rien fait pour les cartes et les tuiles notamment. en fait, le truc d’une boite qui « contient tout » est un non sens pour ce jeu. Il faut surtout du matos pour mettre en place plus vite, quel qu’il soit.
par exemple, une boite à scénario : tu prépares en amont le scénario en mettant tout bien rangé dans cette boite et tu pars avec chez les copains… bon après c’est que mon ressenti de mes dernières parties… comme je l’ai déjà évoqué, ce jeu c’est pas un jeu de plateau, ce sont des jeux (un wargame et un jeu d’escarmouche/enquête, et un mémoire 44-like… et ceci et cela. On a acheté un univers de jeux. C’est très compliqué de l’appréhender dans son fond (je joue à quoi ? qu’est-ce que cela implique sur le gameplay ?) et dans la forme (comment je range ? quel classement (suivant qu’on est plus wargame on rangera pas pareil par exemple…)
bref, cette boite (que j’ai prise) j’espère qu’elle me fera gagner du temps. Mais je ne pense pas qu’elle me rendra la prise en main globale de ce jeu plus simple (notamment parce que dès le début on a su qu’elle ne ferait rien pour les fig)

1 « J'aime »

Moi perso je me suis basé sur ce que mg annonçait , a savoir contenir tout sauf les figs. Si c’est pas le cas c’est leur faute pas la mienne…

C’est un peu facile sinon, et ça s’appelle de la publicité cite mensongère.

Le but étant bien évidement de pas trimballer toutes les boîtes du all in chaque fois que je bouge mais une boîte avec tout le Matos hors figs et une boîte pour les figs de la soirée.

non mais pourquoi tu pars dans les tours sur la publicité mensongère direct ? moi j’en sais rien de ce qu’il y aura dans cette boite, de ce qu’elle permettra de ranger… ce que je disais c’est par exemple que si tu fais que du wargame avec JoA, tu attends pas le même rangement que si tu fais que des scenarios. et que en ce sens cette boite aura franchement du mal à répondre à tous les usages possibles avec ce jeu.
Je te rejoins sur le côté une boite matos de jeu/ une boite fig. bon et le tapis aussi !

1 « J'aime »

Très bonne nouvelle pour tout le monde en espérant que les 2 parties sont contentes de leur sort.
Par contre la date de livraison passe gentiment d’octobre à début 2021 sans que personne ne s’en aperçoive… Le « vous inquiétez pas, on est dans les temps malgré le covid, l’IP dispute, etc… est mort » Comme d’hab, la réalité n’est pas en phase avec les promesses…

1 « J'aime »

pour le coup Léo l’avait annoncé que s’il y avait un accord, cela ajouterait une étape, celle de la validation par PB de ce qui a été déjà fait. Cela peut prendre du temps, ou très peu. Puis, bon, octobre, c’était le délai officiel avant le covid.

donc sans accord, y’aurait pas eu de délai supplémentaire (hors covid-19) puisque MG a avancé quand même entre temps et devait livrer même sans accord (et le procès, ou l’accord, serait arrivé après la livraison). l’accord c’est une bonne chose pour PB (a priori s’il a signé) pour les sous qu’il va recevoir, et pour MG surtout pour une question d’image.

Je ne pars dans les tours par contre on suit pas la même comm’ :kiwi_fruit:

Désolé hein mais comme dit plus haut, Ils l’ont vendu comme tel et dernièrement Leo nous a dis oui mais euh en faite non enfin oops en mode je tâte la température.

Donc oui la dessus désolé, j’appelle ça de la publicité mensongère désolé si ça hérisse le poil de certain d’appeler un chat un chat. On verra bien si ils finissent par livrer ce qui était promis mais la dessus franchement y a pas a leur faire de cadeau en ce qui me concerne. ( et c’est pas à la réception qu’on pourra les faire réagir malheureusement cf maximum apocalypse)

Ensuite je n’ai aucun soucis avec ta philosophie de rangement ou ton besoin, je pointe juste que sisi ça été présenté d’une manière et c’est ce qui doit être livré. Et oui peut être que ce sera dur de tout concilier, mais fallait pas le promettre du coup ^^

Encore une fois je dis ça sans animosité envers toi hein

1 « J'aime »

hum, bon alors c’est mieux que tu resignales dès le début que ta remarque elle provient non pas de mon commentaire mais d’un truc annoncé par Léo. :slight_smile:

ensuite, je crois que j’ai du mal m’exprimer. ils ont pas promis de tout concilier. ils ont promis de tout mettre hors figs (je te rejoins là-dessus). c’est pas pareil.
tout mettre veut pas rendre accessible les éléments de la même manière pour du wargame ou du scénario.
le classement des cartes par exemple. même avec des séparateurs (comme dans la deluxe box de MBP) tu ne peux pas aussi bien trier/exposer les cartes qu’avec un classeur.
mais bref, c’est pas forcément le sujet :wink:

la publicité mensongère c’est quand tu reçois un truc qui correspond pas à ce que tu as vu sur la publicité. Tu as encore rien reçu. une reaction de léo lors d’un live c’est pas le truc le plus certain lorsqu’il s’agit de production. Après, ça sera peut-être le cas. Mais on attendrait pas l’information officielle avant de gueuler ?

2 « J'aime »