Jeanne d'Arc v1.5 - par Mythic Games

Merci Marc :+1:

Malheureusement même réponse qu’au moment de la V1 si je me souviens bien.
On verra bien !

1 « J'aime »

Ouais… Bon, j’essaie de faire avancer ce que je peux à mon niveau et d’où je suis…
J’ai vraiment hâte de mettre la main sur les teutoniques !
Par ailleurs j’avais demandé la possibilité d’avoir un éditeur d’armées car à l’heure actuelle, il n’est pas possible de créer l’armée de son choix. Par exemple, aucune armée ne contient d’archerd ET d’arbaletriers. Ou bien, en dehors duode siège, je ne peux pas créer d’ armée avec des balistes ou des bombardes…
Mais là encore pas de réponse. J’espère que les listes d’armées seront bien étoffées !?

1 « J'aime »

je pense que ce jeux , MG s’en fout un peu désormais , pour eux c’est de l’histoire ancienne

C’est clair que ça a été une de leurs plus grosses campagnes au lancement de leur boite, mais aussi un sacré nid à emmerdes entre leurs finitions pas top et les soucis judiciaires. Ils ont voulu visé trop gros trop vite et le résultat n’était pas là. Quand on voit comment leurs KS suivants ont bien marché, ça m’étonnerait pas qu’effectivement ils cherchent pour celui là à le finaliser, le livrer puis s’en débarrasser.

une vente de la licence comme pour MBP avec en cadeau PB et hop in the pocket :grinning_face_with_smiling_eyes:

Ca ce serait alors ce qu’il conviendrait d’appeler un cadeau empoisonné…

Ca dépend si le contrat est bien fait ou non. Au départ, c’était ça le problème.

peut etre , peut etre pas :grinning_face_with_smiling_eyes:
tu fais une vente et tu donnes une partie à PB qui laisse les droits à celui qui a acheté.
Mais bon j’en doute que cela partirait dans un truc comme ça et à mon avis ce n’est pas le genre de jeu de Monolith par exemple.

Et autant MB avait eu de bons retours, ce qui laissait penser que le jeu pouvait avoir un interet économique. Autant là, j’ai du mal à voir qui reprendrait le truc…

Moi, ce que j’en pense : la licence ToL est morte. PB a les droits sur le jeu et sa mécanique. Mais pas sur les figurines ?
J’ai déjà entendu Leo dire qu’ils ne voulaient pas laisser tomber l’échelle du 15mm pour laquelle ils portent un certain intérêt.
Du coup, je me dis que peut être MG a une idée derrière la tête du genre :
Ils continuent avec des figurines 15mm mais avec un autre système de jeu fait maison. Et pourquoi pas des figurines compatibles avec JoA ? (soclage par 3 pour les troupes à pied, soclage par 2 pour la cavalerie, personnages et héros soclés seuls).
Et si ils le veulent bien, ils mettent au point un système sur lequel les figurines JoA peuvent être utilisées.
Et bim !
C’est-y-pas une bonne idée ça ??
(je devrais postuler chez MG ?? :grin:)

4 « J'aime »

Bonne idée! On pourrait appeler ça BTM: Beyond The Maiden :+1:

Ca m’étonnerait que MG veuille encore donner de l’argent à la licence de PB pour pouvoir faire du cross-over avec les figurines de JoA. De ce que je comprends, dès que le nom de JoA apparaît, PB prend une part.

Il suffit juste de trouver une règle de jeu générique ou de s’en faire une lol

Dans steamwatchers, les figurines sont en 15 MM.
Autre solution, MG développe un wargame/jeu d’histoire avec figurines ou en aide un existant via la Phoenix Line. La règle serait générique permettant alors d’utiliser les figurines joa.
L’avantage est que désormais, les projets seront plus contenus. Donc si ce nouveau jeu peut tenir dans la boîte de base (avec les stretch goals), ce serait top.

Ca d’accord, mais comment ils vont faire pour dire aux gens qu’ils pourront réutiliser leurs figurines de JoA sans dire « JoA » ? Ou alors ils vont réimprimer ces figurines dans un nouveau jeu, et faire du cross over à partir de là?

Si les figurines leur appartiennent mais pas le jeu en lui même, ils peuvent faire un autre ks avec nouvelle règle et repackaging des anciennes figurines

1 « J'aime »

Il me semble que c’est également Time of legend, ils ont du le supprimer du jeu Destinies

Je pense que dans le contrat, MG a du mettre Time of Legend: Joan of arc sans se dire qu’il allé en faire une gamme Time of Legend mais que du coup, d’après ce que j’en ai compris, c’est tout le titre qui est sujet à appartenir à l’auteur et donc la gamme Time of Legend ne peux pas se faire sans lui.

Donc déjà de base s’il n’y a pas eu d’accord sur cette partie, il ne pourra pas avoir de gamme Time of Legend

1 « J'aime »

N’empêche que pour avoir beaucoup suivi la campagne de la v1 et v1.5 (oui j’avais beaucoup d’espoir pour ce jeu), ils avaient l’air d’avoir beaucoup d’idées pour la suite de la gamme Time of Legends (ce qui ne verra très probablement jamais le jour)

Suffit de changer le nom de la gamme, mettre les figouz et les illustrations sans citer le nom de la marque et basta. PB se retrouve propriétaire du vent (règles quil ne peut pas exploiter sans éditeur, nom idem), et 95% des gens sauront et ceux qui savent pas sauront via les commentaires pour la gamme JoA ^^

2 « J'aime »

Et on en profite pour gérer les pas de pertes.

1 « J'aime »