Jeanne d'Arc v1.5 - par Mythic Games

Et genre MG proposerait un truc du genre boîte avec figurines et boîte sans, sans donner plus de détail? Pas sûr qu’au niveau de la com, ce soit tenable comme discours.

Quand tu vois les soucis qui ont duré des mois avec l’auteur et le changement de titre de Destinies, je doute qu’ils aient envie de tenter un truc borderline.
Je pense que la licence est morte chez MG et que peu d’éditeurs auraient envie de la reprendre vu les casseroles.

2 « J'aime »

Je suis totalement avec ça. C’est quand même bien dommage, et ce pour tout le monde…

1 « J'aime »

Y’a encore des gens qui croient à un avenir de la gamme ? Je crois plutôt que MG veut se débarrasser de JOA et préfère gagner des sous plus facilement et sans emmerde avec l’auteur.

Remarque y’a encore des gens qui croient MG. De la, tout est possible.

4 « J'aime »

Y croient je ne pense pas, mais en rêvent oui :sweat_smile:
J’en ai pas assez avec mon château fort, je veux le bateau pirate, des Dragon chinois, des elfes, des orcs :star_struck:

6 « J'aime »

Possibilité : MG propose un nouveau système de jeu valable avec tout type de figs en 15 mm en achat optionnel propose des lots de figs de JoA sans jamais en donner l’origine.
Tout le monde comprendra que les figs peuvent servir, mais pas de droits à payer. Sauf si l’accord couvre aussi la réutilisation des éléments du jeu, et là ça complique tout en termes de com mais ça reste possible franchement.
Je pledgé plus MG mais je serais fichu de pledger un jeu en 15mm …

3 « J'aime »

T’as raison, en add-on ça devrait passer crème si PB n’a pas les droits sur les figs :+1:

Je lis un peu tout ce qui précède (pas tout!), et je m’étonne quand même un peu du ton grognon de pas mal de messages. Non, JoA n’est pas parfait. Mais oui, c’est du matos d’enfer, avouez-le! De mon point de vue, c’est cela qui a compté et compte encore: cela fait au moins deux ans que j’ai pondu, pas exactement des « règles maisons », mais au moins une sorte de « générateur de scénarios » s’appuyant sur les livrets de « Bataille ». En générant un terrain semi-aléatoirement, en proposant des armées customisées et amusantes (parfois bancales!), en intégrant du narratif (souvent autour des « civils ») en accord avec le/les autres.s joueur/s, et en convenant de l’objectif recherché, eh bien on s’amuse, et de façon inlassable. C’est comme du jeu de figurines, en moins « réaliste », moins élaboré que les scénarios officiels, mais chaque partie fait une petite histoire un peu mémorable. C’est surtout cela qu’on apprécie: le côté combinaisons & do-it-yourself - en laissant de côté les conseils d’équilibrage ou historiques! Je me demande si certains font un peu pareil.

13 « J'aime »

C’est cool d’avoir des retours comme ça. Bienvenue sur le forum d’ailleurs ! Joli premier post.

Alors, soyons clairs sur le matos, je pense que tout le monde peut s’accorder sur le top niveau de MG. Je ne suis pas sur que beaucoup d’éditeurs soient aussi bons.

Par contre, à titre perso, l’aspect bac a sable n’est pas ce pourquoi ce jeu m’intéressait. Je souhaite un jeu fini, équilibré, et où je m’amuse.

Je n’ai pas envie de bidouiller des règles ou faire moi-même des scénarios. Autant, ça jarrive a le faire sur du coop (tiens Massive Darkness, jeu complètement buggé en V1), autant sur du compétitif, j’ai du mal à me le faire tout seul, car si ce n’est pas équilibré, tous les joueurs se font chier. Sur un coop, si c’est pas équilibré, c’est pas grave on ajuste d’un commun accord entre tous les joueurs et c’est tout, mais dans un compétitif, surtout avec le temps de mise en place de JoA, c’est quand même bien plus compliqué !

6 « J'aime »

Alors, sur ce point, je suis d’accord: jouant avec des copains ou en famille, on ne cherche pas le compétitif, mais plus l’ambiance - avec forte coloration fantasy.
Pour mon « générateur de scénarios », cela ne va pas très loin, en fait :slight_smile: Par exemple, on « produit » le terrain de façon suivante: comme chaque tuile est numérotée, on lance tout à tour 1d20 (19-20 = tuile « spéciale », de type S ou V ou A), puis 1d6 pour déterminer face A ou B, et chaque joueur pose une tuile en jonction « forte » (deux côtés) avec les précédentes. On a ainsi un terrain posé en quelques minutes , souvent « bancal » (du genre: que du bois!) mais qui a du sens. On pose tour à tour un « civil » aléatoire, on ajoute du décor, et voilà: on a déjà une petite histoire qui se dégage… :grinning:

4 « J'aime »

Tiens faut que je regarde si les figs JoA sont compatibles battlelore pour faire du saga en 15 mm.

« les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent » :wink:

« Epic Times, Roland de Roncevaux »

2 « J'aime »

Exactement MG n’a pas fait de promesses sur le futur de Jeanne d’arc ou sur les 15 mm. C’est plus un voeu pieux. J’admets aussi que je ne joue pas faute de joueurs.
Un jeu contenu est plus un rêve, au pire j’aurai plein de figs pour jouer à dba ou meg (j’ai pris 2 boîtes de teutoniques rien que pour les figs) moins chères et plus légères que du métal.

En termes de finesse de sculpture JoA c’est du haut niveau. Bien plus que battlelore V2 ou trône de fer (ceux que j’ai) n’ayant pas la V1, je ne saurais comparer, mais ça me surprendrait qu’on soit sur la même finesse.

Perso je me tâte sur Saga pour réutiliser les figs, la flemme de me relancer dans l’art de la guerre.
D’ailleurs j’ai pris l’extension village en 1.5 dans ce but.

Pour saga ça marche nickel :hugs::hugs::hugs:
Et c est pour ca ils peuvent faire un autre jeu moi avec du 15mm ça me va

Je veux bien ton générateur moi ? C’est nt fait comment. ?

Il y a des patrons qui revendent à leur salarié leur boîte pour 1€ symbolique, il faudrait que MG fasse la même chose, revendre la licence pour 1€ à une association de joueurs motivés pour faire vivre le jeu ! (pour générer un .PDF officiel en 1.6 sans bugs, de nouveaux scénarios, des extensions PNP, p-e racheter les stocks (s’il y en a) et les revendre aux membres participants de l’association, etc.).

2 « J'aime »

Je vois parler de Saga mais je ne connais pas.

A ce que j’ai pu comprendre sur des articles du web, il faut le livre des règles à 10€ puis un livre de l’époque désirée puis roule? Ou il manque autre chose? (Biensur des figs qui vont bien)

Et refourguer en même temps la galère de gérer la relation contractuelle avec PB ? :wink: (ou alors à une association d’avocats ? :yum:)

2 « J'aime »

Il y a quand même des bruts en peinture…

13 « J'aime »