Jeanne d'Arc v1.5 - par Mythic Games

il y a des dés spéciaux ( mais que tu peux remplacer par des dés 6) et des reglettes ( que tu peux remplacer par tes propres reglettes ou un metre). Le livre de règle va comme son nom l’indique te donner les règles et le livre suivant ce que tu cherche ( age de la magie si tu veux combiner unité historique et untié fantastique ou celui des croisades qui permet d’utiliser les figs de JOA). Tu trouveras pleins de vidéo sur yotube comme Hiigy ou Ta geule on joue qui expliquent bien le jeu.
Apres moi ce que j’ai fait, j’ai juste remplacé une figurine saga par un socle JOA ( 2 cavaliers ou 3 pietons) et j’ai gardé les distances du jeu normal et ça marche bien.

Bataille des croisades pour SAGA avec les figs de JOA

4 « J'aime »

C’est pas les photos de Sébastien Lavigne !?

Si vous voulez voir le commun des mortel peindre, j’ai quelques photos de ce que j’ai pu faire jusqu’à présent :






12 « J'aime »

hé hé… Je me rends compte que l’idée de récupérer les figurines JoA pour lancer un nouveau système de jeu par MG fait couler un peu d’encre… :blush:
Car à mon avis JoA a les moyens de se faire une place dans le milieu des warteaux.
Je l’ai déjà dit mais ce système de règles assez simple, pas besoin de réglettes sur le champ de bataille, les terrains bien identifiés sur le plateau, la diversité des unités, la diversité des objectifs en mode bataille (roi de la colline, élimination, assassinat, occupation), la gestion du moral et de la déroute, la qualité des décors en font un jeu de bataille accessible, tactique et fun !

Moi je suis optimiste et après la livraison des teutoniques, si des fans cherchent à faire vivre le jeu, je suis sûr que y’aura moyen de le faire vivre. (j’ai mes idées :wink:).

4 « J'aime »

Ce qui est un peu décevant c’est qu’on ne pourra pas se procurer les extensions qui nous manquent.

1 « J'aime »

MG aura fait éditer plus de boîtes que celles commandées par les backers.
Aussi, à la réception de la 1.5, si tu es réactif, je suis sûr que si tu envoies un mail au support, ils seront OK pour t’envoyer qques boîtes qui te manquent.

Et il y aura pas mal de reventes sur Okkazeo, je me fais pas de soucis là dessus…

Il y a déjà énormément de reventes sur Facebook.
Après, savoir quel système on veut pour recycler les figs aidera à savoir quoi acheter en supplément.

Ça donne envie.
4 joueurs ?

Il y quelques exemples sur le forum (fan) du jeu : Time of Legends : Joan of Arc - Page d’index

Si la question est : possible de jouer à 4j la réponse est oui avec le mode épique mais sur la photo c est une table 1vs1

Ok.
La question venait des 2 couleurs de socles de chaque côté. Plus clair après quelques vidéos YouTube.

J’avais complètement oublié ce forum :sweat_smile:.

Pour continuer à étendre la gamme je m’imaginer un système : “Mix & Mash Games”

L’idée est de faire un crossover universelle afin de prendre les figurines d’un autre jeu (MB:P, les monstres de Conan, etc…) et de leur appliquer un profil JoA pour jouer avec :heart_eyes:

Salut
Qui saurait me dire qu elles cartes appartiennent à l extension siege . ( j ai écarte pour l instant les 32 carte siege mais les autres ???
Y a t il un fichier ou autre merci d avance

Il y a çà (en anglais, sur boardgamesgeek) = la liste de toutes les cartes (core box, extensions, …) :

Sinon pour rappel ce site contient tous les fichiers de règles (désormais en v1.5) - à une époque il y avait les cartes (un .rar par extension) mais ils n’ont plus l’air d’être publiés (ou alors cachés quelque part, je ne sais pas).
https://www.toljoa.com/fichier.html

juste une volonté de différencier les guerriers des gardes ( meme si les gardes étaient montés et les guerriers à pied).

Il y a un KS en cours pour du 15 mm, pour info : Epic History Battle of Hundred Years War (Eskice Miniature) • Game On Table Top

C’est bien, ça permet de resituer le prix de JoA par rapport aux prix du 15 mm.
J’ai toujours considéré que même si le jeu était nase et que je balançais les règles et les jetons, j’en avais pour mes sous avec la quantité de figurines et la qualité des décors.

3 « J'aime »

C’est clair, et ça personne ne peut le contester. Mais quelle perte de temps, de moyen pour imprimer autant de carton inutile.

Un des trucs que je trouve le plus naze, et ça une v42 n’y changera rien, ce sont les hex splittés en 2 ou 3 terrains différents… On le savait avant de pledger mais j’aurai pas cru que c’était aussi naze ingame.

Attention je ne dis pas que le jeu est nase. J’ai fait quelques parties à réception et on a toujours passé un bon moment. C’est juste qu’à l’annonce des améliorations de gameplay et d’accélération de setup, j’ai mis le jeu de côté dans l’attente et je compte le ressortir avec les teutoniques.

2 « J'aime »

Et pour ceux qui possèdent une imprimante 3D, pour 40 euros t’as ça :
Télécharger fichier STL Armée médiévale de la guerre de Cent Ans 28mm • Modèle pour impression 3D ・ Cults (cults3d.com)

Mais faut avouer que ceux qui ont un all-in de la 1.0 + all-in de la 1.5, ça fait déjà un gros paquet de figurines !!!

1 « J'aime »

c’est vrai que la différence de détail des fig saute aux yeux

Y sont pourtant jolis les canassons :bone: