Jeanne d'Arc v1.5 - par Mythic Games

Quelqu’un a t-il commander ça, et reçu ?
image

Peut-être que si on créait une échelle de la qualité des projets KS (de « Projet parfait » → « Projet jamais livré », avec des intermédiaires de type « Erreur insupportable mais minime »), et qu’on y associait un équivalent « droit de râler/féliciter » qui fasse consensus, on optimiserait le processus cwowdien d’analyse des KS ? Une espèce de méta-débat sur ce que la communauté peut se permettre de dire sans risquer de basculer dans le "hater/fanboy"isme ?
Bien sûr, c’est pour rire, mais ça me ferai bien tripper d’essayer de voir si on peut se mettre d’accord sur un projet virtuel avec ses bourdes virtuelles :sweat_smile:

6 « J'aime »

En fait, pour ce genre de projet, faudrait presque un split « j’adore », « je déteste » et un intermédiaire pour en discuter avec une politique « tolérance zéro ». Même si je ne m’imagine pas gérer un tel sac de noeuds :smiley:

1 « J'aime »

Si si, je t’assure. Ici, « on » n’est pas indéfini : il désigne deux personnes précises et il n’a pas de valeur universelle, donc on accorde.
Si c’était 2 personnages feminins, on aurait écrit « on est faites pour s’entendre ».

This is the law!

3 « J'aime »

Ça dépend de l’interprétation qu’on fait du titre. Il PEUT être compris comme une maxime générale. Les deux interprétations sont bien possible, si on met de côté l’interprétation perso du titre et la représentation qu’on y met, a mon avis.

Puis comme les 2 sont acceptés, bah au final, tout le monde gagne ! :tada::tada::tada::confetti_ball::confetti_ball::confetti_ball:

De même comme dit plus haut, je trouve un peu limite de se permettre de dire que Leo n’est pas inclus avec le dragon mais omettre de dire que les socles sont teutons (cul)…

2 « J'aime »

Voilà, c’est ce que j’allais dire. Si la formulation ne concerne pas directement les deux personnages sur l’affiche mais les gens en général, l’accord singulier est correct (mais le pluriel l’est de toute façon, et « visuellement », il est bien plus logique dans la situation présente).

En général, on peut ergoter dans un sens ou dans l’autre, le truc auquel il faut bien faire gaffe étant que, bien évidemment, quand on choisit l’une des deux options, il faut ensuite s’y tenir s’il y a d’autres utilisations de « on » qui se réfèrent au même sujet. :wink:

1 « J'aime »

Nan mais vous rigolez ? Il y a interprétation selon vous ?
On a deux personnages sur une affiche qui rigolent comme des niais et qui s’enlacent avec un titre qui dit « on est faits pour être ensemble », et selon vous, ça peut être considéré comme universel. Celui qui pense qu’il s’agit d’une phrase qui s’adresse à tous les êtres humains n’a pas compris quel film il allait voir.
Clairement, ça n’a rien d’universel ici. Si on commence à se dire que tout est possible, forcément, il n’y a de fautes nulle part. Là, c’en est une : pas la pire, j’en conviens tout à fait (pas la plus choquante non plus). Mais c’est une faute quand même.

En effet ma femme confirme.

1 « J'aime »

Pas du tout c’est une phrase générale car ca parle des malentendants… entendre pas ensemble…

3 « J'aime »

Je n’ai pas vu ce film, ça parle de quoi exactement?

De Jeanne d’Arc j’espère.

11 « J'aime »

Je maintiens que ça dépend de la représentation que chacun se fait du film auquel il s’attend, de la représentation de l’affiche. (Perso, je vais au cinéma en étant vierge de quasi toute promo ou bande annonce… J’ai quelques surprises parfois :sweat_smile:)

Par ailleurs, ça peut être « les hommes et les femmes » représentés par les deux gugus sur l’affiche… Avoir raison, c’est une chose. Le faire sans prendre ceux qui ont une vision un poil décalée pour des idiots, c’est un art.

Je n’ai pris personne pour un idiot. Je dis juste qu’il y a des règles et que dans ce cas précis, une règle s’applique. C’est tout. Après t’as remarqué que ça n’est pas moi qui fais les règles hein, j’y suis pour rien.

Cela dit, la remarque d’Endevor est pertinente.

Et si ils ne sont pas binaires ? Et si chacun ne veut compter que pour un demi ? Et donc une fois ensemble ils ne font que un.
Je te trouve bien étroit d’esprit… :smiling_face_with_three_hearts: :innocent:

1 « J'aime »

@léonidas merci d’avoir pris le temps de lire . Pour Steamwatchers j’ai un pote qu’il l’a reçu et je dois le tester . JOA c’était mon premier KS avec quasi un All in .Et dans sa V1 j’ai apprécié le jeu (sans avoir testé tous les scénarios) surtout Brignais que j’ai fait 3 fois. C’est une gamme que j’aurais beaucoup aimé voir prospérer mais je ne désespère pas que l’on puisse réutiliser vos figurines dans un autre univers/jeu selon ce qui vous serait possible de faire . Quand au modèle du KS actuel peut être faudra t il repenser tout ça car avec le coût du transport qui va aller crescendo , produire en Chine sera peut être plus le meilleur marché ou en tout cas pas assez bon marché pour justifier les problèmes inhérents à ce type de chaine de production. Il y a certains jeux qui sont produits en Europe comme Holywood Racers mais ce ne sont pas des jeux à figurines . Enfin ceci est une autre histoire

2 « J'aime »

Et si ce sujet se barre en couille poilue avec des mêmes pas français, des banners reçues avec collage obligatoire, des coliques néphritiques compatissantes, des crash test éditoriaux, des annonces envisagées!

2 « J'aime »

on m’a tjs dit « on est un con » et quand tu apprends aux chiourmes les conjugaisons à la troisième personne du singulier, on leur dit : il, elle, IEL,IELLE,ELLILE, on
enfin s’il s’avérait que tu avais raison, ce qui aujourd’hui est tout à fait possible, j’espère que tu accepterais mes plus plates excuses-e-ee-ees

4 « J'aime »

Plutot en phase avec la reponse de @Endevor mais par contre effectivement si « on » peut etre remplacé par « nous » alors l’accord du participe passé doit se faire au pluriel
https://leconjugueur.lefigaro.fr/fraccordon.php

1 « J'aime »

Va falloir créer un topic bescherelle j’ai l’impression :grin: