Jeanne d'Arc v1.5 - par Mythic Games

Premiers retours après ouverture.

  • Le recueil de scénarios 1.5 n’a pas la même taille que le compendium, ni que le jdr. Ca fait vraiment tâche …
  • Gros écart de taille sur les petites cartes (plus gros que sur les grandes ou les moyennes) ce qui pose problème car c’est celles-ci qui doivent être secrètes et aléatoires.
  • Le village pack est plein de vide.
  • Il manque une feuille volante avec le pack 1.5 disant ce qui se substitue à du matériel 1.0 et ce qui s’y ajoute. Idéalement par extension pour éviter d’avoir à faire se travail soi-même.
  • Le plastique des décors est de moins bonne qualité, il a des bulles, des détails qui n’apparaissent pas et des surfaces parfaitement plates.

Bref, le jeu a l’air bon, les figs sont magnifiques, le matériel est en quantité, mais les finitions sont à la rue et c’est dommage car c’est la première chose qu’on voit, et c’est ce qui se voit dans la bibliothèque.

@leodinas est-ce normal de n’avoir qu’un autocollant par bannière ?
Le pion est recto-verso mais je n’ai qu’une gommette par pion.

12 « J'aime »

Tu as des photos de ça ? Car sur ma v1, je trouvais ça nickel.

3 « J'aime »

La fameuse double-page sur les traits avec les titres.

3 « J'aime »

Je suis sur le déballage aussi. Je suis loin d’avoir tout regarder mais au premier abord, quelques petits points relevés :

  • Reinforcement box #8 : Il me manque les 2 ponts en bois. Mais vu la taille de la petite boite en carton, je me demande si il n’y a pas eu un changement et qu’ils ne les ont pas annulés elle était déjà blindée ??
  • Le sleeve pack reçu pour les teutoniques dans le 1.5 complète pack pledge qui devait « Enough sleeves for all the cards from the Teutonic Knights expansion and 1.5 Stretch Goals » est insuffisant en nombre pour la grande taille. Cela couvre les cartes personnages mais pas les cartes intrigues et discussion en totalité. Je dois en avoir d’avance. Par contre ce ne sont plus des paladins comme la v1.
  • En visionnant le unboxing de l’extension Apocalypse sur Gamefound, je pense qu’il me manque un sachet de socles. A recompter.

A suivre donc.

5 « J'aime »

J’ai un ami qui a reçu ses colis et son premier retour c’est:

  • C’est le bazar avec les cartes de remplacement 1.5; on ne sait pas ce qui vient en double, ce qui est remplacé, certaines cartes mises à jour n’arrivent pas en quantité suffisante pour remplacer les mêmes cartes obsolètes, des cartes intrigues remplacées mais pas imprimées pareil (recto verso j’imagine)

  • Le livre de scénario est truffé de fautes de typo ce qui laisse craindre le pire pour des erreurs moins évidents liés aux scénarios eux même. Exemple de typo: mélange de mots français et anglais sur les maps

  • la carte d’un engin de guerre n’a pas été refaite

3 « J'aime »

2 cartes en remplacent 4 pour les arbalétriers il me semble, entre autres cas où on a moins de quantité qu’avant.

Vraiment une 1.5 de qualitay, y’a pas à dire.

Mais bon tant que « ça reste jouable » tout va bien…

8 « J'aime »

[spoiler]








[/spoiler]

Le chevalier 1.0 a largement une meilleure qualité que les 1.5 (lances tordues et boudins, joli combo)
Je trouve que ça concerne toutes les figs cette diminution de qualité.

9 « J'aime »

@leonidas pour illustrer mon problème de colorimètrie mentionné précédemment, voici par exemple Dracula, les photos sont un peu pourries mais réalisées dans les mêmes conditions, ce qui permet de voir la différence.
Donc le verso de la carte (niveau 2), pas de problème, mais le recto est très sombre, on ne voit quasiment pas l’illustration. Et c’est la même chose sur toutes les cartes, un côté OK, l’autre très sombre.


autre exemple avec la faucheuse.
la v1 à gauche, la v1.5 à droite :

A preciser, il n’y a qu’un seul des deux paquets de grandes cartes concernées.

18 « J'aime »

C’est sale !

Aouch

C’est la version gothique :stuck_out_tongue:.

2 « J'aime »

Qqun qui a ouvert les boîtes pour faire une liste complète de ce qui ne va pas ? Une belle longue liste des corrections à apporter aux corrections ?

A voir, lorsque plusieurs personnes auront constaté la même chose.
Peut être un lot isolé d’un mauvais réglage de l’impression

En l’état, c’est inutilisable pour moi.

Edit: en vrai, c’est aussi moche ou le flash accentue plus l’effet?

1 « J'aime »

tiens, pour Arnaud Amanieu, en plus d’être sombre, son illustration a changé…

en vrai le néon fait ressortir quelques details mais sinon on n’y voit quasiment rien…

J’attends de voir vos retours pour savoir si ce problème est généralisé ou si je fais un retour au sav…

edit: une photo sans le néon…
à gauche les version 1.0, a droite les 1.5

6 « J'aime »

Aïe les grosses lances boudins ça le fait pas du tout. Ils viennent de quelle boite?

C’est juste un miroir de l’illustration originale + un léger zoom ou recadrage, on dirait. Ne te plains pas, le texte aurait aussi pu être écrit à l’envers ! (comme pour HeroQuest 25th v2 …)

3 « J'aime »

Ma carte de la Faucheuse en V1.5 par rapport à 2 cartes de la V1 qui n’ont pas été remplacées.
Je ne peux pas faire le comparatif v1/v1.5 sur une même carte, j’ai tout mis à la benne les anciennes cartes.

Après j’ai tout sleevé donc ça lisse un peu les différences et je serais passé à côté de la différence de taille sur les petites cartes car on ne voit pas avec les sleeves livrées.
D’habitude je prends des sleeves un peu moins mates et plus serrées mais je n’avais pas envie de trouver 3 formats différents pour ce coup-ci.

Ah ouais, carrément O_o

1 « J'aime »

Teutoniques.