Jeanne d'Arc v1.5 - par Mythic Games

Non non, ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas les derniers… moi aussi j’ai un quasi all in en attente (7 colis), et avec tous les messages que je vois passer, ça fait bien peur (mais pas d’être le dernier)… J’essaie de me rassurer en me disant que les dernières boites produites auront été faites avec des machines réglées aux petits oignons et qu’on n’aura aucun problème d’injection plastique, que les chinois se seront rendu compte qu’il manquait des titres et qu’il les auront ajouté eux même etc… (bon c’est beau de rêver quand même…) Allez les retardataires, on croise tous les doigts!!! (Ha oui aussi, les chinois se rendront compte qu’ils ont du plastique en trop et se diront: « tiens si on faisait des socles en rab pour faire petits cadeaux aux français », ben oui c’est bientôt Noël quand même…)

7 « J'aime »

Vous êtes loin d’être les derniers, vu qu’il reste encore plusieurs conteneurs de boîtes qui sont sur la mer, ou encore en Chine?

… ou des moules fatigués avec des tuyaux de refroidissement bouchés… :grin:

3 « J'aime »

bon ben moi toujours rien depuis la validation de mon adresse par meeple logistic il y a plus de 3 semaines ;o(

idem mais bon c’est le jeu. Le principal c’est que les containers soient enfin partis de Chine. Et c’est cool que des gens aient pu le recevoir car grâce à ça on peut avoir un listing des choses à vérifier.
Autrement au départ il était prévu que ML livre tous les containers en même temps vous imaginez le foutoir que ça aurait été ? Déjà que là l’incendie à du mal à être contenu

Vu sur facebook , une rebouteuse à l’esprit chevaleresque

9 « J'aime »

pfffffffffffff non mais bon…à un moment donné je préfère ne même plus pister les coquilles tellement il y en a , je ne sais pas si les gars de MG sont fiers de leur taf pour une 1.5 mais y a pas de quoi.
Perso je ne vendrai pas ce jeu car rien que pour les figurines , les bâtiments et tout il vaut le coup. Mais clairement j’ai dans l’idée de créer un module pour y jouer en solo/coop et donc de laisser de côté le multi. Un genre de land crawler où tu alternerais entre scénarios d’exploration et batailles rangées.
L’idée serait de gérer une compagnie de mercenaires .
Beaucoup d’idées mais c’est le temps qui manque comme souvent

2 « J'aime »

Bonjour à tous,

J’ai recu les Teutons samedi et j’ai fait le tour du contenu.
Pour ma part, coté figurines, dans l’ensemble c’est pas mal du tout. Pas de problème sur les batiments, et rien à signaler coté « lances boudins », pour moi c’est propre et ca ne choque pas (comme j’ai pu voir sur certaines photos).
Par contre, aucun listing du contenu de l’extension, donc impossible de savoir si tout y est ou s’il y a des manques… Il faudrait que je prenne la page KS et que je passe tout en revu.

Par contre, coté upgrade pack 1.5, c’est un peu la misère… Pour remplacer les cartes 1.0 par les 1.5, il faut être bien réveillé. Pour moi, certaines cartes de l’errata pack sont identiques, donc je contrôlerai une deuxième fois (ou 10ème fois) mais en journée et pas au milieu de la nuit.
Question colorimétrie, il y a effectivement une légère différence, mais dans mon cas, certaines cartes 1.5 sont meilleures que la version 1.0 et inversement. Il y avait déjà des différences sur la 1.0 avec des cartes très sombres. Il y a bien une différence de taille de carte (pas que les petites) et il n’y a pas assez de sleeve pour tous sleever (comme déjà dit).

Le recueil de scénario n’est pas ouf, problème de collage, mais ca reste pratique; ca manque un peu de soin dans la finition. Après je n’ai pas passé en revu tous les scénario, donc je n’ai rien à ajouté à la longue liste de coquilles déjà existante sur ce sujet.

Comme déjà indiqué, les drapeaux du plunder kit n’ont pas assez sticker pour faire du recto verso, on attendra donc une deuxième planche de sticker, livrée avec tous les stickers permettant de masquer les erreurs ou oublies à gauche à droite.

Enfin j’ai une storage box énorme, et comme je n’ai pas de all-in, je ne sais pas si je vais l’utiliser. Je m’étais bien démerdé avec des boites plastique pour ranger les tokens. Reste le problème des nombreuses cartes, mais le système de rangement pour les cartes n’est pas génial je trouve. J’attendais plus une boite comme ce qu’ils avaient montré sur le KS, avec un système de fermeture à rabat, pas une boite avec un couvercle classique, quand même moins pratique… Donc si il y a des intéressés, je vais peut-être lâcher la storage box.

Voilà mon long compte rendu pour ma 1.5 + Teutons.

6 « J'aime »

Oui mais… « Winter is coming ». Il fait naturellement plus frais à cette saison, donc le refroidissement du moule peut se faire de manière passive juste en ouvrant la fenêtre… non seulement nos figurines seront mieux refroidies, mais la production aura été plus écologique en évitant le gaspillage d’eau (mélange d’optimisme et de sarcasme bien sûr)

3 « J'aime »

Ce moment où il essaye de sortir les boites de cartes… épique :joy:
Ils ont quand même bien bossé GameTrayz sur le coup là !

Bah en fait c’est surtout que le reviewer a merder car il est fournis un cerclage transparent qui se met autours des boîtes et qui permet de les sortir facilement

1 « J'aime »

Vu sur FB, encore une erreur.

En attaque : N’importe quel résultat Bouclier (dés rouges ou jaune) fait gagné un jeton…

Il va y en avoir des planches de sticker pour corriger tous ces ratés ! Si jamais MG décide de nous en envoyer :confused:

6 « J'aime »

Alors ca sera un demi-échèc…

Ah je l’ai jeter moi :sweat_smile:

2 « J'aime »

Je me demande à force si le ou les responsables de ce qui commence à ressembler à un fiasco vont perdre leur place.

T’as pas lu le guide d’utilisation ?

7 « J'aime »

Sûrement pas, ça sera la faute de l’usine, tout ça, MG auront mis toute leur énergie à faire une 1.5 en béton…on est que quelques haters à dire des conneries car on aime pas les créateurs passionnés qui bossent pour MG.

C’est tout simplement du foutage de gueule, ou de l’incompétence, ou juste de baclage pour se débarrasser d’un jeu boulet.
En tout cas c’edt nous qui payons, MG aura tjrs des clients qui auront vite fait d’ignorer ou d’oublier cette campagne.

11 « J'aime »

Comme quoi les goûts et les couleurs.
J’ai montré mon exemplaire de la deluxe box à pas mal de monde (dont 3 qui l’ont commandée) et tout le monde l’a trouvée top. J’ai fait 4 unboxing pour faire mon malin et c’est pas l’impression de fiasco qui ressortait.

2 « J'aime »

Heuu je ne comprends l’erreur.

Il y a bien des boucliers sur les dès rouges et jaunes.
Ok tu loupes ton attaque sur un ou quelques dès mais tu récoltes des jetons, je ne vois pas le soucis.
Et si il y a d’autres troupes sur la tuile en attaque, tout n’est pas perdu

Je ne pense pas qu’à la deluxe box, je pense à l’ensemble de ces livraisons incluant l’extension teutoniques, le pack 1.5, les rééditions des boites du premiers KS et surtout à la liste de problème petits ou grands qui ne cessent de s’accroitre jours après jours. Aujourd’hui Léo est venu répondre sur facebook à certaines questions et a reconnu encore quelques erreurs, donc il doit bien avoir conscience du retour plus que mitigé de la communauté. Et sinon concrètement dans mon cercle proche, deux personnes ont reçu leur pledge, le premier est très fortement agacé de toutes ses coquilles et erreurs, problèmes de socles ect… et l’autre a passé deux demi-journées à changer les cartes mises à jour et ranger son jeu dans la deluxe box parce que les explications manquent cruellement.

2 « J'aime »