La carte montre un dé blanc que le personnage n’utilise pas en attaque. Il aurait fallu un symbole de bouclier sans fond blanc pour bien montrer que c’est ce symbole quelque soit la couleur du dé.
Le problème, c’est le fond blanc derrière le bouclier.
En version 1.0, il y avait 2 dés rouge et 1 blanc. En 1.5 c’est 2 rouges et 1 jaune. Donc en 1.0 on se dit qu’on gagne un jeton en cas de bouclier sur dé blanc. En 1.5, ils n’ont pas changé l’illustration, donc tu te dis: « comment je fais un bouclier sur un dé blanc, alors que j’ai 2 rouges et 1 jaune ? »
Réponse de Léo, c’est une erreur, il ne devrait pas y avoir de fond blanc derrière le bouclier…
Voilà.
Edit: grillé! Damned.
Ok je comprends mieux, donc on ne sais pas s’ils ont voulu updated en:
- c’est Bouclier sur dès rouge, ou
- bouclier sur dès jaune, ou
- bouclier sur n’importe quel couleur.
Honnêtement sur ce point-là, est-ce que ça en vient pas de la taille du jeu ?
J’ai passé 3 heures à ranger ma boîte d’Anachrony alors que c’est la meilleure aide de jeu de rangement que j’ai jamais eu (8 pages rien que pour le rangement des trays). J’ai passé 2 séances pour tout organiser mon Trove Chest… et il y a des autocollants à coller soi-même : un scandale pour le prix qu’on paye ! En plus j’ai du jeter certains rangements ensuite, c’est vraiment de la conception de clampin.
Joan of Arc est le plus gros jeu de ma collection. Je ne trouve pas déconnant d’y consacrer du temps pour organiser le rangement.
Du coup vu la taille du jeu une description ou un fascicule pour aider les gens n’auraient-ils pas été judicieux?
Si mais c’est pas avec ça qu’on serait passé de 8 heures à 2 heures
Mais peut-être de 8h à 4h, déjà un beau gain et surtout beaucoup moins d’interrogations et de perplexité
Est-ce que l’usine à joué les scénarios 2 fois pour comprendre ce que MG voulait ou est-ce qu’ils ont directement mis en prod?
Ça doit être ça t’as raison, l’usine a pas du jouer 2 fois… Tout s’explique
Ce qui est assez hallucinant, c’est que sur un jeu de cette ampleur (et de ce prix), joindre une aide/explication me (nous?) semble être une évidence, un implicite, un truc tellement logique et obligatoire que « cela va sans dire ». Bim! En un seul regard, on se comprend !
Admettons, alors, que, lors de la toute première réunion sur cette désormais fameuse v1.5, personne ne pense à faire une petite inception collégiale à propos d’un petit fascicule à joindre, et qui serait bien pratique pour les futurs galériens de l’update en version 1.5… Admettons, admettons… Je veux bien le concevoir (après tout, ce n’était que la 1ère réunion…).
Par contre, ce que j’ai + de mal à concevoir, c’est que quand je reçois ma boîte finale avec les patchs, il n’y a toujours pas l’ombre d’un début de commencement d’une impression d’un petit fascicule fort sympathique et pratique, qui listerait le contenu de cette v1.5 et/ou qui nous expliquerait quoi remplace quoi…
Alors, c’est cool, je pense qu’on va bientôt l’avoir dans une news, ce .pdf ; mais, bon, j’aurais bien aimé qu’ils y pensent tout seuls…
Du coup, bah, je suppose que j’ai tout en bonnes quantités, et que toutes les cartes que je viens de recevoir en remplacent des anciennes… (pas encore joué à JoA : j’attendais la v1.5)
Meuh non, c’est juste de votre faute parce que vous avez reçu le jeu bien trop tôt… Pour les gens normaux qui le recevront en 2022 (comme moi surement), il y aura déjà tout plein d’information sur le net (y a déjà la vidéo pour la boite sur youtube) (Je trouve les moyens de me consoler comme je peux…)
C’est pas censé être le taf des backers ça?
T’inquiètes, il sera en ligne sur le tout nouveau site que nous prépare MG… tu sais, celui qu’on nous promet depuis plus d’un an… celui où sera le fichier d’errata evolutif de Solomon Kane, qui n’a pas pu évoluer puisqu’ils attendaient la mise en ligne du nouveau site évidemment…
bon avec vos retour, j’ai pas voulu ouvrir la boite siege… de peur que les tours centrales soient tordues…
J’ai craqué… j’ai ouvert… et ben…
elles sont tordues… la honte au vu du prix.
allez on met une pierre de plus…
seul consolation… pas de soucis de colorimetrie sur le errata pack.
En même temps qu’elle idée d’ouvrir la boite, si tu ne l’avais pas ouverte tu n’aurais jamais été déçu. Tu ne peux t’en prendre qu’a toi même.
Surement un livreur qui attendait la 1.5 ^^ il doit pas être sur le fofo sinon il l’aurait laissé
En fait le prix de decor comme celui-ci (un château fort) est bien plus élevé en général
Et on sait pourquoi maintenant!
Je te conseille de vérifier aussi les tours simples, elles peuvent ne pas être droites et penchent façon Pise. Regarde aussi les gros murs qui peuvent être tout tordus. Bref il faut tout scruter pour ne pas passer à coté du SAV qui risque de faire soldout très vite (si SAV il y a).
C’est une honte de livrer un truc pareil. Il n’y a pas d’excuse, la production de la v1 était très bien donc la v1.5, doit l’être au moins autant. Je suis très impatient de connaitre la réponse de MG à ce problème fréquent.