Ich liebe dich!
(c’est tout ce que je connais en germanique… )
Un jour, dans le futur, des archéologues du numérique analyseront ce topic, le nombre de messages postés, le temps total passé en écriture pour les rédiger, le temps total de lecture cumulé par tous les participants pour tout lire, l’empreinte carbone pour faire tourner des serveurs pour supporter toutes ces discussions … et finiront sans doute par conclure « que d’énergie collective gâchée pour si peu, que d’énergie ! » (et oui j’en fais allégrement partie) (ce message également) (ces derniers mots aussi)
Et on leur passe bien le bonjour
Au temps pour moi
Oh putain le cauchemar… Je m’en souviens encore. Pratiquement une journée complète. L’enfer. Des aller-retours incessants dans les guides de classement, sur BGG, les updates… Par contre maintenant c’est un plaisir à sortir.
Espérons qu’il en sera de même ici.
Bien d’accord avec tout le process que tu décris. Par contre, on est bien d’accord que MG est en droit de se retourner contre l’usine pour non-conformité ? Ce qui permettra d’espérer que chacun reçoive un SAV remplaçant les pièces aux frais de l’usine de production et non aux frais de l’éditeur…
Je préfère ne pas m’en rappeler, j’avoue que j’engoisse encore d’avoir du ranger et updater le allin sur celui la…
A mon avis, tu manques surement d’organisation et d’initiative!
Si c’est si simple, peux tu nous expliquer les points suivants ?
- Est ce normal qu’il y aie 1 seul archer errate ?
- Est ce normal si la carte chasseur n’est pas erratee ?
- Est ce normal si l’errata de la carte Almograve est identique ?
- idem pour la carte Guide ?
J’avoue ne pas avoir suivi l’ensemble de la revue des cartes / règles, mais y a quand même des choses qui louche.
Et peut être y faut relancer 2 fois ?
Je viens repasser sur les cartes erratees de la 1.5:
- Pour l’archer, moi j’en ai qu’un en 1.0
- La carte chasseur a visiblement été supprimé, remplacée dans le scénario par le bourgeois
- Almograve = AlmogARVe ( j’avoue ça saute pas aux yeux)
- Le guide, il me semble que c’est un second exemplaire à ajouter (pas un remplacement)
Mais bon, effectivement, il n’y a absolument pas besoin de guide avec cet upgrade pack, Tu manque d’organisation et d’initiative
Vous y mettez vachement de mauvaise volonté quand même, arrêtez de vous posez des questions. La technique cest de prendre toute les cartes, de mélanger le tout au sol avec ses deux mains, de refaire une pile propre et de remettre dans la boite de stockage à nimporte quel emplacement. Et le tour est joué, vous pourrez faire chaque scénarios 2 fois et en plus avec des variantes de cartes ! Cest l’affaire de 10 minutes !
Franchement, chercher à faire précis dans l’approximation, on a pas idée ! 1h30 quon te dit ! Petits joueurs
merci.. je vais regarder. ce soir, au moins la journée sera peut etre pas gachée.
Alors, j’ai trié l’ensemble de mes cartes, figurines… en V1 pour rationaliser les boites tout en essayant d’avoir une logique pour retrouver les choses. Car un peu dans la boite de base, beaucoup dans le reliquaire etc, ça devenait le bordel, et je ne savais pas où trouver les éléments. Et tu reconnaitra qu’à moins de connaitre le jeu par cœur comme toi, dans quelle boite est le sergent à cheval, ce n’est pas forcément évident au premier coup d’oeil. Parce que numéroter les cartes et indiquer à quelle extension appartient la carte, ça aurait été trop compliqué.
Mais il faut voir que, pour moi qui n’ai pas suivi la construction de cet errata, l’intégration de cet errata est surtout l’occasion de regarder et de comprendre les changements tout en essayant de voir leurs impacts sur le jeu. Donc c’est normal de se poser des questions. On a quand même eu entre 60 et 80% des cartes personnage remplacées. C’est pas trivial…
Moi j’ose même pas déballer mes paquets de cartes de peur de faire de la merde…
Moi c’est essentiellement pour ça que je n’ai pas déballé la 1.5, qu’on me demande de faire quelque chose c’est bien, j’aimerai juste comprendre ce que je fais.
C’était le cas lors de la V1 ?
et répons à @zed aussi.
Ceux qui s’y connaissent un peu en injection ont dit que l’hypothèse la plus crédible était un soucis de régulation/refroidissement mais « imaginons » un autre scénario motivés par… bon imaginons quoi.
En cas de conflit, ce qui fait foi c’est les échantillons initiaux acceptés lors de la V1, puis le plan ou la définition 3D des pièces avec une tolérance indiquée ou à défaut les tolérances générales définies par la norme ISO du tolérancement des pièces plastiques, puis les pièces produites lors de la V1.
Si le producteur n’a pas fourni des pièces conformes aux éléments précités, il est responsable sauf à pouvoir présenter des échanges écrits qui prouveraient que le client lui a demandé de modifié son process, que le producteur a mis en garde le client de défauts potentiels mais que le client a dit de produire quand même.
Ca on n’en sait rien.
Donc si tu avais fait quelques efforts tu n’aurais aucun problème… Facile de se plaindre
(Faut mettre des smileys? )
Ce que j’ai fait, pour éviter d’ouvrir toutes les boîtes pour chercher une carte, c’est regrouper toutes les cartes. Classées par nation pour les personnages ou par type d’unité pour les unités.
J’ai fait exactement la même chose. Comme quoi, ce n’est pas qu’un problème d’initiative et d’organisation.
Je parlais entre autre de où trouver la figurine ensuite, donc j’ai rationalisé les emplacements de figurines entre les différentes extensions.