Jeu de géopolitique : des idées?

Ben non tu fais un 13 minutes en filler au milieu :slight_smile:

Avec la sortie VF j’ai commandé Imperial Struggle, ça a l’air bien

3 « J'aime »

@Julienbf un avis ?

Perso j’adore ce thème.
Dans un côté plus politique que géo, je recommande « Watergate », « 1960 : Kennedy contre Nixon » et « Dual Powers : Revolution 1917 ». Et oui il y a « Twilight Struggle » le maître du Card Driven carrément un incontournable !
Et bien sûr il y a « 13 Jours » avec la crise de cuba. Tu as « Die Macher » sur les élections allemandes avec de belles mécaniques.
Ensuite tu as « Hegemony: Lead Your Class to Victory » et « SHASN: AZADI - What Will Freedom Cost? » qui étaient sur KS et qui ont eu leur petit effet ^^

Un poil décalé, mais ça pourrait t’intéresser : Tomorrow.

Wir sind das volk aussi sur la gestion économique et politique en Allemagne de l’est/ouest pendant la guerre froide.

Un jeu Geopolitique guerre froide

image

Avec un titre en allemand!

@papier des retours je suppose?

1 « J'aime »

Ach ! la Kerre gross Malher.

Incorporated est pas mal avec beaucoup d agressivité

3 « J'aime »

Impérial struggle que je trouves perso meilleur que son aîné

Édit dont je préfère surtout certaines mécaniques liée au plateau et à l historique sous jacente

1 « J'aime »

C’est beauté. Je vais regarder de plus près !

Tiens je le connait pas celui-ci c’est un KS ou bien il se trouve en retail ?

1 « J'aime »

Ks et je n’en ai pas vu en retail

Un grand merci pour vos réponses, j’ai craqué sur Twilight Struggle, faut juste que je fasse qq parties pour bien tout comprendre, je me suis retrouvé avec deux cartes qui ne me laissaient pas : je déclenchais le defcon final. Perdu sans trop comprendre

1 « J'aime »

Haha c’est une des stratégies « classiques » faire baisser le DEFCON pour forcer l’autre a faire tout péter !! :boom: