Jeu de géopolitique : des idées?

Hello.
Vu tous les sujets abordés par les jds, je me dis que ça doit exister :
Je cherche un jeu de géopolitique plus ou moins moderne, avec du 4x puisque c’est ce qui semble le plus proche des forces projetables pour gagner en influence (militaire, soft power, religieux, etc…)

Des noms ?

13 days, twilight struggle, le QMG Cold War peut être aussi… ou j’ai peut etre rien compris a la question :slight_smile:

2 « J'aime »

ça répond parfaitement :slight_smile:
merci

Pax Pamir - 2nd Edition me semble bien adapté (mais ce n’est pas un 4x et je ne sais pas jusqu’où va le « plus ou moins » moderne).

DEFCON1 s’il sort un jour.

3 « J'aime »

post 2e guerre mondiale. Et si ça peut éviter l’affrontement entre suelement les EU et les Russes, ce serait top (par exemple avec la Chine et soyons fous, l’Europe)

Ca a l’air top ce truc ! faut que je creuse

Labyrinth the war on terror ?

3 « J'aime »

Je dirai la plupart des jeux de la série COIN de GMT (sauf celui sur l’Angleterre « arthurienne »).

Oui très bon jeu.

En rejoins ceux cités plus haut en ajoutant FITNA chez nuts publishing.
Et clairement tu trouveras ton bonheur sur le catalogue GMT.

2 « J'aime »

Fitna c’est du tactique non ? Pas trop géopolitique ? (Ou j’ai pas compris la question… où je confond avec un autre jeu :slight_smile: )

C’est ça.

Plutôt réputé grand stratégique. A priori il est utilisé dans les écoles de guerres, sciences po et autres pour avoir une vision de la politique globale au moyen Orient donc je trouvais que ça collait pas mal.

1 « J'aime »

J’ai complètement confondu avec autre chose :slight_smile:

1 « J'aime »

Un bon jeu tactique c’est sympa aussi!! Tu pensais au quel?

Urban ops de mémoire leur premier jeu si ma mémoire défaille pas trop :slight_smile:

1 « J'aime »

Ah oui! J’aimerais y jouer a celui là un de ces quatre !

Moi j’avais zappé parce que un peu velu pour moi et trop de wargames qui sortent pas :confused:

Envisageable cette année d’après la vidéo itw postée dans le topic Falling Sky (mais vu la vidéo j’ai pas remonté le topic defcon, alors qu’on a aussi eu une actu pub pour la convention, et la croix faite sur les minis)

Et si tu le trouves, parce que avec 400 backers français ça ne va pas courir les rues.

Il va sortir en retail

twilight struggle

suivi de

twilight struggle

Et après tu te termines avec un ptit twilight struggle.

2 « J'aime »