Jeu et confinement

Alors nous c’était en physique ! Mais il y a un superbe mod Vindication sous TTS !

1 « J'aime »

Tu utilises lequel ? Je voulais tester mais la j’ai trouvé que des trucs inutilisables (enfin j’ai jamais réussi à jouer a un jeu sur tts mais j’espérais débuter avec celui la)…

Le site dominion permet de jouer aussi en ligne au jeu de base, gratuitement

1 « J'aime »

Arkham horror LCG - Super complete edition

1 « J'aime »

C’est prévu pour la suite. Mais pour le JdR, à la base j’avais prévu sous Framatalk. Quand on a essayé, c’était pas jouable, donc on s’est replié à l’arrache sur un truc que tout le monde conaissait.
Pour Oh Mon Château, FAGtNY et Codenames, ce sera avec Zoom (mais pas sûr que ce soit beaucoup mieux, on est tous dans le même village de - de 500 habitants, en bout de ligne adsl…)

Discord ca fonctionne plutot bien pour avoir testé :wink: (audio et vocal) (et c’est aussi sale au niveau du traitement des données persos l’un que l’autre!)

BàJ et BGA (Boite à Jeux et Board Game Arena) déjà avant le confinement mais toujours
Tabletopia avec les copains du club : Trickerion, Barrage, d’autres à venir
Du jeu par mail avec les copains de Transludie/Netludie (jeux par correspondance depuis 40 ans !)
Du 7th Continent avec mon fils…

Bref, de quoi faire :slight_smile:

1 « J'aime »

nous on a voulu tester tabletopia hier soir pour jouer à santorini, nous n’avons pas réussi à jouer, il n’y avait pas de tour de jeu on pouvait jouer en même temps et déplacer les pions de l’autre…il doit y avoir quelque chose que nous n’avons pas compris :laughing:

Le jeu n’est pas scripté. Vous avez juste le matériel, à vous de faire vos tours de jeu !

1 « J'aime »

Ca doit etre le bordel quand vous jouez a un vrai jeu en fait… non? :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

2 « J'aime »

Comme un jeu en physique en fait ! :smiley:
Par contre si vous jouez sans vocal…forcément…
A part Mind, je connais pas de jeux où on a pas besoin de se parler ! :smiley:

1 « J'aime »

Magic Maze :smiley:

Oui aussi…quoique il faut taper un peu du pion sur la table !!! :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Salut salut,

Quelques liens d’une suite de posts dédiés justement au jeu pendant cette période de confinement d’un blog franchement top:

2 « J'aime »

c’est moche de se moquer des handicapés de l’informatique :smiley:

Non mais je suis désolé, mais tu n’imagines pas la scène qui s’est déroulée dans ma tête de toi en train de jouer a Santorini en jouant n’importe quand et en bougeant les bonhommes de ton adversaire quand j’ai lu ca… j’étais plié de rire devant mon écran :slight_smile:
Promis je le ferais plus (jusqu’à la prochaine fois)

1 « J'aime »

Etonnament, je n’ai pas le temps de jouer, télétravail !

tu as eu raison de rire, on aurait dit des gamins qui détruisaient le château de l’autre :laughing:
mais à notre décharge, à aucun moment le site nous a dit quand jouer, nous avions la main sur le jeu en même temps, donc on a touché a tout, fait des tours qui s’écroulaient, poussé les pions de l’autre hors du jeu, c’était du grand n’importe quoi
du coup on a joué a takenoko sur board game aréna où on n’a pas eu le même souci, les tours de jeu étaient bien distincts et on ne pouvait pas toucher au jeu de l’autre

1 « J'aime »

Ouais moi aussi, mais moi je télétravail toute l’année donc c’est comme un jour normal un jour de confinement :slight_smile:

Savez vous s’il existe des tutos pour jouer à tabletopia?