Jeux de dés - Vos JDS préférés

Bon, du familial :
Las Vegas petit jeu et pour le coup tout se fait aux dés.
Pas encore testé mais j’ai reçu Dicium cette semaine (en vp chez phili 8€), 4 jeux différents dans la boîte mais une seule méca à base de … dés :slightly_smiling_face:

Et sinon :
Blood bowl dont les dés peuvent rendre chèvre. :sweat_smile:

2 « J'aime »

Les dés ne sont pas vraiment le coeur du jeu, ou alors j’ai mal compris le fonctionnement :sweat_smile:

Lave toi les yeux, je les ai bien ajouté à la liste :wink:

Pour ma part j’aime beaucoup paper dungeons, le signe des anciens, très fute, fleet le jeu de dés, roll player, mini rogue, paku paku, pickomino, bang le jeu de dés, escape.

1 « J'aime »

Quand même ! C’est du draft de dés ! Il n’y a pas que ça, mais c’est ce qui va déterminer tes actions.

1 « J'aime »

Ah, mais faut actualiser la page pour voir les édits…

1 « J'aime »

Deep Space D6

1 « J'aime »

Pandémie le remède
Towers of Arkhanos
One deck dungeon
Rallyman GT
Dungeon Roll

2 « J'aime »

Va falloir que je regarde une vidéo mais si j’ai bien compris, les dés tu les lances qu’une fois et ils sont répartis sur les différentes actions que tu peux faire. Ensuite chaque joueur choisi une action en fonction des dés présents sur le plateau, c’est ça ?

Si c’est bien le cas, effectivement les dés sont importants mais est ce qu’ils sont vraiment au coeur du jeu ? Je n’ai jamais joué au jeu donc je ne peux pas te dire. Mais si tu le dis, je veux bien te croire :grin:

C’est un jeu de figurines, un vrai.
Jadis édité par Games Workshop, il ne l’est plus, mais Warhammer 40000 et Warhammer age of sigmar en sont de dignes et excellents successeurs (si l’on peut dire)

Tu peux les relancer si tu passes ton tour de pick aussi.

Heu… Nan, nan, j’ai bien joué à tous les jeux que je t’ai donné…

  • Dice Settlers : tu as un pool de dés qui va aller en augmentant et que tu pioches. C’est un 4X, et tes actions sont déterminées par les résultats de tes dés…
  • One Deck Dungeon : je suis perso pas hyper fan (je lui préfère mini-rogue) mais le jeu a une excellente réputation et mérite sans doute sa place dans ta liste. Clairement les dés sont le coeur du jeu…
  • D-Day Dice : un très chouette jeu, assaillir une plage pour conquérir un bunker durant le débarquement. Idem, tes actions sont guidées par les résultats de tes dés (méca à la yams…)
  • Le signe des anciens : d’autres l’ont déjà cité
  • Rallyman : jeu de course pour lequel ton parcours passe (ou casse) selon tes dés… Tu peux les lancer les un après les autres, précautionneusement, ou tu balances tout en 1 fois pour tenter une grosse attaque…
  • Sushi Roll : chacun lance les dés, puis il y a un jeu de « draft » où chacun prend un dé, puis passe son pool au joueur suivant, qui en prend un, etc etc… Très chouette, rapide, notamment avec les enfants…
  • Escape, la malédiction du temple : tu dois explorer un temple, pièce après pièce, et tu dois obtenir des symboles sur tes dés. Tout le monde explore en même temps en lançant frénétiquement ses dés, et tu as un « timer » qui te met la pression. Aussi très chouette avec les enfants.
  • Martian Dice : très semblable à Zombie Dice, déjà cité…
  • Pickomino / Sushi Bar : stop ou encore à base de dés
  • Association 10 dés : les faces de dés comportent des noms, avec lesquels tu vas devoir faire des associations d’idée. Peut se jouer en coop ou en compétition entre équipe…
  • Story Cubes : plutôt pour les enfants, tu lances des dés avec des images, et tu dois les combiner entre elles pour créer des histoires
  • Wazabi : jeu d’ambiance, les résultats de tes dés te permettent d’acheter des cartes à effets…
  • Desperados of Dice Town : toujours une méca à la yams
2 « J'aime »

Est ce que HUNS rentre dans cette catégorie?

Je ne te remercie pas, ça va m’en faire des jeux à ajouter au tableau :sweat_smile:

Je continuerai demain, j’en ai assez fait pour aujourd’hui. Ca reste assez fastidieux comme taf, mais bon, c’est pour la commu :smiley:

1 « J'aime »

Un jeu populaire sur cwowd dont le lancé de dés est le cœur du gameplay ? Je ne comprends pas qu’en 50 messages, personne n’a cité Set a Watch.

1 « J'aime »

Effectivement, il pourrait être dans tellement de listes ce jeu :smiley:

Je ne connais pas ce jeu, faut que je regarde une vidéo pour m’en rendre compte. Mais pose toi la question si les dés sont le coeur du jeu. Si oui, alors c’est une bonne pioche :wink:

Je préfère largement Sushi Bar à Pickomino, perso. On enchaîne les parties de Sushi Bar alors que Pickomino 2, c’est le grand max.

1 « J'aime »

Si je devais en citer un seul : Tiny Epic galaxies
Sinon on a King’s gold où l’on enchaine facilement les parties. Tutto aussi d’ailleurs.
Tumblin Dice, j’adore aussi
Roll for the galaxy j’aime, mais peu de parties faites.
Seasons, même si la méca principale est au niveau des cartes, j’aime le moment où on va découvrir et choisir son dé. Et du coup j’ajoute aussi Châteaux de Bourgogne mon premier jeu coup de coeur.

1 « J'aime »

Il y a plus d interactions à Sushi Bar, il est beaucoup moins rare de piquer des possessions à ses adversaires :wink:
D’ailleurs, le jeu POW, c’est Sushi Bar rethématisé ?

1 « J'aime »

Can’t stop express, c’est vraiment très sympa aussi

2 « J'aime »

Personne n’a encore mentionné La Guerre de l’Anneau ?!?

1 « J'aime »