Jeux de dés - Vos JDS préférés

Certains jeux ne devraient pas être mentionnés :grin:

3 « J'aime »

Le jeu de dés Orlog (Assassin’s creed valhalla)

1 « J'aime »

Ah oui tient c’est vrai. Le jeu doit toujours être en prod non ?
Il me plaisait bien, mais le prix était wtf aussi …

Cher, oui, c’est vrai, mais livré avant Noël comme promis :wink:

c’était si rapide ?
Je vais regarder sur Okkazéo de ce pas ^^

« Le cochon qui rit » :wink:
Ne me remercie pas.
Cochon-qui-rit_jeu_societe_dujardin_des_joseph_michel-1

5 « J'aime »
  • Mini Rogue
  • Mission Pas Possible (Fuse en VO)
1 « J'aime »

Moi j’ai hâte de voir arriver Creature Comforts et de pouvoir l’ajouter à ta liste. :stuck_out_tongue_winking_eye:
Sinon Endangered aussi, c’est sympathique !

1 « J'aime »

J’adore ce genre de jeux, et en voici quelques uns que j’ai pas vu cités (que j’ai et qui sortent souvent) :

  • Waggle Dance : un jeu de pose d’ouvrier assez classique sur le thème des abeilles et de la production de miel. Les ouvriers (abeilles) sont les dés qu’on lance en début de chaque tour, et certains emplacements sont réservés à certains chiffres… c’est vraiment sympa comme initiation voire plus expérimenté, et il ressort en version relooké ces temps-ci (mais je préfère l’ancienne perso).

  • El Gaucho. Un jeu de draft de dés sur le thème de Cowboys qui doivent chopper des vaches dans la pampa : on en jette 7 dans un enclos, et chaque joueur va en choisir 2 pour faire 1 ou 2 actions. Y’a moyen de « réserver » des actions en y posant un cowboy, ou bien directement chopper des vaches. On va chercher à faire de grands troupeaux de vaches de la même couleur pour vendre de grandes suites… mais on peut aussi piquer des vaches aux copains pour briser les suites… très très sympa malgré son look un poil vieillot.

Pulsar 2849.
Le plus expert. Comme El Gaucho, on va sélectionner à chaque tour 2 dés parmis plusieurs et tenter de faire des points dans de multiples voies de développement.
Les diverses mécaniques sont assez malignes, y’a des vaisseaux à balader sur le plateau, des machins à développer, de l’énergie à transmettre… c’est vraiment top et bien tendu, un régal. Et ce plateau circulaire :heart_eyes:

edit : mes confuses, Pulsar a été cité juste au-dessus.

Mais il est trop bien, il mérite une 2ème citation.

4 « J'aime »

:slightly_smiling_face: Je confirme, la mécanique d’obtention des dés d’actions dans Pulsar et l’une de mes préférée. Elle fait quasiment tout le sel du jeu.

En pas encore cité, on aime beaucoup Mystic Scrolls dans le genre lancé de dés frénétique.

3 « J'aime »
  • Nations : le jeu de dés
  • king of Tokyo (mais pas New York)
  • Coimbra
  • Troyes
  • Dungeon Fighter ou Mondrian (mais un peu moins)
  • Story cubes
  • Escape, la malédiction du temple
  • Champions of Midgard (car c’est la partie dés qui en fait un truc différent des poses d’ouvrier)
  • du coup, j’ajoute Monster Lands
  • Deep Space D6
  • Dice Town
  • Waggle Dance (mais avec au moins 3 joueurs)
  • Discoveries : les carnets de Lewis & Clark (mais pareil, au moins 3 joueurs)
  • Perudo
  • Las Vegas
  • Qwixx
  • Y a une bonne idée derrière Blueprint (mais il manque un truc)
1 « J'aime »

Tiens, ça me fait penser à un proto que j’ai essayé il y a bien longtemps. « Alchimistes » que ça s’appelait à l’époque (avant la sortie du jeu de déduction de potions). Un jeu où on lançait des dés, avec le droit à plusieurs relances, façon king of Tokyo/yams, et les dés permettaient de lancer des sorts sur les autres joueurs, à base de boules de feu dans la gueule, et autres trucs du genre. Chaque joueur avait un mage différent, en bonne asymétrie, (mage de feu/glace…).
Bref c’était bien sympa, mais c’est jamais sorti je crois. Si mes souvenirs sont bons, c’était chez l’éditeur de Régents (et Vanuatu et Samarkand?), mais ça fait longtemps, c’est un peu flou…

1 « J'aime »

Ah mais oui, comment l’oublier ? Du jeu en simultané, une bonne ambiance de poker dans un saloon enfumé… le jeu qui m’a fait basculer dans le monde ludique…

1 « J'aime »

Vous allez vous calmer avec vos jeux ! J’ai pas le temps ce soir de me pencher dessus et j’ai vu que vous aviez rajouté au moins 20 jeux … je vais avoir du taf a rattraper :smirk:

Bah jette un dé pour sélectionner celui que tu ajouteras dans ta liste aujourd’hui :sweat_smile:.

2 « J'aime »

Je vais surtout prendre le temps de jouer un peu en solo ce soir :slight_smile:
Je continuerai le tableau demain !

2 « J'aime »

Jouer c’est bien :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Formule DÉ ! !

Je relance d’un "les dés à dessiner !

1 « J'aime »