Jeux de société avec carte PVC

Bonjour,

Connaissez vous des jeux de société avec cartes en pvc et matériel aussi qualitatif que les jeux Chip Theory Game ?

Aussi qualitatif je ne connais pas, par contre en meilleur il y a Radlands

7 « J'aime »

Les fiefs de norbois utilse aussi du PVC

1 « J'aime »

Top Ten, et en plus il y a un playmat ! :grinning_face_with_smiling_eyes:

1 « J'aime »

The Gang c’est des cartes en pvc et chips de poker non ? C’est un peu le too many bones de Iello finalement :face_with_hand_over_mouth:

1 « J'aime »

Je ne considère pas spécialement les cartes en PVC comme un gage de qualité. Je pense que c’est une fausse amélioration, je préfère des cartes avec un carton de bonne qualité.

Sinon, d’un point de vue général, des jeux avec un matériel qualitatif, y’en a pléthore sur KS/GF pour peu que tu prennes la version deluxe. Awaken Realms par exemple se lance depuis quelques temps à rééditer des anciens jeux (Chateau de bourgogne, Agricola, Puerto Rico, …) avec une forte hausse de la qualité du matériel (et du prix).

Dans ce que j’ai reçu et joué récemment, j’ai trouvé que Slay the Spire version Collector était vraiment bien même si y’avait encore moyen de faire mieux. Et dans d’anciens jeux que j’ai, je pense toujours à Mech vs Minions :heart:.

4 « J'aime »

Même sans en version collector d’ailleurs ! Le matos n’a pas été downgradé, genre les plateaux joueurs sont quand même double couche.

2 « J'aime »

alors celui là j’en ai fait une partie on a du louper des règles parce que je l’ai trouvé interminable, on a mis plus d’une heure à finir péniblement la partie alors qu’on nous avait vendu un truc hyper intense

Ya Palm Island et Santorini qui proposent également des cartes PVC

Palm island oui mais la version anglaise. Tu aurais une site ou se la procurer ?

J’ai cherché mais je n’ai pas trouvé mis à part sur le site de Nuts. Je n’ai pas vu qu’ils avaient la version pvc.

Perso j’aime pas trop les cartes PVC (testées sur Redlands).

Sans parler de la question de l’utilisation des ressources vu qu’il s’agit de remplacer des éléments en carton par des éléments en plastique…

Ça se sleeve bien le PVC :zany_face: ???

4 « J'aime »

Sur Palm Island, elles sont assez chiantes car extrêmement glissantes. Et une fois ton deck étalé par terre, tu peux oublier ta partie en cours :smiling_face_with_tear:

2 « J'aime »

Chips de poker oui, mais dans mon exemplaire c’est pas des cartes pvc par contre :thinking:

J’ai joué au jeu pour la première fois au boulot car un gars l’avait ramené et je suis quasi sûr que c’était des cartes en pvc, en tout cas c’était la même sensation en main que Fiefs de Norbois, ce qui m’a étonné :thinking: trop bizarre

L’édition Iello ?

C’est un jeu de 52 cartes basique, il l’a peut être remplacé. Dans ma version, c’est du carton.
Vous avez joué avec les cartes pouvoirs ? Car c’est le même matériau.

1 « J'aime »

Non sans cartes pouvoirs. Il avait en effet sûrement remplacé les cartes basiques, je lui demanderai la prochaine fois :sweat_smile: Ca m’étonnait beaucoup aussi :rofl:

Trailblazers dans sa version Deluxe ou sa version Super Travel Edition ( attention pas la Travel Edition qui elle les cartes ne sont pas en PVC ) ! :+1:

1 « J'aime »

Orchard a aussi des cartes PVC, et j’imagine que c’est le cas des spin-off Grove et Forage

1 « J'aime »