Jeux de société de civilisation et autres 3,4X

Ah oui carrément. Une game civ 1 tour/jour dédiée pour cwowd.

2 « J'aime »

J’en suis (au moins pour tester)

FreCiv c’est très cool mais c’est plus un jeu vidéo qu’un jeu de plateau, c’est une continuation/réadaptation du jeu PC Civilization 1 (lui même à la fois adaptation du jeu de plateau précurseur et inspiration des jeux de plateau suivants).

On avait parlé de l’Aube des Tribus sur ce fil. J’ai eu l’occasion de faire une partie à 4 (le plus jeune avait 12 ans) et je confirme, c’est un jeu très sympa.

Les règles sont facilement assimilables, et l’interaction assez forte. J’aime bien l’idée du deck identique à chaque joueur qui offre des alternatives stratégiques. Mon voisin m’a un peu pourri ma partie en s’evertuant à attaquer mes villages sans réelle stratégie. Il finit dernier tandis que j’accroche une seconde place (9 points). Le premier a pu bâtir des villages sans être ennuyé et a finalement remporté la mise en atteignant les 15 points avant nous.

Bon petit message aux amateurs de civilization une aube nouvelle.
Il y a un mode solo/coop officiel :
voici quelques infos/liens : Automatic Civilization - Fantasy Flight Games

Il semblerait être en vf, mais le lien semble down : (j’ai demandé dès fois que sur la page Redirecting... et asmodée (mais j’ai assez peu d’espoir du côté d’asmodée) (franchement comment je regrette la fin des sites fr : edge/ffg)

ainsi qu’un mode solo fanmade mais en fr celui ci : CIVILIZATION UNE AUBE NOUVELLE AUTOMA | Civilization: A New Dawn

ayant découvert cela par hasard, je partage, les avis sont plutôt bons dans les 2 cas.

Le mode solo officiel est plutôt dans la recherche de variété (et a donc ma préférence de ce que j’ai vu), quand le mode fanmade est plus dans la simplicité .

Je n’ai pas testé, mais ça m’a l’air plutôt pas mal :wink: Merci si vous avez la variante officielle fr ^^

6 « J'aime »

J’ai un truc qui date de l’année dernière, en pdf :

  • un livret de règles avec un joueur virtuel (en version 1.0)
  • un fichier de 20 cartes (5 par âge)

Si c’est bien ça que tu cherches…

Yep merci. Ça devrait être redispo sur facebook suite à mes relances mais… Oui PITIÉ!!!

PS : Merci

Ici ça devrait le faire (pendant 30 jours)

2 « J'aime »

Non seulement ça le fait et je te remercie. Mais en plus tu peux aussi partager direct des pdf sur le forum ^^ (ptet que là c’était trop lourd)

Un grand merci, tu as testé? A priori tu peux même imprimer 2 x les cartes pour avoir 2 automas.

Bon alors, personne ne parle du KS Eastern Empires : 2eme moitié après Western Empires, qui reprend Mega civilization, qui s’inspirait de Civilisation.

120€ fdpin, 180€ Eastern+Western fdpin.

Bon trop cher pour moi et pour pas assez le sortir, mais si je pouvais par plaisir je le ferai.

Eastern Empires

A 3-9 player civilization board game. Combined with Western Empires (2019) forms Mega Empires, an 18 player experience.

Ouch.
Je pense qu’il sortira au max une fois tous les trois-quatre ans.
Je pense que c’est totalement déraisonnable et qu’il n’y a plus de place dans le jeu moderne pour ce type de proposition.
Je pense qu’il est mal foutu et trop long.
Je suis pas sûr que mes joueurs suivent.

All-in.

4 « J'aime »

C’est pas cher.
Il faut juste l’acheter à 18.
Bon le plus dur c’est de se caler un week-end (toute la semaine ?) en même temps bien sûr ^^

1 « J'aime »

Je suis trop choqué pour pouvoir pledger.

2 « J'aime »

Moi je suis fan de leur manière de dire « c’est comme ça et si ça vous plaît pas, bah c’est pareil ».
Je trouve ça rafraîchissant par les temps qui courent.

(Et je propose de ne surtout pas continuer à discuter de ça ici mais dans le topicàboobs dédié)

6 « J'aime »

Ah ça, on voit que c’est des Hollandais aux commandes :grinning_face_with_smiling_eyes:

#clicheton

Bon ben j’ai bel et bien craqué pour Mega Empires…
Si ce forum existe encore, que dis-je si internet existe encore quand j’aurai eu l’occasion de le sortir, promis, je vous fais un retour !

11 « J'aime »

Après recherche sur le net infructueuse, je pose la question ici : savez vous s’il existe une aide de jeu en VF pour Civilization : Une Aube Nouvelle?
Notamment pour avoir en un clin d’oeil le calcul de l’attaque et défense en combat.
Merci.

(et sinon j’ai pris Gathering Storm pour Civ 6, parce que je suis faible… Je ferais un premier retour bientôt).

Je n’en ai pas vu mais je n’en ai pas reçu le besoin je reconnais.

Très bon choix ça apporte du fun.
Pas franchement de chaos mais pas mal de bonus à cueillir.
Franchement moins desequilibrant que les barbares.

J’ai ça il me semble (from bgg but in french ). Rappelle moi ça en MP. Si je te l’envoie pas d’ici ce soir

1 « J'aime »

J’en ai vu un sur BGG mais pas top top en VF, il y en a un bien en VO par contre. Mais en VO.