Super jeu dead reckoning !
Et l’Ancêtre de Forbidden Stars : Starcraft le jeu de plateau ? ![]()
C’est un jeu genialissime, et même s’il y a 3x, je n’ai pas vraiment l’impression de jouer à un jeu de civilisation ou 4x. Le but du jeu est de se foutre sur la gueule et c’est extrêmement bourrin, pas de développer une civilisation.
Hyper long, et faut connaître l’univers du jeu vidéo sinon laisse tomber.
Après je l’ai eu y a longtemps (et revendu y a longtemps) mais je pense qu’on peut trouver mieux aujourd’hui, et sans cette élimination de joueur possible.
Après lecture de vos avis, ressentis et arguments éclairés, madame et moi avons pas mal poncé le net, lu les règles, etc. (Et pour ma part, je me suis remémoré une partie assez ancienne de CoC sur la première version en tenant compte du goût de Madame et mes copains).
Le choix a été assez rationnel. Au goût pur, je serais allé personnellement vers CoC. Néanmoins, la longueur de ses parties (même avec la variante accélérée), la lecture des éléments en partie, et le thème (pour Madame qui ne s’y projetait pas du tout) ont fait basculer la balance vers Éclipse .
L’idée : au regard de nos plannings et du temps dédié au jeu, de nos copains de jeu, de notre collection de jeux actuelle, mieux vaut privilégier le plus « facile à sortir » des deux. On fera clairement pas 50 parties dans l’année, éclipse semble donc pour nous être celui qui correspond le mieux à nos critères (mais mon cœur saigne un tout petit peu à l’intérieur
).
(En revanche, si je deviens rentier rapidement, je m’achèterai des amis qui ont le temps et j’investirai dans CoC
)
Un avis sur la comparaison High frontier 4 all et Space corps ?![]()
Je ne parlerai que de Spacecorp, n'ayant jamais joué à l'autre.
Spacecorp est un 2,5X.
On explore, on colonise et on exploite (un chouia) mais aucun affrontement ici.
Le jeu est très fluide, seul le dernier tiers est, je trouve, un peu en deçà.
Mais c'est un de mes "euro" préférés.