Jeux de société de civilisation et autres 3,4X

Je me sens obligé de le repartager du coup :smiley:

20 « J'aime »

Quel jeu des annees 80 ?

Battletech, un jeu ou il faut affirmer sa supériorité civilisationnelle en étalant au grand jour l’infériorité civilisationnelle de son opposant à coup de lasers, missiles et pied dans le cockpit à la suite d’un saut.

Beaucoup de règles, pour tout et n’importe quoi, mais chaque partie était un véritable péplum technologique qui se déroulait devant nos yeux, renvoyant Star Wars à l’état de compte pour enfant.

4 « J'aime »

Ah ça

C'est pas un jeu de civ. C'est un jeu d'échange de cartes à la 7 famille.

1 « J'aime »

Pas faux.

Sauf qu'un jeu de 7 familles c'est plié en 10 minutes.

Là en dessous de 5 heures c'est seulement la mise en place :smiley:

C'est vrai que TTA est aussi un jeu à points, mais y a pas de scoring intermédiaire, les points de culture représente juste l'essort de ta civilisation et tu es libre de t'orienter comme tu le veux dans le but d'en avoir le plus à la fin.

Je n'ai pas beaucoup joué à CoC (parce que je n'ai pas aimé mes parties), mais il me semble que c'est similaire à TTA (juste des points à la fin).

Sid Meier's Civilization n'a que des conditions de victoire (militaire, scientifique, économique) donc pareil, pas mal de liberté.

Du coup Civolution ne me fait pas le même effet.

1 « J'aime »

Vous l'avez peut être ou pas vu, mais voici l'adaptation de Space Empire 4X sur Steam

Personnellement, je trouve qu'ils ont réussi à faire plus moche que le jeu de plateau.

6 « J'aime »

Je le prendrai quand on le trouvera à 5 balles sur instant gaming ou autre.

2 « J'aime »

Par contre il s'installe et se joue bien plus rapidement. :face_with_tongue:
J'ai juste fait une partie solo et c'est simple à jouer.
Ce que je lui reproche surtout, c'est sa musique qui est bof bof.

1 « J'aime »