Jeux de société de civilisation et autres 3,4X

Interaction sur le choix des civs, des merveilles, sur les guerres.

Après certes ce n’est pas énorme, mais y a pire. Et ce n’est pas l’intérêt du jeu l’interaction. Plutôt l’optimisation :wink:

Alors je ne sais pas si on aura l’occasion de jouer à un jeu de civ ensemble un jour, surtout si il faut prévoir 2 jours pleins… mais j’adore tes sorties Humoristiques sur ce fil ou l’autre, c’est très détendant ! Ne change rien ! :wink:

2 « J'aime »

Déjà quand je joue à Civ sur PC avec ma femme on fait notre truc dans notre coin alors l’interaction dans un jeu de civ sur un plateau, c’est clairement pas ce que je recherche en premier^^

2 « J'aime »

Cette image est tellement parfaite :heart_eyes:

2 « J'aime »

T’en fais pas, en vrai, le dernier jeu que l’on a étaler sur 2 jours c’était Eclipse (mais on découvrait le jeu, normalement ça se cale en un aprem) sinon je joue plutôt à des jeux qui tiennent en 3-4 heures max.

Non pas que ça me gène de jouer à un jeu de 8h s’il le mérite mais … comme beaucoup ici, trouver 8 heures de jeu d’affilée c’est devenu un doux rêve qui s’est envolé après ma dernière année de fac :smiley:

Merci en tout cas pour le retour :slight_smile:

1 « J'aime »

Même si en vrai, nous aussi on tend de plus en plus vers 2020 que vers les années 80.

Les nuits blanches de jeu aujourd’hui, elles se paient trop durement le lendemain quand la marmaille t’empêche de faire une grasse mat’ et qu’elle te réclame de jouer à Croque Carotte alors que toi tu es encore à rêver de développer telle techno pour aller poutrer les Perses avec tes Achéens :smiley:

4 « J'aime »

En tout cas je ne vous remercie pas, je me suis chauffé sur Civilization Nouvelle Aube … Je trouvais Civ beaucoup trop long et là du coup, ca m’a l’air très contenu niveau temps de jeu.

2 « J'aime »

Je connais trop ça. C’est clairement pas la fatigue qui me retient de veiller devant un jeu, c’est la peur du lendemain.

4 « J'aime »

Un truc du genre ? Oui je connais aussi :smiley:
nuit jeux

12 « J'aime »

Je vais rattraper le fil et lire les posts non lus.

J’ai l’impression qu’en jds c’est dur d’avoir vraiment 4X (souvent 3, voire 2,5), sauf à entrer dans une usine à gaz.

Northgard Uncharted lands : on aura bien exploration, expansion, extermination, mais vraiment limité pour exploitation. Cependant il tient le bon bout sans être ni trop long ni trop complexe j’ai l’impression, on verra.

Scythe est dur à classer : pour moi ça reste un euro game calculatoire, déguisé en jeu de civ/4x.

A l’époque j’aimais bien Civilisations (Descartes), beaucoup d’interactions, mais beaucoup de défauts aussi (dur de surprendre les autres, sinon on se fait bloquer (voire boycotter :joy:)). Ça a vieilli comme moi :joy:

Désolé si tout ça a déjà été évoqué.

1 « J'aime »

Du coup pour palier à ça avec des potes on s’est réservés un week-end juste pour jouer sans femme ni enfants.

1 « J'aime »

J’ai passé des nuits entières sur l’adaptation vidéoludique « Advanced Civilization »
[Avalon Hill's Advanced Civilization — Wikipédia] (Avalon Hill's Advanced Civilization — Wikipédia)

J’ai l’impression que c’était l’adaptation « tel quelle » du jeu de plateau.
Il m’arrive de le lancer encore de temps en temps. Cela dit avec Win10 c’est devenu très compliqué même via dosbox.

Un truc comme ça, quand j’avais 13 ans ça me faisait rêver

5 « J'aime »

Je m’étais organisé ça aussi sur les ponts de mai l’année dernière : prévue 6 mois à l’avance et… bam covid ^^

1 « J'aime »

On s’est prévus ça pour septembre on verra bien.

Ah. Un solo en plus. Il sera proposé en boutique ou sur KS ? Je vais attendre un peu du coup !
Oups ! Je viens de lire « en boutique » !

Pour info, c’était quoi le problème avec cette vf « ratée » ??

Des mots manquants, des conjugaisons foireuses, des mots mal orthographiés.

Rien qui n’empêche de jouer. Mais si tu aimes la langue française, fuis et attends la version localisée des Pixies :wink:

1 « J'aime »

Trop tard, il est sur ma PoS depuis qques temps… mais si ça n’empêche pas de jouer, c’est déjà ça. :confused:

Pour info, il y a l’errata pack de la VF qui va bientôt arriver pour ceux qui l’ont pris sur KS et qui ont en fait la demande…

2 « J'aime »

Ou prends la VO pour éviter d’avoir à te rendre compte que c’est encore pire…