Je suis à la traîne.
Tellement même que je croyais qu’il n’y aurait pas de vf…
Ouaip c’est un peu le problème de ce jeu, une meca d’apparence fluide et finalement tu as bien besoin de potasser la faq avant.
Je l’aime beaucoup mais il ne sort qu’avec des joueurs un peu aguerris.
Apres 2 parties avec le fiston, je n’ai pas eu ce sentiment. J’ai trouvé les règles très bien écrite au contraire, et quand j’ai eu besoin de retrouver des imicro points (comme le nombre max de jeton commerce par cartes actions), ca a été très rapide, ce qui confirme que c’est bien ecrit.
Les pires règles que j’ai pu voir sont celles de Aftermath (aucune vraie structure), voir Kingdom Rush (des micro point cachés deci dela. Punaise, c’est quoi la condition de victoire !!!)…
C’est juste que ce j’appréhende, c’est l’interaction règles de jeu VS …ma femme.
Ah ça… J’ai la même, elle n’aime pas lire les règles d’un jeu, trouve que j’explique mal et s’exaspère si je dois relire des trucs pour éclaircir un point pas clair. Y’a des jeux qu’on a délaissé pendant plusieurs années suite à une première partie compliquée…
J’appréhende un peu les premières parties de Northgard quand le jeu arrivera. La première version du livret de règles avait l’air plutôt bien fichue, donc peut être que ça se passera bien.
Vous voulez la mienne ?
C’est plus simple : elle ne veut pas jouer (hormis les jeux apéros, party-games et quelques jeux de cartes)
C’est marrant j’aurais pu écrire pareil. A part que le plusieurs années peut se transformer en jamais…
Je ne suis peut-être pas au bon endroit, mais quelqu’un PAX ROMANA de GMT ? Merci de vos avis
Désolé, je découvre à peine PAX Pamir, PAX renaissance en preco, pour le reste, je ne connais pas les autres PAX et même pas certain que les mécaniques soient similaires.
Décidément, on est 3 à se partager la même femme ou quoi ?
Bon, en tant que créateur de ce fil, je suis forcé d’intervenir ! Messieurs, nous ne sommes pas obligés de tout savoir !!
Retour aux jeux
Bah si c’est bien de tout savoir, comme ça je me dis que j’ai de la chance xD.
Pareil à la maison
Je pense qu’elles sont moins joueuses que nous et que même si elles aiment bien les jds, elles jouent aussi un petit peu pour nous faire plaisir
oui mais pas que. Parce qu’un jeu où elles gagnent souvent, ça leur donne hachement envie d’en refaire une partie
Moi, pour que jouer reste un plaisir, j’ai arrêté d’insister. Du coup, notre plaisir à tous les deux s’en trouve grandement amélioré
Bonjour,
Est ce que certains ont pu jouer à « Age of civlization » ?
« Petit » (par le temps de partie) jeu de civilisation.
Apparemment il est en cours de localisation par Pixies Games et serait dispo pour Octobre mais est ce que ca vaut le cout d’attendre aussi longtemps ?
J’ai pu y jouer, y rejouer et y re-rejouer et il est bon, très bon et même excellent pour son format.
C’est un jeu d’optimisation, rapide sur un thème de civilisations (tu vas en jouer plusieurs plutôt que d’en développer une seule)
Seule la traduction française était ratée sur ce jeu mais avec la localisation par les Pixies Games, ce sera du tout bon. Tu peux y aller les yeux fermés surtout que le prix sera certainement très contenu.
Le vrai problème des jeux de civs, ce sont les joueurs qui sont devenus des mauviettes ludique
Complètement !
De toute façon, les gens qui ont des jeux de moins de 120 minutes dans leur ludothèque, ça me dégoute ! C’est ça, la vraie déchéance de la civilisation et le début des âges sombres où les As d’Or sont gagnés par The Crew…
Revendu
Le jeu solo est bon. Le système est malin à défaut d’être thématique.
Mais en multi il n’y a même pas l’interaction d’un jeu de placement d’ouvrier. Sur l’échelle de Gus c’est du -1.
Nous on aime beaucoup dans mon groupe de joueurs comme petit filler quand il ne reste que 30 minutes avant le couvre feu ! Et on joue qu’en multi, où il y a quand même de l’interaction je trouve !