Lien vers l’article : https://www.cwowd.com/jeux-en-financement-participatif-la-revue-de-la-semaine-20200120/
Feu à volonté ! Comme prévu, Kickstarter a démarré l’année sur un rythme effréné. Une bonne douzaine de projets, deux cartons dont un à plus de 2 millions en 5 jours, un échec retentissant et des bonnes volontés qui prennent déjà une bonne petite claque.
Ils se terminent
Deep Space D-6: Armada
Se termine le jeudi 23 janvier à 17h32.
La page KS. La discussion.
Joli succès pour ce jeu solo devenant coopératif multijoueurs (jusqu'à 4) avec plus de 3000 souscripteurs.
Pas mal pour un projet lancé le 31 décembre (mais quelle idée à la con^^). Et alors que l'éditeur est du genre... disons compliqué. Ne vous attendez pas à vivre un long fleuve tranquille, ce n'est pas le genre du bonhomme. Mais, à la fin, il livre. Et ce qu'il a livré pour l'instant était convaincant.
Black Sonata: The Fair Youth
Se termine le lundi 27 à 1h.
La page KS. La discussion.
Un jeu en solo aussi original dans ses mécaniques que par son thème (à la recherche d'une femme dans le Londres de 1600 - la Dark Lady de William Shakespeare).
L'extension semble très intéressante et devrait encore ajouter de la rejouabilité au jeu.
Le tout sans trop pénaliser le tarif qui reste à environ 35€. Acceptable même si le matériel est très limité. On paie ici aussi pour l'accès à un jeu qui sera difficile à trouver hors de KS.
Almanac: The Dragon Road
Se termine le jeudi 23 à 16h.
La page KS. L'agenda.
Ce projet a été méchamment snobé par les membres de cwowd. Ou les joueurs en général. Et je trouve cela étrange; même si je comprend parfaitement qu'un projet porté par Kolossal Games n'ait rien d'excitant.
Mais quelque chose me parle dans ce jeu. J'essaierai probablement de rédiger un article dans la semaine.
En bref : de la pose d'ouvrier en forme d'aventure, qui va évoluer au fur et à mesure que les joueurs progressent à travers un nouveau chapitre du livre qui servira de nouvelle configuration pour nos ouvriers...
Je trouve le concept excitant. Certes, cela rappelle quelques jeux de Laukat
…Lire la suite