Jeux en financement participatif : la revue de la semaine (20 janvier 2020)

Lien vers l’article : https://www.cwowd.com/jeux-en-financement-participatif-la-revue-de-la-semaine-20200120/


Feu à volonté ! Comme prévu, Kickstarter a démarré l’année sur un rythme effréné. Une bonne douzaine de projets, deux cartons dont un à plus de 2 millions en 5 jours, un échec retentissant et des bonnes volontés qui prennent déjà une bonne petite claque.


Ils se terminent

D6 Armada

Deep Space D-6: Armada

Se termine le jeudi 23 janvier à 17h32.
La page KS. La discussion.

Joli succès pour ce jeu solo devenant coopératif multijoueurs (jusqu'à 4) avec plus de 3000 souscripteurs.

Pas mal pour un projet lancé le 31 décembre (mais quelle idée à la con^^). Et alors que l'éditeur est du genre... disons compliqué. Ne vous attendez pas à vivre un long fleuve tranquille, ce n'est pas le genre du bonhomme. Mais, à la fin, il livre. Et ce qu'il a livré pour l'instant était convaincant.

Jeu Black Sonata par Side Room Games

Black Sonata: The Fair Youth

Se termine le lundi 27 à 1h.
La page KS. La discussion.

Un jeu en solo aussi original dans ses mécaniques que par son thème (à la recherche d'une femme dans le Londres de 1600 - la Dark Lady de William Shakespeare).

L'extension semble très intéressante et devrait encore ajouter de la rejouabilité au jeu.

Le tout sans trop pénaliser le tarif qui reste à environ 35€. Acceptable même si le matériel est très limité. On paie ici aussi pour l'accès à un jeu qui sera difficile à trouver hors de KS.

Jeu Almanac The Dragon Road par Kolossal Games

Almanac: The Dragon Road

Se termine le jeudi 23 à 16h.
La page KS. L'agenda.

Ce projet a été méchamment snobé par les membres de cwowd. Ou les joueurs en général. Et je trouve cela étrange; même si je comprend parfaitement qu'un projet porté par Kolossal Games n'ait rien d'excitant.

Mais quelque chose me parle dans ce jeu. J'essaierai probablement de rédiger un article dans la semaine.

En bref : de la pose d'ouvrier en forme d'aventure, qui va évoluer au fur et à mesure que les joueurs progressent à travers un nouveau chapitre du livre qui servira de nouvelle configuration pour nos ouvriers...

Je trouve le concept excitant. Certes, cela rappelle quelques jeux de Laukat

…Lire la suite

3 « J'aime »

Un petit peu en avance cette semaine ! :smiley:

C’est pour ceux qui vivent la tête en bas et préparent déjà leur sieste du lundi :wink:

1 « J'aime »

Et pour ceux qui vivent la tête en haut… hein :wink:

T’as pas la tête sur le côté toi ? :grin:

1 « J'aime »

Uniquement pour ceux qui comprennent de travers :sunglasses:

Moi, à cet heure ci, j’ai plutôt la tête dans le cul…
Merci Thierry pour l’encart pour « To the moon »!
Mon 1er pledge 2020!

Je vais tenter de « sagement » me cantonner à Oath… tenter…

Dans les nouveautés de la semaine passée il y a l’édition deluxe de Star Realms

https://www.kickstarter.com/projects/1172937197/star-realms-deluxe-nova-collection?ref=cwowd

KSE en VO uniquement … sauf que peut être pas KSE pour les versions localisées … prenez vos positions lol

Sinon a noter, c’est une édition deluxe (cartes foiled + grosse boite) mais pas une intégrale, certaines extensions existantes sont absentes à l’appel

Autant je joue pas mal a la version mobile, autant je me vois pas prendre la version physique quand je vois le jeu sur table, trop chiant niveau compte et gestion pour moi.