Jeux en financement participatif : la revue de la semaine (21 sept. 2020)

Lien vers l'article : https://www.cwowd.com/jeux-en-financement-participatif-la-revue-de-la-semaine-20200921/

Avec l’arrivée officielle de l’automne cette semaine, Kickstarter entame en général une de ses périodes les plus actives. La présence de la Covid-19 et de ses incertitudes n’y changera rien; comme l’épidémie n’a rien changé pour le participatif ludique, 2020 explosant tous les records des années précédentes.

Début des hostilités ce mardi avec une brochette de projets qui devraient dépasser le million de dollars de financement. Et un, au moins, qui dispose du potentiel pour quelques dizaines de milliers de souscripteurs.

Ils se terminent

Rurik -Dawn of Kiev

Rurik: Stone & Blade

Se termine le mercredi 23 septembre à 20h.
La page KS. On en discute.

Règle traduite .

Le classique reprint + extension qui réunit plus de souscripteurs que lors de la première campagne: toujours le signe d’un jeu qui a trouvé son public. Et convaincu.

Alors que la première campagne pour Rurik avait déjà été une bonne surprise, le projet étant un peu pénalisé par une grosse quantité de « pions » en plastique qui alourdissaient un peu la facture.

La force de ce jeu de développement de royaume (dans l’est de l’Europe) tient à son système de planification des actions. A la façon d’enchères, selon l’ordre d’arrivée que les joueurs peuvent modifier avec des investissements supplémentaires.

En ce moment chez Philibert

Charlatans de Belcastel - Extension à -50%

L’extension apporte de nombreuses nouvelles options et plus d’alternatives dans les actions. Si elle ne bouleverse pas profondément le jeu, ses apports seront les bienvenus : les reproches faits au jeu sont, généralement, que sa belle mécanique sert finalement à alimenter un jeu de contrôle de zone très basique.

L’investissement jeu + extension n’est pas donné, toujours la faute de ce plastique. Mais cela reste bien plus avantageux qu’en passant par une boutique en import (Philibert a par exemple rentré de nouveaux exemplaires du jeu de base cette semaine à 84€ fdpin).



jeu Antematter

Antematter . Etrange mix que ce jeu qui mélange développement - contrôle et affrontement par des mains de poker. En gros, on, gagne des jetons qu’on mise ensuite exactement comme au poker (hold’em). Auquel s’ajoutent des cartes d’effet pour ajouter de l’imprévu. Des fois que le hasard ne suffise pas ?

Se termine le jeudi 24 septembre à 17h.



jeu Admirals' War: World War II at Sea

Admirals’ War: World War II at Sea . Reprint d’un wargame classique…


…Lire la suite

10 J'aimes

Cette brochette de projets, un vrai festin XD

Y aura de quoi analyser et je sens que ca va papoter pas mal :grin:

Ça va être intéressant de vous lire…

Le lien pour la campagne HQ :

45 jours et 1million à trouver (pas sur qu’on puisse annuler son pledge)
Pas de regles vues…
200k entre les SGs… on a pas fini de s’ennuyer

ça semble être un reprint (relooké), pas de changement de gameplay apparemment

Heu… gros foutage de gueule là, non ?

Grosse blague…de toute façon que pour les US à priori.
Edit : finalement ce mardi va passer crème entre ça, machina arcana qui se foutent de la gueule des anciens backers, un PG sur les dinosaures et une core box 7th continent à prix doux ou retail.