Lien vers l'article : https://www.cwowd.com/jeux-en-financement-participatif-la-revue-de-la-semaine-2020629/
Avant de tirer le bilan d’un premier semestre… hors du commun (?), il reste encore quelques projets en cours.
Dont un des plus gros succès de l'année, tout à la fois attendu et inattendu. Mais qui vient à point nous rappeler que Kickstarter est, plus que tout, l'endroit où le jeu se dépasse. Devient exceptionnel. Sort du commun, ne pouvant plus se résumer à son nombre de pions et de cartes.
Ils se terminent
Terraforming Mars Big Box + 3D Tiles
Se termine le vendredi 3 juillet à 17h01.
La page KS. On en discute.
Le carton du moment. C'était prévisible. Même si peut-être pas à ce point.
Qu'en dire ? Que c'est onéreux ? Ben oui, désolé pour ceux qui ne pourront se l'offrir. Vous avez raison de trouver ce genre d'accessoire totalement inutile. La plupart des joueurs de Terraforming Mars s'en passent et s'en passeront. Comparé aux tarifs pratiqués sur Etsy, cette campagne aurait pourtant pu saucer bien plus méchamment.
Que la Big Box ne prend son sens que pour le collectionneur compulsif, celui à qui il faut impérativement toutes les extensions ? Totalement. Et franchement, qui joue avec toutes ? La Small Box, avec juste les tuiles en plastique, est certainement suffisante. Mais avouez que la Big en jette. Méchamment.
Que l'absence de VF lors du Kickstarter est problématique ? Je plussoie. Mais on parle tout de même de tuiles 3D et d'un gros cube de rangement. Peu importe la langue. OK, il vous manquera quelques cartes (enfin, il vous manquera la traduction des 17 cartes). Mais celles-ci seront ensuite disponibles chez Intrafin.
Et vous n'êtes même pas obligés de pledger aujourd'hui : tout sera disponible plus tard en boutique. Même si le tarif devrait sérieusement prendre du gras.
Bienvenue dans le fan service. Ici, ça douille. Mais quand on adore...
Monumental "African Empires" + Reprint
Se termine le dimanche 5 juillet à 18h.
La page KS. On en discute.
Jeu en français.
Pour beaucoup, Funforge restera à jamais une énigme. Voila un éditeur qui semble avoir un réel talent pour réaliser de bons jeux. Et sait aussi soigner leur édition. Par contre, niveau communication... c'est un des pires.
Selon sa sensibilité, générale ou du moment, chacun va donc osciller entre "j'adore" et "putain mais quels cons". Alors même qu'ils font preuve, sur cette campagne, d'une qualité d'écoute et d'adaptation.
Bref. Vu les conditions de cette campagne pour une extension dont le tarif n'a rien d'amical, le résultat n'est peut-être pas conforme aux attentes de certains (de beaucoup) mais reste très correct. C'est le prix à payer, de toute façon, pour un jeu de civilisation