Jeux en financement participatif : la revue de la semaine (29 juin 2020)

Lien vers l'article : https://www.cwowd.com/jeux-en-financement-participatif-la-revue-de-la-semaine-2020629/

Avant de tirer le bilan d’un premier semestre… hors du commun (?), il reste encore quelques projets en cours.

Dont un des plus gros succès de l'année, tout à la fois attendu et inattendu. Mais qui vient à point nous rappeler que Kickstarter est, plus que tout, l'endroit où le jeu se dépasse. Devient exceptionnel. Sort du commun, ne pouvant plus se résumer à son nombre de pions et de cartes.

Ils se terminent

Terraforming Mars - la Big Box

Terraforming Mars Big Box + 3D Tiles

Se termine le vendredi 3 juillet à 17h01.
La page KS. On en discute.

Le carton du moment. C'était prévisible. Même si peut-être pas à ce point.

Qu'en dire ? Que c'est onéreux ? Ben oui, désolé pour ceux qui ne pourront se l'offrir. Vous avez raison de trouver ce genre d'accessoire totalement inutile. La plupart des joueurs de Terraforming Mars s'en passent et s'en passeront. Comparé aux tarifs pratiqués sur Etsy, cette campagne aurait pourtant pu saucer bien plus méchamment.

Que la Big Box ne prend son sens que pour le collectionneur compulsif, celui à qui il faut impérativement toutes les extensions ? Totalement. Et franchement, qui joue avec toutes ? La Small Box, avec juste les tuiles en plastique, est certainement suffisante. Mais avouez que la Big en jette. Méchamment.

Que l'absence de VF lors du Kickstarter est problématique ? Je plussoie. Mais on parle tout de même de tuiles 3D et d'un gros cube de rangement. Peu importe la langue. OK, il vous manquera quelques cartes (enfin, il vous manquera la traduction des 17 cartes). Mais celles-ci seront ensuite disponibles chez Intrafin.

Et vous n'êtes même pas obligés de pledger aujourd'hui : tout sera disponible plus tard en boutique. Même si le tarif devrait sérieusement prendre du gras.

Bienvenue dans le fan service. Ici, ça douille. Mais quand on adore...

Jeu Monumental par Funforge

Monumental "African Empires" + Reprint

Se termine le dimanche 5 juillet à 18h.
La page KS. On en discute.

Jeu en français.

Pour beaucoup, Funforge restera à jamais une énigme. Voila un éditeur qui semble avoir un réel talent pour réaliser de bons jeux. Et sait aussi soigner leur édition. Par contre, niveau communication... c'est un des pires.

Selon sa sensibilité, générale ou du moment, chacun va donc osciller entre "j'adore" et "putain mais quels cons". Alors même qu'ils font preuve, sur cette campagne, d'une qualité d'écoute et d'adaptation.

Bref. Vu les conditions de cette campagne pour une extension dont le tarif n'a rien d'amical, le résultat n'est peut-être pas conforme aux attentes de certains (de beaucoup) mais reste très correct. C'est le prix à payer, de toute façon, pour un jeu de civilisation

Lire la suite…

8 « J'aime »

Pour Hybris, c’est l’image du proto dans la revue.
Mais le jeu est bien plus beau désormais. Il est magnifique en fait:

2 « J'aime »

y en a un qui est dans les starting blocks… il n’en peut plus… :joy:

Pour Parasite Game

Loin du succès des deux précédents. Très, très loin. Mais l’idée derrière ce projet français est tellement idiote qu’on ne peut qu’apprécier.

Pour le coup, je ne suis pas d’accord, c’est le projet financement participatif pour Chèvre Edition qui marche le mieux alors vu que le prix est à 10 €, c’est sûr que ça ne fait pas un gros KS, mais je suis très content de l’engouement autour du projet.
Pour infos :
• Dans les Cordes = 180 pledgeurs
• Saline = 240 pledgeurs
• Parasite Game à ce jour 280 pledgeurs et il reste encore 1 semaine.
Je remercie en tout cas tous ceux qui ont participé et en particulier les utilisateurs Cwowd pour leur bonne humeur et leurs retours constructifs :slight_smile:

1 « J'aime »

Des deux précédents projets cités dans la revue. Soit les tuiles 3D de Terraforming Mars et l’extension Funforge dont le nom m’échappe

1 « J'aime »

haaaaaaaaaaaaaaaaaaa j’avais mal compris alors oui c’est sur que je suis loin très très loin du compte face aux deux mastodontes :rofl: :innocent:

Bravo… comme toujours tout les lundi et mardi… j’adore votre chronique…

1 « J'aime »

Y’a pas Canopy ?

C’est une nouveauté, donc il arrive (faut que je m’y mette, là. Une de ces flemmes aujourd’hui…)

2 « J'aime »

Je crois qu’aujourd’hui, j’ai la même… :smiley:

la seconde partie, avec les sorties de la semaine passée :

2 « J'aime »

Ouah l’ascenseur émotionnel, tu m’as tout moubourré pour Roll Player Adventures, j’allais dégainer le portefeuille et puis … pas en français. Une idée du temps qu’ils mettent à localiser leurs jeux en français habituellement ?

Je dirais 18 mois minimum si je cale avec Spirit island par exemple. Ici il y a beaucoup de texte peut être faut il se dire 2 ans ?

S’ils localisent. Ce qui n’a encore rien d’une certitude…

La franchise Roll Player a l’air de bien marcher en boutique ? Ils auraient le tort de s’en priver non ?