Lien vers l'article : https://www.cwowd.com/jeux-en-financement-participatif-la-revue-de-la-semaine-2020330/
Indirectement, Kickstarter se retrouve lui aussi en confinement. Comme c'était prévisible, nombre de projets ont été reportés à une période plus joyeuse. Et certains, qui ont tenté tout de même leur chance, ont rapidement du annuler.
Pas de panique! Il en reste tout de même bien assez pour satisfaire nombre de joueurs. Et il y en a même, comme Starlight ou Lawyer Up pour réussir un joli coup.
A mesure que la réalité de l'épidémie s'impose aux USA, il faut s'attendre à ce que les reports continuent de s'accumuler. Seul, ou presque, Cephalofair Games semble décidé à braver la tempête malgré tout. Le succès de Gloomhaven semble garantir le succès de la "précommande" de sa suite Frosthaven. Mais sans doute pas au point de battre les records...
Ils se terminent
Who Goes There? 2nd Edition
Se termine le mercredi 1er avril à minuit.
La page KS. La discussion.
La première édition de ce jeu assez particulier aura subi quelques critiques mais aussi convaincu de nombreux joueurs.
Beaucoup de ces critiques viennent de joueurs ayant abordé Who Goes There? comme un jeu à traître. Alors qu'il s'agit en réalité d'un jeu purement coopératif (avec un ou plusieurs traîtres).
Il restait, pour tous, quelques points de règle obscurs (comme l'hélicoptère de fin où se décide qui gagne, des humains ou de la Chose et ses infectés). Cette nouvelle édition apporte des réponses intéressantes à chacun des soucis soulevés par les backers de la 1ère. Et ajoute même quelques petits twists supplémentaires ainsi que la possibilité de jouer à 8.
Avis personnel : le jeu fonctionnait parfaitement à 5-6 joueurs. Ajouter deux joueurs de plus risque tout de même de sérieusement ralentir la dynamique. Cela devrait vous permettre d'éviter le "all-in" un peu onéreux...