Jeux en financement participatif : la revue de la semaine (7 déc. 2020)

Et la seconde partie avec les nouveautés : Une semaine de nouveaux jeux sur Kickstarter (#24 du 9 déc. 2020)

Par manque de nouveautés, j’avais fait l’impasse sur l’article de la semaine passée. Les éditeurs se sont finalement réveillés. Et on a de quoi faire avec les sorties des deux dernières semaines.*

En plus, ISS Vanguard étant reculé d’une semaine (au moins, ils parlent maintenant du 17 décembre), on est larges pour aller chercher la petite pépite qui conclura l’excellent cru 2020.

*ça et quelques symptômes de manque. Dixième jour sans cigarette, mon cerveau continue à se battre mais je tiens bon.

Jeu Nemo's War - solo - par Victory Point Games

Nemo’s War

Sur Kickstarter jusqu’à jeudi.
La page KS. On en discute.

je vous en ai plus (un peu) dans la revue de lundi. Donc, en résumé très rapide :

Si vous aimez les solos. Si le hasard n’est pas pour vous un ennemi mais un adversaire que vous appréciez contrôler. Foncez, c’est un des meilleurs dans son genre. Le Capitaine Nemo est le héros parfait pour jouer en solitaire.

Città-Stato

Sur Kickstarter jusqu’au 22 décembre.
La page KS. On en discute.

Ca faisait bien longtemps qu’on n’avait pas vu un jeu basé sur le commerce dans la Méditerranée. Giochix n’a pas hésité à y aller à fond dans ce qui faisait le style de ces jeux très tendance il y a une décennie : moche et maronnasse.

Evidemment, tout le monde ne sera pas d’accord. Il y en a même pour apprécier la lisibilité de la chose. A moins que ce soit la nostalgie des jeux Ystari de la grande époque ?

Si ce débat esthétique vous passe au-dessus, on est donc sur de la planification classique avec une ville à faire croître via l’essor du commerce. Un exercice de complexité moyenne, plutôt accessible (avec des amis malvoyants? Désolé, je ne peux m’en empêcher^^) où il faudra se montrer opportuniste.

Lire la suite…