Jeux en financement participatif : la revue de la semaine (7 déc. 2020)

Lien vers l'article : https://www.cwowd.com/jeux-en-financement-participatif-la-revue-de-la-semaine-20201207/

On est en décembre et on devrait se faire chier. En fait, on est tous dans l’attente de ce qui s’annonce comme un des gros cartons de l’année. Et faute de gros projets pour écraser nos cerveaux complétistes, on peut calmement se laisser séduire par des projets plus modestes mais fort séduisants.

Un des meilleurs jeux solo, de la pose d’ouvriers pour tous (du familial de toute beauté, du plus tendu au thème original et un très bel exercice d’optimisation qui devrait casser quelques neurones), un coop familial pour qui aimerait bien jouer à Nemesis mais n’a pas toujours le « bon » public sous le coude…

En attendant le Awaken Realms de fin d’année, il y a largement de quoi faire. Dans une semaine, les conversations seront plus monothématiques.


Ils se terminent


Jeu Nemo's War - solo - par Victory Point Games

Nemo’s War

Se termine le jeudi 10 décembre à 22h.
La page KS. On en discute.

Si vous aimez les solos. Purs. Si le hasard n’est pas pour vous un ennemi mais un adversaire que vous appréciez contrôler.

Si ce portrait vous rappelle quelqu’un, foncez donc. C’est un petit budget mais le all-in, même en ajoutant port et TVA, pointe un poil au-dessus des 100€. Vu la richesse du jeu, et ses tarifs en import, vous faites même une affaire.

Ce n’est pas le cas si vous êtes juste là pour les nouveautés de cette troisième campagne. Toutes ma compassion vous accompagne.

Des fois que vous vous demandiez : l’immersion est excellente, on retrouve parfaitement l’esprit de Jules Verne et de son héros iconique, solitaire, visionnaire et torturé. Le héros parfait pour un jeu solo plutôt casse-tête et varié dans ses missions.


En ce moment chez Philibert

Jeux Asmodee à -50%


jeu Creature Comforts par Kids Table BG

Creature Comforts

Se termine le vendredi 11 décembre à 2h.
La page KS. On en discute.

Jeu en français.

Kids Table Board Gaming (KTBG pour les intimes) est présent sur Kickstarter depuis cinq longues années. Mais l’éditeur canadien a réellement commencé à faire parler de lui il y a deux ans avec Wreck Raiders. Puis flirté avec les 5000 souscripteurs l’année dernière pour Fossilis, actuellement en livraison.

Ce petit éditeur se fait donc assez rare, tout juste un jeu par an. Bien édité, un travail soigné et pensé dans une optique familiale (ou ‹ familial + › si vous aimez les étiquettes obscures). Avec un matériel ‹ deluxe › qui n’est pas là pour justifier un doublement de tarif (lire : eux restent très raisonnables).

Bref, un éditeur à suivre. Attentivement si vous appréciez les jeux « familiaux ». Comme ce jeu de pose d’ouvrier sans blocage mais avec une petite part de prise de risque (légère).

Bel univers, superbe réalisation, version française par Surfin’Meeple et tarif correct. Que demander de plus ? Apparemment, vu le regain d’activité du jour au lendemain, un Pledge Groupé pour réduire encore le tarif.



Lire la suite…

5 « J'aime »

ISS Vanguard plus gros succès de l’année (au cas où il aurait été sur KS), ça aurait été très couillu comme pari sur une année qui a vu passé Frosthaven et ses $13M. :wink:

1 « J'aime »

Seulement 16 cette semaine, petite forme !

oops, je l’avais déjà complètement oublié, lui. En effet, intouchable quelque soit la plateforme (enfin, je n’imagine pas ISS aller taper les 80+k backers - la moitié serait déjà un exploit)

« Que Knight Games ait pu envisager de vendre un jeu sur Harry Potter sans mettre Harry Potter dans la boîte de base en dit long sur l’univers parallèle dans lequel cet éditeur évolue. »

Avec une photo de la boite juste au-dessus où figure en grand un Harry Potter en plein attrapage de Vif d’Or… :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

Justement je crois parce que c’est le reboot, et que ce n’était pas le cas la première fois. Ou bien ?

Dis donc Patron, vous pouvez garder votre mauvaise humeur pour latter les jeux et m’éviter de douter là? hein?
C’est quoi cet article Jacques Martin ?

Nemo’s War

l’immersion est excellente, on retrouve parfaitement l’esprit de Jules Verne et de son héros iconique, solitaire, visionnaire et torturé. Le héros parfait pour un jeu solo plutôt casse-tête et varié dans ses missions.

Sans titre

Creature Comforts

Bel univers, superbe réalisation, version française par Surfin’Meeple et tarif correct. Que demander de plus ?

Sans titre 2

Asking for Trobils Reprint & More

Asking for Trobils est un jeu qui mériterait facilement sa place dans nombre de bonnes ludothèques. Pour son thème bien fun où des aliens doivent débarrasser leur planète de la menace constituée par une vermine spatiale difficile à gérer

BewitchedMintyGrayling-max-1mb

The Specialists

Comme beaucoup, je suis un fan de la franchise Ocean’s (en tout cas quand ils sont plus de dix^^). Ce genre de jeu, qui nous place dans la peau d’un concurrent de Danny Ocean planifiant une série de casses autour du monde touche donc une corde sensible. Pour moi

Sans titre 3

The Transcontinental

De bonnes idées dans ce jeu, originales, avec une vraie compétition pour les bons emplacements.

Sans titre 4

Mission Catastrophe

L’univers (de la SF qui ne se prend pas au sérieux, limite cartoon) est pourtant fort sympathique, la réalisation prometteuse.

Sans titre 5

Tout le monde a gagné cette semaine :rofl: :crazy_face: :sunglasses:

7 « J'aime »

Ha ben j’étais passé à coté de Creature Comfort, merci !

Et la seconde partie avec les nouveautés : Une semaine de nouveaux jeux sur Kickstarter (#24 du 9 déc. 2020)

Par manque de nouveautés, j’avais fait l’impasse sur l’article de la semaine passée. Les éditeurs se sont finalement réveillés. Et on a de quoi faire avec les sorties des deux dernières semaines.*

En plus, ISS Vanguard étant reculé d’une semaine (au moins, ils parlent maintenant du 17 décembre), on est larges pour aller chercher la petite pépite qui conclura l’excellent cru 2020.

*ça et quelques symptômes de manque. Dixième jour sans cigarette, mon cerveau continue à se battre mais je tiens bon.



Jeu Nemo's War - solo - par Victory Point Games

Nemo’s War

Sur Kickstarter jusqu’à jeudi.
La page KS. On en discute.

je vous en ai plus (un peu) dans la revue de lundi. Donc, en résumé très rapide :

Si vous aimez les solos. Si le hasard n’est pas pour vous un ennemi mais un adversaire que vous appréciez contrôler. Foncez, c’est un des meilleurs dans son genre. Le Capitaine Nemo est le héros parfait pour jouer en solitaire.



Città-Stato

Sur Kickstarter jusqu’au 22 décembre.
La page KS. On en discute.

Ca faisait bien longtemps qu’on n’avait pas vu un jeu basé sur le commerce dans la Méditerranée. Giochix n’a pas hésité à y aller à fond dans ce qui faisait le style de ces jeux très tendance il y a une décennie : moche et maronnasse.

Evidemment, tout le monde ne sera pas d’accord. Il y en a même pour apprécier la lisibilité de la chose. A moins que ce soit la nostalgie des jeux Ystari de la grande époque ?

Si ce débat esthétique vous passe au-dessus, on est donc sur de la planification classique avec une ville à faire croître via l’essor du commerce. Un exercice de complexité moyenne, plutôt accessible (avec des amis malvoyants? Désolé, je ne peux m’en empêcher^^) où il faudra se montrer opportuniste.


Lire la suite…

La série The Boys sur Netflix, elle vaut quoi par rapport à celle de Prime Video ? :grin:

1 « J'aime »

Tu parles de celle-ci (the boys in the band)? :thinking:

https://www.netflix.com/fr/title/81000365

je crois surtout qu’il se fout (à raison) de ma gueule :slight_smile:

A ma décharge, je me retrouve souvent à regarder les séries via TCL-tv ou équivalent (quand c’est pas simplement Kodi-Plex^^)

2 « J'aime »

C’est comme pour le lien des Steve Rhodes games… Ils valent quoi par rapport au jeu The boyz ? :stuck_out_tongue:

Entre ça et les blagues/jeux de mots, on sent bien que le sevrage au tabac doit peser dans la balance ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

PS : Et sinon, tout à fait d’accord par rapport à Saloon Showdown et Cash’n’Guns.

tatata ce serait trop simple. C’est juste le fameux « merde yapa de discussion sur cette daube… oh fait chier, trop de la merde de toute façon, je verrai plus tard pour le link ». Plus tard, c’est maintenant :slight_smile:

1 « J'aime »