Jeux en financement participatif : la revue de la semaine du 1er février 2022

Lien vers l'article : https://www.cwowd.com/jeux-en-financement-participatif-la-revue-de-la-semaine-20220201/

Le point sur l’actualité des jeux de société en financement participatif en tenant compte des discussions du forum, des nouvelles infos etc. Cette semaine a surtout vu l’entrée en lice de Gamefound avec ses premiers projets de l’année.


Lire la suite…

17 « J'aime »

Toujours merci pour la revue :slight_smile: Ma lecture préféré de la semaine !

Il y a aussi Captain’s Log qui a l’air sympas et lancé ce soir :slight_smile:

3 « J'aime »

Pour les « a venir », j’ai fini à l’arrache ou je ne publiais pas avant demain :frowning:

2 « J'aime »

La présentation de Final Girl me fait penser à Hard Candy, dans sa formulation. Un film un peu particulier avec Eliott Page, mais très bon :wink:

1 « J'aime »

Pour Yokai, c’est la carte boss, la numéro 7 de chaque couleur qui compte, pas les sept cartes :wink:
L’équipe qui en a la majorité, donc 4 ou +, dans une partie a 4, gagne. Par contre la première équipe qui gagne 7 plis perd la manche.

1 « J'aime »

« il y a longtemps que la raison a disparu sous une pile de la honte », il faudra que je la replace celle-là

5 « J'aime »

Ah! Merci, ça me paraissait étrange sinon :slight_smile:

1 « J'aime »

T’as oublié Captain’s Log dont la campagne a commencé aujourd’hui! :slight_smile:

Pour Ostia, à 2 et après 2 parties, on tourne rapidement à 60 minutes. Et notre seule partie à 4 avec deux débutants s’est terminé en 90 minutes :wink:

1 « J'aime »

Etonnant, d’où viennent les chiffres éditeur alors ? Une surévaluation des temps de jeu… c’est comme des excuses quand le train arrive avec une minute de retard ?

On s’est posé la même question… d’autant que les trains japonais, eux, ne sont quasiment jamais en retard :sweat_smile:

2 « J'aime »

Bon, ben c’est au moins une bonne nouvelle (enfin, pour ceux que le jeu intéresse^^).

Mais m’sieur l’patron, on joue à quoi, on épingle même plus le sujet en haut des récents.
Décidément on perds de plus en plus d’habitudes! :face_with_monocle:

Rogue Angels ça pique au final pour un DC standard avec standees en carton.

Merci pour la revue.

Mais, niveau fonctionnement, je trouve ça bizarre.
J’ai un nouveau sujet sur le forum, que je commence à lire, et qui m’envoie rapidement sur une publication du site, où je commence à lire les commentaires, avant de terminer la lecture sur le forum :upside_down_face:

1 « J'aime »

Que toi, @Thierry , tu ne commentes pas un jeu de pirates (captain’s log) ça m’étonne un peu ! Surtout que c’est un Xia-like.
J’avais cru comprendre que tu cherchais encore le jeu de pirates parfait. Je pensais donc que celui-ci attirerait au moins ta curiosité…

(Il semble un peu trop aléatoire et old school, mais il respire au moins la sincérité. Après, est-ce que ça suffira à faire un bon jeu…)

2 « J'aime »

J’aime aussi les jeux qui m’en mettent plein les yeux :wink:
Ou je suis allergique au marron…

Seule certitude, j’avais oublié de l’ajouter à mon Notion donc il est passé à la trappe (c’est corrigé mais je suis incapable de me projeter dans tout ce marron)

Il est marron mais plutôt ambiance carte marine. Pas ambiance jeu allemand avec un boulier en SG.