Ici c'est que les jeux full paint on n'y laisse que les photos de famille de nos completions

Stylé :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci ça fait plaisir :)) surtout que le passage par la photo est parfois un peu dur ^^ car on s’aperçoit de certains détails qu’on avait zappé à « l’oeil nu » :sweat_smile:

Cette fig du boucher était en tt cas très sympa à faire :heart_eyes:

1 « J'aime »

Bucheron

Highlander

La colère d'Odin

Arpenteur des Marais

Tatanka

61 « J'aime »

Vraiment magnifique ton rendu des différents métaux :heart_eyes::+1::+1:

1 « J'aime »

T’as appliqué quel procédé ?

Et un Dead by daylight version collector de terminado, un!

Mes favoris:




suite et fin












Carnet de bord

Mon affinité à peindre les monstres et tueurs de tout genre quelque soit le type de jeu à rendu la peinture plutôt agréable à faire dans l’ensemble.
La qualité des figs est plutôt pas mal, ce qui est surprenant pour un jeu de ce genre, je m’attendais à une qualité moindre.

Si les survivants ont l’équivalent d’un charisme de poulpe selon moi, une bonne partie des tueurs sont inspirant et m’on donné envie de passer du temps dessus.

Le travail sur les modèles 3D des générateurs et crochet à pris un peu de temps mais je trouve que cela donne au jeu un cachet supplémentaire.

Une déception que le jeu de société n’est pas pu avoir la licence de tout les tueurs célèbres de la licence jeu vidéo, j’aurai adoré les peindre <3

Un travail de peinture qui s’est étalé sur 2 mois environs (oui j’ai été long à finir, même si certains tueurs m’ont pris une bonne journée à faire), pour un jeu qui passe plutôt bien avec mes différents joueurs ses dernières semaines pour son côté fun, accessible mais malgré tout assez tactique, toute proportion gardé, idéal pour initier des non joueurs mais malgré tout taquin entre joueurs confirmé.
Si on s’est renseigné avant comme moi, c’est une bonne pioche!

63 « J'aime »

Souscouche gris GW
Brossage blanc
Brossage silver
Shades différents (je n’ai pas de contrast :stuck_out_tongue: ) Agrax, Vert, bleu …
Retouches et brossages localisés de la couleur principale et un peu argent

3 « J'aime »

Vraiment superbe!!! J’allais justement te demander combien de temps tu mettais pour arriver à un tel résultat qd j’ai lu que ça avait été parfois une journée. Et bien bravo car ce travail se voit vraiment dans le rendu je trouve.

1 « J'aime »

@Chrissy
Je te remercie :pray:

Oui selon la methode de travail, la motivation et la qualité de la fig, je dirais que ça varie entre 3 et 8h de travail par fig pour les tueurs, une journée pour l’ensemble des modèles 3D (j’ai utilisé les memes mélanges), et + ou - 2 journées pour les survivants ou j’ai fait un travail moins poussé.

3 « J'aime »

Clairement ça se ressent dans la finesse des dégradés. J’aime bcp la texture des peaux et vêtements par exemple. Et puis les photos avec fond noir mettent bien le tout en valeur aussi.

Ça me rappelle que je dois plus diluer mes couleurs :sweat_smile: car en ce moment, je suis plus dans le mood quantité et rapidité (histoire de qd même sentir que j’avance malgré le manque de temps) et donc la tentation de qqch de plus couvrant se fait grande :laughing:

1 « J'aime »

J’ai profité d’avoir le jeu et l’appareil photo sortie pour un petit post sur le topic. Rien de bien nouveau juste une core-box de Tainted Grail mais c’est toujours accomplissement de poster sur ce topic. :slight_smile:

Détail







61 « J'aime »

Et comme j’étais dedans : the 7th continent (peint il y a 3 ans).

Pour la petite histoire il s’agit non seulement de mon premier full paint mais aussi du jeu pour lequel je me suis mis à la peinture et que j’ai peint après m’être fait la main sur quelques figurines de Zombicide et de Descent.
J’avais oublié que c’était si petit.

C’est bien moche (et les socles…!!) mais c’est amusant de les laisser comme ça pour se rappeler d’où on part.

Détail




53 « J'aime »

perso j’aimerais bien arriver d’où tu pars
à part les yeux des persos peut-être mais vu la taille des figs, ça ne doit avoir aucune importance à distance de jeu
J’aime beaucoup les arbres

et les socles… ben c’est toujours mieux que ceux du gardien des lieux ! (@Dust :kissing_heart:)
et ils ont le mérite d’être passe-partout (nan pas celui de fort boyard)

4 « J'aime »

Bravo !
Le faucheur, entre autres, m’impressionne particulièrement.

1 « J'aime »

C’est le fond noir qui fait ça! :smiley:
Mais effectivement vu la taille des figs ça ne change pas grand chose.

Bravo !!! C’est magnifique cet effet vieux bronze sur le veilleur, le guetteur , le…

léger spoil

je sais plus comment s’appelle cette saloperie qui nous suit partout !

2 « J'aime »

Précurseur. (attention au spoil)

2 « J'aime »

comme @vvedge, j’aime beaucoup les arbres.
Pour tes socles, je suis par contre d’accord avec toi : vraiment pas top. Les miens sont d’'une bien meilleure finition.

1 « J'aime »

Salut, comme j’avais rien à peindre en attendant mon KS de Marvel Zombies, j’ai fait pour Ewenn un Marvel United X-Men:


et un Marvel United X Force:

et les monstres de Yucatan (pas sûr que ce soit un full paint):

Maintenant j’attaque le gros morceau: peinture de mon Marvel Zombies.
A+

55 « J'aime »

Si jamais tu t’ennuies, j’ai du boulot pour toi.

2 « J'aime »