Ici c'est que les jeux full paint on n'y laisse que les photos de famille de nos completions

Puisqu’on en est aux remerciements.

Merci à @Dust pour avoir crée le topic que je n’ai jamais eu le courage d’ouvrir :wink:

Merci à tous les participants de ce topic, quelque soit leurs niveaux, chaque photos sont des inspirations et des motivations supplémentaires à barbouiller ma trop grande pile de la honte de figurines en tous genres :wink:

5 « J'aime »

Ha! Tu as une explication du coup, c’est la qualité de la photo.
Parce que j’avoue que si j’avais été plus rapide, j’aurais parié sur une sous-couche granuleuse, j’au déjà eu ce genre de grain avec des bombes un peu foireuses (des blancs de chez GW)

2 « J'aime »

rah punaise j’ai tout faux moi, je peins littéralement une fois tous les 3 mois quand j’arrive a prendre un peu de vacances! :rofl:

2 « J'aime »

@Humakt666 : ah mais si t’y arrives comme ça et que tu prends ton pied … ne change rien surtout ! Je disais ça comme un conseil et pas vraiment une régle absolue : c’est qu’avec l’expérience, je sais que le principal problème c’est " de trouver la motivation ".
Du coup, je crois que ce conseil peut aider ceux qui se trouvent souvent découragés en regardant leurs figurines à peindre s’accumuler inlassablement. Ca peut donner le tournis … et c’est bien normal.
Il faut y aller par étape, comme un bébé, petit à petit : apprendre à marcher avant de courir :wink:.

@Merguez : ah, alors oui je vois ce que tu veux dire. Et bien … non pas là, c’est bien le rendu de mes photos : et je suis à fond là, en plus :sweat_smile:.
Alors je n’ai jamais essayé les bombes sous-couches GW (elles ont plutôt bonne réputation apparemment et ça n’a rien d’étonnant) mais pour éviter les grains de façon générale, il y a plusieurs cas possibles (quatre en fait, grossomodo) :

  1. La bombe est neuve : bien la secouer, c’est à dire environ dix minutes (oui, oui).
  2. C’est la fin d’une bombe : aucune solution à part en changer, sans remords.
  3. La température ambiante est froide, genre 10° : tremper la bombe au préalable dans de l’eau tiède 5 min et bien secouer devrait régler le problème (qui arrive rarement mais ça arrive).
  4. La portée de pulvérisation qui est trop grande : dans ce cas, pour exagérer, il faut imaginer que la peinture sèche en l’air avant de se déposer sur le sujet. Comme ces grains tout dur ne sont pas couvrant (et que ça nous énerve) on multiplie les passages croyant régler le problème : c’est la catastrophe car l’accumulation de tous ces grumeaux collants entre eux vont donner une sous-couche dégueulasse.

Voilà, si ça peut aider à déterminer d’où vient le problème quand ça arrive. :wink:

1 « J'aime »

ah, ca, moi j’ai resolu le probleme: j’ai cache le metre cube de plastique gris a la cave! mais tu as raison, si je pouvais, je peindrais tous les jours.

1 « J'aime »

@Humakt666 :

Parfait ! Tu vois, à tout problème il y a sa solution :sweat_smile:. Ceci-dit, comme ça, c’est sûr que tu risques pas de voir tes pitoux plein de couleurs avant longtemps … mais c’est quand même une solution :wink:.

Je parlais de trouver la motivation car en fait tout part de là : pour résumer, le temps ça se trouve.
Il suffit de le vouloir et après on s’organise.
Des séances de 15 minutes ça paraît ridicule mais il faut essayer, ça marche (ça peut :sweat_smile:).
Tu verras, c’est super satisfaisant et au bout d’un mois tu te diras : " wouha, mais j’ai peint en fait, ça m’a pas trop chamboulé ma life et c’était pas si dur " … t’auras qu’une envie c’est de continuer et de refaire ton planning pour peindre un peu plus à chaque fois.

Allez … je vous mets mon Tainted Grail (boîte retail car je n’ai appris l’existence de ce merveilleux jeu qu’en début d’année :sleepy:) même si vous devez sûrement en avoir marre d’en entendre parler de prés comme de loin ou de voir les mêmes figs (de piêtre qualité de moulage) à longueur de temps.

Mes excuses du coup : vous pourrez supprimer sans problème si ça dérange et que vous risquez une overdose :sweat_smile:.


Résumé



















46 « J'aime »

Ben non vas-y continue, moi je me régale, c’est super beau :grinning:

1 « J'aime »

c’est top.
Par contre, si tu peux prendre l’habitude de ne laisser qu’une ou deux photos, de groupe, en visible, et de mettre les autres dans un ‹ texte masqué ›, comme ça

ou est tu ?

coucou je suis là

c’est encore plus top :wink:. Ça permet, notamment à ceux qui regardent sur portable de ne pas avoir à scroller comme des oufs pour retrouver ou citer un post.

1 « J'aime »

@Xam :

C’est tout pour le moment car je n’ai plus de " full paint " sous la main (je crois) :wink:.
Et puis je voudrais laisser la place aux autres : moi aussi je viens pour me régaler :laughing: !

Résumé

@Dust :

Ca y est, mes posts sont corrigés : désolé, je savais pas comment faire mais j’ai trouvé du coup :wink:.

1 « J'aime »

Ah.
Jamais testé et pas sûr d’oser.
Pour moins soit les conditions météorologiques sont bonnes, soit je ne sous-couche pas (important donc d’anticiper en sous-couchant de grandes séries pour tenir plusieurs saisons).

2 « J'aime »

@Otto_von_Gruggen : normalement tu n’auras jamais besoin de tester ceci : c’est vraiment extrême :sweat_smile:. Mais ça peut se faire.

Résumé

J’arrive à sous-coucher généralement dans n’importe quelle condition, qu’il fasse chaud ou froid : le secouage énèrgique c’est le secret :wink:.
Sinon, c’est que … faut changer de bombe (marque) :sweat_smile:.

j’aime decidement beaucoup ton style. Tu pars d’une sous-couche noire et tu eclaircis graduellement?

1 « J'aime »

@Humakt666 :

Merci :wink:.

Alors, c’est un peu au cas-par-cas mais je préfère généralement une sous-couche blanche qui convient à mon style (ma façon d’aborder une fig’) et pour avoir un rendu clair et lumineux.

Résumé

Lorsque j’ai envie (ou que je dois) avoir un rendu plus terne et " réaliste ", mais surtout lorsque j’ai un schéma sombre, j’utilise une sous-couche noire : mais ça m’arrive rarement, préférant toujours un " noir lumineux " :sweat_smile:.
Par exemple, pour mes Stormcasts je ne voulais pas y passer trop de temps et j’ai opté pour un schéma majoritairement noir : donc sous-couche noire et direct des éclaircissements plus francs et " épais ".

En ce moment, et quand les figs s’y prêtent, je fais beaucoup de sous-couches pré-zénithales (pour gagner du temps notamment).
Les figurines de TG ont été faites en suivant ce procédé (en le combinant avec une technique " à l’arrache " :sweat_smile:).

Je peins donc essentiellement par transparence, avec beaucoup de couches fines mais en prenant des raccourcis pour donner du pep’s :wink:.

J’espère avoir bien répondu à ta question :wink:.

4 « J'aime »

Masmorra : les Donjons d’Arcadia

47 « J'aime »

les yeux de la 2ème :heart_eyes:

2 « J'aime »

Clair superbe détails :clap:

1 « J'aime »

Merci !
The golden eye !


:slight_smile:

14 « J'aime »

This War of Mine (« Sin-City » Mode)


Les photos rendent un peu plus blanc que le réel. Un personnage a été oublié au moment du blanchiment ^^
Un objet de couleur pour chacun plus un objet rouge pour les personnages en cartes rouge.
J’hésite à repasser les couleurs qui ont trop blanchi.

42 « J'aime »

Nemesis Boîte de base

La suite, désolé pour la qualité des photos !









Un Hybride version tour de Pise

En espérant que çà rende un peu sur le plateau pour la prochaine partie !

39 « J'aime »

Boite Marvel United Spider-verse finie:

détail

Pour les figs en détail c’est là:
Marvel United on le peint

39 « J'aime »